Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Rick Blaine »

Ca va de soi ! :D
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

Kevin95 a écrit :
Rick Blaine a écrit :(Et je prendrais volontiers une belle édition HD pour Un homme est mort, quel film également ! Si des éditeurs nous lisent...)
Au bon format et avec la langue anglaise (la VO en fait) siouplé.
Un homme est mort est au catalogue de Roissy Films qu'EuropaCorp aimerait bien céder histoire de renflouer ses caisses. Autant dire que le blu-ray n'est pas pour tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Torrente a écrit :Question chiante : est ce que le film vaut le coup ?
Question à 1000 euros. Je n'ai pas encore reçu mon exemplaire.
En tout cas, le testeur US a l'air d'avoir beaucoup aimé.

Pour l'instant, un seul truc me fait tiquer : y a de la nana "à moumoute" (pas top !) :uhuh:
Bon, c'est reçu et visionné. Bilan : oué :| ... je ne devais pas être in the mood, je n'ai pas cessé de faire des commentaires sarcastiques pendant le visionnage. Et, comme le disait Tenia, il arrive qu'on ait quelques minutes d'avance sur la caméra (notamment pour la fin).

J'ai l'air de n'avoir pas aimé. Non non... c'était sympa à découvrir.

Deux regrets :

La musique de Magne n'est pas fantastique... ou plutôt... il y a un thème à violons bien dégoulinant (celui qui sert à la page d'accueil du Menu), un truc du genre "Angélique Marquise des anges" complètement à côté de la plaque pour un polar... le reste est plutôt dans une tonalité "Fantômas". Quoi qu'il en soit, c'est pas terrible.

Et... le boudin à moumoute qui sert d'épouse à Claude Dauphin ! Franchement, ils n'avaient pas assez d'argent pour se payer deux jolies comédiennes ? (Michèle Mercier est très bien, mais "l'illustre" Daniela Machinchose, euh...)
Dernière modification par Commissaire Juve le 16 mai 18, 14:59, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

Les Sorcières de Salem (1957)

Découvert hier soir (en DVD seulement... je verrai le BLU plus tard).

Vachement bien, ce film ! C'est un gros gâteau (un peu plus de deux heures), mais -- à mon avis -- c'est du niveau d'un Casque d'or ou de La Source (Bergman). Les scènes d'hystérie sont crispantes, mais l'ensemble tient vraiment bien la route (bons dialogues, belle photo). Et Mylène Demongeot -- dont c'était le premier grand rôle -- est vénéneuse à souhait !

Et dans l'interview, elle n'y va pas par quatre chemins (c'est bien). Bonjour les mesquineries !

Au passage : je n'avais pas vu que Pascale Petit était au générique. Je n'ai pas arrêté de me demander si "c'était elle" ou si "c'était une autre" (comme Fernandel dans Regain :uhuh: ).

EDIT : visionné le BLU dans l'après-midi... très bien... en dehors des 10-15 premières secondes (à vue de nez). Après, j'ai mis Picnic (Carlotta) pour voir, et l'image m'a semblé un cran en dessous (celle de "Picnic").

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par odelay »

Je viens d'acheter le coffret Jean de Florette restauré en occase chez Gibert et j'ai l'impression qu'il y a un solopiot qui a remplacé les disques neufs par les anciennes versions et que donc je me suis fait bien avoir. J'ai eu un doute en voyant le visuel des disques qui me semblaient familiers sur lesquels il y a écrit 2008 (j'avais les anciennes versions, je les ai revendues évidemment dans leur boitier d'origine). Ensuite pas de sous titre Anglais contrairement à ce qui est annoncé, les bonus du disque un sont des filmos et celui du disque deux un docu appelé une histoire de destin (et pas la force du destin) et dure 31 min. Et enfin, j'ai l'impression de retrouver le manque de définition de l'ancienne version. Voici la photo des disques, quelqu'un peut me confirmer que les nouveaux disques sont différents?

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Supfiction »

odelay a écrit :Je viens d'acheter le coffret Jean de Florette restauré en occase chez Gibert et j'ai l'impression qu'il y a un solopiot qui a remplacé les disques neufs par les anciennes versions et que donc je me suis fait bien avoir. J'ai eu un doute en voyant le visuel des disques qui me semblaient familiers sur lesquels il y a écrit 2008 (j'avais les anciennes versions, je les ai revendues évidemment dans leur boitier d'origine). Ensuite pas de sous titre Anglais contrairement à ce qui est annoncé, les bonus du disque un sont des filmos et celui du disque deux un docu appelé une histoire de destin (et pas la force du destin) et dure 31 min. Et enfin, j'ai l'impression de retrouver le manque de définition de l'ancienne version. Voici la photo des disques, quelqu'un peut me confirmer que les nouveaux disques sont différents?

Image
Ça sent effectivement l’arnaque. C’est pas de l’Authentique !
Sans scrupule, le mec s’est fait un upgrade BR à moindre coût en revendant ni vu ni connu à gibert ses anciennes galettes.
Tu devrais pouvoir te faire rembourser s’ils sont un minimum commerçants.
Dernière modification par Supfiction le 5 mai 18, 16:03, modifié 1 fois.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par phibes »

odelay a écrit :Je viens d'acheter le coffret Jean de Florette restauré en occase chez Gibert et j'ai l'impression qu'il y a un solopiot qui a remplacé les disques neufs par les anciennes versions et que donc je me suis fait bien avoir. J'ai eu un doute en voyant le visuel des disques qui me semblaient familiers sur lesquels il y a écrit 2008 (j'avais les anciennes versions, je les ai revendues évidemment dans leur boitier d'origine). Ensuite pas de sous titre Anglais contrairement à ce qui est annoncé, les bonus du disque un sont des filmos et celui du disque deux un docu appelé une histoire de destin (et pas la force du destin) et dure 31 min. Et enfin, j'ai l'impression de retrouver le manque de définition de l'ancienne version. Voici la photo des disques, quelqu'un peut me confirmer que les nouveaux disques sont différents?

Image
Oui ce sont hélas les anciens :cry:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par odelay »

Pfff ok merci, je vais voir ce que je peux faire, j'ai le ticket.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par odelay »

J'y suis retourné, j'ai réussi à avoir un avoir.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Torrente »

Y a des gens, sérieux...

C'est comme tous ceux qui ont revendus leurs blu-rays défectueux dans les Ca$h en sachant qu'ils ne fonctionnaient déjà plus...
DearHunter

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par DearHunter »

Commissaire Juve a écrit :Et... le boudin italien à moumoute qui sert d'épouse à Claude Dauphin ! Franchement, ils n'avaient pas assez d'argent pour se payer deux jolies comédiennes ? (Michèle Mercier est très bien, mais "l'illustre" Daniela Machinchose, euh...)
Si c'est de Daniela Rocca dont tu parles (mal), apparemment elle semblait habituée aux rôles physiquement ingrats :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Amazon a une fiche produit pour un coffret 21 films de Claude Berri en BR pour le 3 oct. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Boubakar »

tenia a écrit :Amazon a une fiche produit pour un coffret 21 films de Claude Berri en BR pour le 3 oct. :shock:
Soit l'intégrale de ses films, dont le rarissime Le pistonné, qui est une production Columbia.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jerome »

Boubakar a écrit :
tenia a écrit :Amazon a une fiche produit pour un coffret 21 films de Claude Berri en BR pour le 3 oct. :shock:
Soit l'intégrale de ses films, dont le rarissime Le pistonné, qui est une production Columbia.
Et Le Poulet en HD
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre