Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par odelay »

la_vie_en_blueray a écrit :Les editions precedentes sont pourries et QOL. C'est inespéré de pouvoir les sauver.
Pour Cyrano, non seulement c'est pourri et donc illisible, mais en plus irremplaçable car plus édité. Donc merci pour cette sortie précieuse, d'autant plus qu'il y avait largement matière à améliorer l'image.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par villag »

odelay a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Les editions precedentes sont pourries et QOL. C'est inespéré de pouvoir les sauver.
Pour Cyrano, non seulement c'est pourri et donc illisible, mais en plus irremplaçable car plus édité. Donc merci pour cette sortie précieuse, d'autant plus qu'il y avait largement matière à améliorer l'image.
Ah ça oui.....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Flol »

Commissaire Juve a écrit :
Jerome a écrit : Pourquoi on aurait droit à une ristourne ? ... Drôle d'idée
De mon temps, la fidélité du client se récompensait (c'est comme les prix réduits pour les cartes de cinéma).

Cyrano :

- 26 francs la place de ciné (soit 5,95 euros de 2017)
- 397 francs le LD (54,97 euros de 2017)
- 159 francs le DVD (30,71 euros de 2017)
- 12 euros le BLU (12,82 euros de 2017)

TOTAL : 104,45 euros

Le Hussard :

- 38 + 49 francs pour deux places de ciné (7,64 euros + 9,85 euros de 2017)
- 219 francs le LD (44 euros de 2017)
- 159 francs le DVD (30,71 euros de 2017)
- 11,99 le BLU (12,81 de 2017 !)

TOTAL : 105,01 euros

Les conversions en euros de 2017 grâce au convertisseur franc / euro de l'INSEE.

Hé, M'sieur Pathé, t'as pas cent balles ? Steuplééé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

Tu multiplies par un grand nombre de gogos (ou "aficionados", c'est selon) et ça doit faire pas mal de brouzoufs dans la poche des ayant droits.

Si tu veux, je te sors aussi les tickets de caisse d'époque pour les bouquins : le Hussard en collection blanche nrf (avec une splendide faute sur la 4e de couv) et Cyrano en Garnier-Flammarion. Mais là, Pathé n'a rien touché.
Spoiler (cliquez pour afficher)
PS : en fait, je mens un peu... j'ai bel et bien les tickets, mais à l'époque la FNAC indiquait rarement le titre des bouquins.
Dernière modification par Commissaire Juve le 13 juil. 18, 22:42, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Si ça t'ennuie de payer pour un produit donné, les diffusions sur la TV publique sont gratos. :idea:
Dernière modification par tenia le 13 juil. 18, 13:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

A propos d'argent : vous avez vu ça ? https://www.cinemashorscircuits.com/doc ... =doc51.pdf

Ça date d'il y a 10 ans. Mais on y parle de Blaq Out, Potemkine, le Chat qui fume, etc...
tenia a écrit :Sinon, les diffusions TV sont gratos.
Tu payes pas la redevance, toi ? Ces dernières 17 années, j'ai payé plus de 2.200 euros de redevance TV !
tenia a écrit :Si ça t'ennuie de payer...
Ça m'ennuie ? J'ai déjà claqué plus de 100 euros pour chacun des deux films. Et il faudrait que je remette la main à la poche et que je dise "merci" par-dessus le marché ?

Je repasserai sûrement à la caisse. Mais quand les prix auront bien baissé.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Quand tu lis "prix de base DVD à 30€", tu sais clairement que le document date un peu. L'autre problème dommage, c'est de ne parler que des DVDs qui semblent sortir directement à très bas prix. Or, en pratique, ce n'est quasi jamais le cas, ces prix étant pratiqués plus tard, en multi buys ou en promo, et ne sont donc aucunement représentatif d'un "coût de production" ou autre chose équivalente.

Pour le reste, tu es certainement maître de tes dépenses comme moi des miennes. Si tu trouves que tu as trop dépensé dans ces 2 films, bah fallait pas le faire, et tant qu'à faire faut arrêter de le faire.
Sauf que non : tu l'as fait, et t'apprêtes malgré tes jérémiades à le refaire. Ça peut donc être lassant de te voir te plaindre à chaque fois d'avoir déjà claqué des sommes importantes (que personne ne t'a pourtant forcé à dépenser) sur ces films, pour finalement craquer et les racheter à nouveau de toute manière.
Chacun fait ce qu'il veut, mais si c'était simplement pour en arriver là, ce n'est peut-être pas la peine d'en faire autant.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Boubakar »

Commissaire Juve a écrit :Tu payes pas la redevance, toi ?
Si tu n'as pas la Tv, tu ne la paies pas ; en tout cas, c'est ce qui m'arrive.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par la_vie_en_blueray »

Commissaire Juve a écrit :Tu multiplies par un grand nombre de gogos (ou "aficionados", c'est selon) et ça doit faire pas mal de brouzoufs dans la poche des ayant droits.
Pour chaque format, il y a eu une sortie qui consistait en "le mieux au moment donné". Les seules un peu critiquables sont les 1eres sorties BluRay qui auraient pu être top tout de suite.

Peut être se sont ils dit que c'était pas la peine de chiader la restauration vu la durée de vie limitée effective des disques pressés par QOL....
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jerome »

Commissaire Juve a écrit :A propos d'argent : vous avez vu ça ? https://www.cinemashorscircuits.com/doc ... =doc51.pdf

Ça date d'il y a 10 ans. Mais on y parle de Blaq Out, Potemkine, le Chat qui fume, etc...
tenia a écrit :Sinon, les diffusions TV sont gratos.
Tu payes pas la redevance, toi ? Ces dernières 17 années, j'ai payé plus de 2.200 euros de redevance TV !
il y a plein de chaînes gratuites, dites privées, tu sais....

Et comme le dis Tenia, personne ne te force à racheter ces films.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

Hé, les gars, on se calme et on boit frais à Saint-Tropez.
tenia a écrit :... malgré tes jérémiades à le refaire.

Je jérémie, tu jérémies, nous jérémions...

Image Image Image Image Image Image Image Image
Ça peut donc être lassant de te voir te plaindre à chaque fois d'avoir déjà claqué des sommes importantes...
Si je te lasse, hop, tu me mets en "ignoré" ! C'est pas plus compliqué que ça.

Ici, on discute, on donne son avis, et, que je sache la charte du forum ne stipule pas qu'il faut être content et faire des "ola" à chaque annonce de réédition (sous peine d'être déporté dans une mine de sel de Sibérie).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Par ailleurs, ai-je fait un caca nerveux ? Non !

Mon premier message commençait par "Mine de rien..." Ensuite, j'ai aligné des chiffres... sorti ma calculette... j'ai parlé d'une réédition tous les six ans... de 104 et 105 euros dépensés pour ces deux films Pathé... et j'ai demandé 100 balles à M. Pathé !

Ouah ! Mais que fait le FBI ?

Personne n'a songé à s'étonner que j'avais pu débourser l'équivalent de 54 euros pour un LD ou 30 euros pour un DVD de Cyrano (tellement mauvais que je l'avais revendu le jour même)... Idem pour le Hussard (44 euros le LD et 30 euros pour le DVD). Moi qui refuse désormais de payer 20 euros pour un BLU.

Ce n'étaient que des chiffres. Et un peu d'ironie. Quel crime !
Dernière modification par Commissaire Juve le 13 juil. 18, 23:59, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Tu oublies l'aspect très répétitif de tes remarques dans ce sens, alors que visiblement, tu continues de dépenser ton argent de la même façon ou presque qui t'amène à te plaindre de payer des sommes importantes en rachat.
Et pourtant, donc, tu rachèteras.
Je suppose donc que dans 4 ans, tu reviendras faire exactement les mêmes remarques et les mêmes calculs, avec une ligne supplémentaire pour le BR.
C'est ce côté prévisiblement répétitif qui lasse, plus que le fait qu'effectivement, on soit totalement en droit de regretter une ré-édition de films déjà parus, même si aujourd'hui remplaçables (pour des tas de raisons), plutôt que de "vrais" inédits sur le support.
Dernière modification par tenia le 13 juil. 18, 22:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit : Et pourtant, donc, tu rachèteras.
Probable. Surtout le Hussard. Mais pas à 20 euros.
Je suppose donc que dans 4 ans, tu reviendras...
Non, dans six ans ! (Et... non... parce que j'évite -- dans la mesure du possible -- de radoter).
Du reste, le forum existera-t-il encore en 2022... ou en 2024 ?
Et moi-même ? Serai-je encore de ce monde ?

Carpe Diem. Image Image Image
Boubakar a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Tu payes pas la redevance, toi ?
Si tu n'as pas la Tv, tu ne la paies pas ; en tout cas, c'est ce qui m'arrive.
Ça, j'espère le faire un jour. Mais pour l'instant, c'est le seul diffuseur dont je dispose. Et je n'ai pas les moyens de m'offrir un vidéoprojecteur.

BREF : à aucun moment, je n'ai fait de caca nerveux. J'ai simplement fait un historique, avec des chiffres, une calculette et un sourire en coin.

Je me suis même extasié sur la beauté de Pauline de Théus / Binoche. Mais ça, personne ne l'a relevé.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

L'écrit enlève le ton, mais je te rassure, je suis très calme aussi.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit :L'écrit enlève le ton...
Oui. Et c'est la source de bien des malentendus.
tenia a écrit :... mais je te rassure, je suis très calme aussi.
Alors tout va bien. 8)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre