Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Mosin-Nagant »

C'est bien dommage qu'il ne soit pas inclus dans Cyrano ou Le Hussard, ce docu... Même si je comprends qu'ils font ça pour inciter à acheter le coffret. Moi, j'ai du mal avec les coffrets de ce style. Qui regroupent des films déjà sortis. Même si c'est plus cher, je préfère les films à part.
Un bel écrin pour chaque film, quoi.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Frank N Furter »

Jerome a écrit :
Frank N Furter a écrit :Comme souvent, les premiers acheteurs ne sont pas récompensés.
Le Sauvage est sorti en 2011, La Vie de château en 2014 , Les Mariés en 2012... Difficile de savoir, même pour les éditeurs, qu'il y aura un coffret fin 2018...
Evidemment, ma remarque était plus globale. Un peu comme les albums de tel ou tel groupe qui sortent en édition collector avec des titres supplémentaires 6 mois après la sortie de la version simple, c'est à dire une fois que les fans de la première heure ont tous déjà acheté l'album. :wink:

Cela étant, effectivement, il aurait été sympa de retrouver le doc en bonus d'un des deux films a paraître chez Pathé le mois prochain.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1790
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

Frank N Furter a écrit :Cela étant, effectivement, il aurait été sympa de retrouver le doc en bonus d'un des deux films a paraître chez Pathé le mois prochain.
Trois ! Pathé a semble-t-il récupéré les droits de Tout feu tout flamme :
https://www.amazon.fr/Tout-flamme-Combo ... B07FDVCJH3

EDIT : Personnellement, ce que j'aimerais trouver en supplément d'un film de Rappeneau, c'est son court-métrage Chronique provinciale.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par odelay »

Comme tout bon dvdclassien qui se repecte j'ai déjà tous les films et j'allais repasser à la caisse pour Cyrano (pour deux raisons : la copie etait pourrie, et le blu ray est pourri, comprenez il est illisible). Donc aussi je regrette vraiment que le docu soit une exclu du coffret, je pensais aussi qu'on allait le trouver sur un des deux nouveaux masters.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1790
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

En même temps, c'est un doc sur toute la carrière de Rappeneau. Pourquoi figurerait-il en supplément d'un film plutôt qu'un autre ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Mosin-Nagant »

cineberry a écrit :En même temps, c'est un doc sur toute la carrière de Rappeneau. Pourquoi figurerait-il en supplément d'un film plutôt qu'un autre ?
Sur son film qui a fait le plus d'entrées, ça ne me paraît pas complètement hors sujet...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Cobb »

Bien d'accord avec Cineberry : dommage que Chronique provinciale (et Rappeneau a fait des publicités aussi) ne figure pas en bonus du documentaire. Il y en aura des extraits dans le docu, mais ça nous laissera sûrement sur notre faim !

http://www.culturepub.fr/realisateurs/j ... rappeneau/

Jean-Paul Rappeneau a également réalisé le clip pour Les Séparés de Julien Clerc.

Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1790
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

Un visuel pour Tout feu tout flamme :

Image

Côté suppléments, reprise du doc Quand Jean-Paul rencontre Isabelle (36 min) déjà présent sur l'édition TF1/MK2 du 3 février 2016 additionné d'un entretien inédit avec Jean-Paul Rappeneau (25 min)
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Cobb »

Il n'y a donc plus l'interview d'Isabelle Adjani ?
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jerome »

je ne connais pas le contenu de cette édition, mais l'annonce des suppléments via amazon est à prendre avec des pincettes.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

Les Amoureux sont seuls au monde... apparemment épuisé en Amazonie (on le trouve à 40 boules maintenant). Et la FNAC n'en vend plus qu'un à près de 27 euros.

Moi qui attendais une bonne baisse des prix (parce que ç'aurait été un énième rachat), me v'là marron. Tant pis !

EDIT : même scénario -- à peu de choses près -- pour Miquette et sa mère (encore un rachat). La barbe !

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 21 sept. 18, 21:44, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jack Carter »

Miquette est dans l'offre 3=2 chez fnac.com (20 euros unitaire)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

Jack Carter a écrit :Miquette est dans l'offre 3=2 chez fnac.com (20 euros unitaire)
Oui, mais non !

Pas à 20 euros (trop cher... remember : c'est un "rachat"... et le film ne vaut pas 20 euros).

Quant à acheter 3 films... trop cher aussi. Je préfère encore acheter des inédits "idiots" (?) comme The Book of Henry et Death Wish (version Willis).

Je suis simplement surpris de voir ces deux titres disparaître si rapidement. Ils re-sortiront peut-être en version "single" (mais j'ai comme un doute).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3361
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par ex-beldvd man »

Jack Carter a écrit :Miquette est dans l'offre 3=2 chez fnac.com (20 euros unitaire)
Et il était à 15€ et dans une offre 3=2 sur Amazon.fr en début de semaine.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre