Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Nestor Almendros »

Commissaire Juve a écrit :Le coffret... machine à exclure ! (abstraction faite du côté "totalitaire" -- tout ou rien -- je parle du prix)
Le coffret Costa-Gavras était à un prix très agressif (90€ pour 9 films), pas du tout excessif pour moi (surtout qu'il fut dans une promo -50% quelques jours à peine après sa sortie, donc occasion immanquable :mrgreen: )
Pareil pour le coffret Almodovar à 120€ pour 18 film je crois (flemme de chercher) donc les éditeurs sont quand même conscients du coût financier pour le consommateur et font beaucoup d'efforts de leur côté, je trouve.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Kevin95 »

Nestor Almendros a écrit :
Kevin95 a écrit :Le rêve : un coffret Clouzot équivalent à celui d'Almodóvar. L'intégrale BR... ce serait la classe internationale.
Ton rêve sera exaucé à l'automne :wink:
Ce seront apparemment de toutes nouvelles restaurations. Donc, avec un peu de chance, les BR des films de Clouzont dispos à l'étranger seront techniquement dépassés.
Oula oula, c'est officiel ? Tous les films en BR ???
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Nestor Almendros »

Pas encore officiel. Gros évènement à la rentrée autour de Clouzot. Patience... :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Geoffrey Firmin »

De mémoire, on nous a annoncé une restauration 4k à partir du négatif original du salaire de la peur, ce qui devrait sans problème amélioré le Spirit Datacine d'une copie positive sorti chez Criterion il y a quelques années. Le corbeau est en cour de restauration chez Studio canal, Le mystère Picasso est annoncé à l'unité chez Gaumont pour octobre.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Kevin95 »

Nestor Almendros a écrit :Pas encore officiel. Gros évènement à la rentrée autour de Clouzot. Patience... :fiou:
Ma carte bleue est dans le tiroir à gauche.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Boubakar »

Nestor Almendros a écrit :
Kevin95 a écrit :Le rêve : un coffret Clouzot équivalent à celui d'Almodóvar. L'intégrale BR... ce serait la classe internationale.
Ton rêve sera exaucé à l'automne :wink:
Ce seront apparemment de toutes nouvelles restaurations. Donc, avec un peu de chance, les BR des films de Clouzont dispos à l'étranger seront techniquement dépassés.
Image

Je commence à économiser dès maintenant !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par jhudson »

Kevin95 a écrit :Le rêve : un coffret Clouzot équivalent à celui d'Almodóvar. L'intégrale BR... ce serait la classe internationale.
Il faudrait que Pathé s'entende avec les autres éditeurs ayant les droits video des films de Clouzot
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par jhudson »

Nestor Almendros a écrit :
Kevin95 a écrit :Le rêve : un coffret Clouzot équivalent à celui d'Almodóvar. L'intégrale BR... ce serait la classe internationale.
Ton rêve sera exaucé à l'automne :wink:
Ce seront apparemment de toutes nouvelles restaurations. Donc, avec un peu de chance, les BR des films de Clouzont dispos à l'étranger seront techniquement dépassés.
Sa filmo et les copies HD que j'ai vu en diffusion TV

1931 : La Terreur des Batignolles (court-métrage)
1933 : Tout pour l'amour ( co réalisateur)
1934 : Caprice de princesse (co réalisateur)
1942 : L'assassin habite au 21 (copie HD récente blu ray fr)
1943 : Le Corbeau
1947 : Quai des Orfèvres (copie HD récente)
1949 : Manon (existe un blu ray espagnol aucune idée de l'image)
1949 : Retour à la vie (segment Le Retour de Jean) (copie HD récente)
1950 : Le Voyage en Brésil (inachevé)
1950 : Miquette et sa mère
1953 : Le Salaire de la peur (copie HD existante surement ancienne, mais l'image dans mon souvenir me semblait correct)
1955 : Les Diaboliques ( Copie HD Existante mais qui m'a semblé un peu daté , image très grise manquant de contraste)
1956 : Le Mystère Picasso
1957 : Les Espions (copie HD récente)
1960 : La Vérité (Copie HD avec un probléme d'encodage artefacts étranges sur les contours )
1965 : Die Kunst des Dirigierens (TV Series) aucune idée de ce que c'est, mais c'est référencé sur IMDB
1964 : L'Enfer, inachevé (existe un documentaire qui montre les extraits existants en HD)
1967 : Anton Dvorak: Symphonie Nr. 9 e-Moll op. 95 'Aus der neuen Welt' (TV Movie documentary)
1967 : Mozart Coronation Mass & Verdi Te Deum RAI Roma Orchestra (TV Special)
1967: Messa da Requiem von Giuseppe Verdi (TV Special documentary)
1968 : La Prisonnière
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Nestor Almendros »

jhudson a écrit : Il faudrait que Pathé s'entende avec les autres éditeurs ayant les droits video des films de Clouzot
Pas sûr que ce soit Pathé qui édite le coffret. Je verrais davantage tf1 en fait, à l'image de ce qu'ils ont fait sur Almodovar ou Jane Campion (coffrets qui regroupaient différents éditeurs)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par jhudson »

Nestor Almendros a écrit :
jhudson a écrit : Il faudrait que Pathé s'entende avec les autres éditeurs ayant les droits video des films de Clouzot
Pas sûr que ce soit Pathé qui édite le coffret. Je verrais davantage tf1 en fait, à l'image de ce qu'ils ont fait sur Almodovar ou Jane Campion (coffrets qui regroupaient différents éditeurs)
Studio canal a quelques films, TF1 Vidéo , SNC , Gaumont , Pathé , ect... je vois mal tout ce petit monde s'entendre.

Le coffret Jane Campion était chez Pathé mais avec une exclusivité Fnac, ce qui n'aide pas a vendre car ça donne une visibilité limitée.

J'aime bien les coffrets, je trouve qu'il n'y en a pas assez en blu ray .

Il y a peu de film a jeter chez Clouzot, mais c'est sur avec d'autres réalisateurs si on n’apprécie que quelques un de leur films, acheter un coffret est moins intéressant.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

En theorie, ce sera chez TF1 comme les Almodovar.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par rodoliv »

Cool toutes ces infos, si c'est confirmé, l'attente va être longue
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par odelay »

Donc il ne faut pas acheter l'édition des Diaboliques qui devrait.sortir... C'est bien de le savoir!
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Nestor Almendros »

jhudson a écrit :Studio canal a quelques films, TF1 Vidéo , SNC , Gaumont , Pathé , ect... je vois mal tout ce petit monde s'entendre.
C'est ce qu'il s'est passé pour Jane Campion, par exemple: Studiocanal, Arte, Universal et Pathé (qui sortait le coffret)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Kevin95 »

Nestor Almendros a écrit :
jhudson a écrit :Studio canal a quelques films, TF1 Vidéo , SNC , Gaumont , Pathé , ect... je vois mal tout ce petit monde s'entendre.
C'est ce qu'il s'est passé pour Jane Campion, par exemple: Studiocanal, Arte, Universal et Pathé (qui sortait le coffret)
Ici c'est surtout le trio TF1, Studio Canal et Gaumont qui doivent ardemment discuter sur la sortie d'un coffret Clouzot. Je peux me mettre le doigt dans l’œil mais pour SND par exemple, c'est presque une aubaine qu'un coffret intègre Manon, film bien moins célèbre et en promo un peu partout en France (traduction : peu rentable).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre