Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par jhudson »

xave44 a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
Woaaaah !
Renée Devillers acteur ?
J'envoie immédiatement un courriel à Marlène ! :uhuh:

Blague à part, je boycotte désormais les combo Pathé (et Elephant) tant qu'ils continueront cette politique ! :x
Cette décision me coute car je me réjouissais de pouvoir découvrir ce nouveau Jouvet mais à 19,99 € le BR, c'est pas possible...désolé !
J’attendrai son passage en salle.
Perso "j'adore" les Combos, le DVD est revendu et ça fait baisser le prix . :fiou:

Moi aussi je n'aime pas le gâchis ...
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par xave44 »

Commissaire Juve a écrit :Bingo ! 8)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

Blu-ray.com a testé Symphonie pour un massacre. C'est du bon apparemment.

En bas de la page "screenshots", leur emballage est super "bizarre" ! :o
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jack Carter »

tenia l'a aussi testé pour retroHD
http://retro-hd.com/tests/blu-ray/2588- ... sacre.html
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

A ce propos, j'ai lu le test de Svet pour blu-ray.com et je n'ai aucune foutue idée de ce qu'il veut dire par "I can confirm that some rebalancing work was undoubtedly performed because at one point the dynamic range clearly suffers and it almost looks like some chroma-like effects are about to break out".
Le N&B du film est pur de A à Z, et il n'y aucun problème de chroma sur le disque. Que l'étalonnage général lui paraisse numérique, admettons (perso, je l'ai trouvé très bien), mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment il peut avoir cette impression, ou en tout cas à quoi ça peut ressembler.
Commissaire Juve a écrit :En bas de la page "screenshots", leur emballage est super "bizarre" ! :o
Ce sont visiblement les mêmes digipacks utilisés par Pathé depuis au moins décembre 2013 et leurs 3 Gérard Philippe. Je les reconnais à leurs intérieurs aux bords arrondis.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

C'est la première image qui m'a :shock: ... le truc super slim sous cellophane. J'ai un certain nombre de Pathé, je n'ai jamais rien vu d'aussi fin (chez eux, s'entend)... je me suis dit qu'ils avaient reçu un exemplaire "presse" (un truc non destiné à la vente).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Torrente »

Question chiante : est ce que le film vaut le coup ?
(j'aime beaucoup Deray en général mais Jean R. dans un film noir, ça me fait un peu peur)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

Torrente a écrit :Question chiante : est ce que le film vaut le coup ?
Question à 1000 euros. Je n'ai pas encore reçu mon exemplaire.
En tout cas, le testeur US a l'air d'avoir beaucoup aimé.

Pour l'instant, un seul truc me fait tiquer : y a de la nana "à moumoute" (pas top !) :uhuh:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jeremy Fox »

Le film a très bonne réputation sur le forum aussi, y compris à la rédac :wink:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par El Dadal »

Commissaire Juve a écrit :C'est la première image qui m'a :shock: ... le truc super slim sous cellophane. J'ai un certain nombre de Pathé, je n'ai jamais rien vu d'aussi fin (chez eux, s'entend)... je me suis dit qu'ils avaient reçu un exemplaire "presse" (un truc non destiné à la vente).
Il faut juste que tu cliques dans l'image, et elle s'affichera avec le bon ratio (la miniature est déformée).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jack Carter »

Torrente a écrit :Question chiante : est ce que le film vaut le coup ?
(j'aime beaucoup Deray en général mais Jean R. dans un film noir, ça me fait un peu peur)
Le film est excellent, et Rochefort aussi. Un des meilleurs polars de Deray avec Un Homme est mort.
Rick Blaine l'a decouvert il y a quelques jours avec enthousiasme.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

J'ai plutôt bien aimé le film, malgré sa conclusion assez prévisible. Mais c'est dans l'ensemble bien écrit et bien rythmé, et effectivement très bien interprété.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Torrente »

N'en jetez plus !!! :shock: :D

Vendu, vous me l'avez !
Commissaire Juve a écrit :En tout cas, le testeur US a l'air d'avoir beaucoup aimé.
Oui, je me suis dit que, comme il est étranger, et ne doit pas autant connaître Jean R. qu'un français lambda (le personnage, sa filmo' complète, les rôles qu'on lui donne et dans lequel on l'a sûrement enfermé aussi, depuis des lustres), ça peut ne pas entrer en compte dans son appréciation du film alors que pour moi, c'est tout l'inverse, ça risque de paralyser mon visionnage.

Mais merci pour vos réponses. J'irai plus confiant :wink:
Jack Carter a écrit :Un des meilleurs polars de Deray avec Un Homme est mort.
Quel film ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Rick Blaine »

Je confirme c'est excellent. Je ferais plus long sur le site bientôt, mais tout prend du temps pour moi en ce moment. :oops:
C'est un polar très noir, qui évoque Melville pour ses silences et pour ses personnages qui marchent vers la mort. Le ton y est presque nihiliste, même les fameuses "valeurs" du milieu, qui existent constamment ou presque dans la grande tradition du film criminel français, sont ici totalement absente : chacun marche seul, vers ses propres intérêt tout en étant déjà condamné. Je trouve que c'est une oeuvre atypique dans le paysage français.
Il ne faut pas craindre la question Rochefort, qui est excellent. Il disait lui même qu'il avait a un moment de sa carrière choisi de porter la moustache pour acceder à de plus grands rôles, et se rendre plus sympathique, et ce film démontre d'une certaine manière qu'il avait raison. Il est impossible de l'associer à ses rôles habituels, il rentre parfaitement dans ce personnage froid et individualiste sans porter sur son dos le reste de sa carrière, de ses rôles. J'aime beaucoup l'acteur et je suis plutôt familier de sa filmographie, mais je ne l'avais pas en tête devant ce film, il apparait comme vierge du reste de sa carrière.

C'est extrêmement bien écrit (Deray, Sautet, Giovanni au scénario, le contraire eut été dommage) et effectivement très rythmé, pas à la manière trépidante d'un film de Raoul Walsh, mais il y a un enchainement naturel des événements qui fait que l'on ne ressent pas le moindre temps mort. Et si la fin peut paraitre convenu, c'est parce qu'il n'y a pas d'autre issue à ce récit, on doit forcément en arriver là, c'est annoncé par la caractérisation des personnages, c'est leur destin (et là on rejoint Melville). Deray traite d'ailleurs remarquablement le final, s'il est attendu sa manière de la filmer n'en est pas moins saisissante, notamment le dernier plan, frappant.

Bref, je recommande vivement. Et je ne suis pas expert de la technique, mais le BR m'a paru très bien. (Et je prendrais volontiers une belle édition HD pour Un homme est mort, quel film également ! Si des éditeurs nous lisent...)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Kevin95 »

Rick Blaine a écrit :(Et je prendrais volontiers une belle édition HD pour Un homme est mort, quel film également ! Si des éditeurs nous lisent...)
Au bon format et avec la langue anglaise (la VO en fait) siouplé.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre