Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Cobb »

Tout feu tout flamme ressortira également le 3 octobre chez Pathé.
A priori, le contenu restera le même que dans l'édition précédente chez TF1 / mk2.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

Cobb a écrit :Tout feu tout flamme ressortira également le 3 octobre chez Pathé.
A priori, le contenu restera le même que dans l'édition précédente chez TF1 / mk2.
La Fnac se fend même d'un coffret 6 blu-rays avec La vie de château, Les mariés de l'an II, Le sauvage, Tout feu tout flamme, Cyrano de Bergerac et Le hussard sur le toit, histoire de surfer sur la rétro Rappeneau à la Cinémathèque française :
https://video.fnac.com/a12665954/Coffre ... earchpos=7
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Cobb »

Ce sera vraiment un automne Rappeneau, avec aussi le documentaire de Jérôme Wybon sur Arte.
Et je ne sais pas quand sortent les mémoires de Rappeneau lui-même. Peut-être avant la fin de l'année également ?
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 486
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par rosay »

cineberry a écrit : histoire de surfer sur la rétro Rappeneau à la Cinémathèque française
Malheureusement, force est de constater que c'est l'inverse. Depuis quelques années, la Cinémathèque française construit sa programmation en fonction des des sorties en DVD et en BR annoncées...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

N'est-ce pas plutôt une synchronisation entre la prog' et les sorties vidéos qui découle tout simplement des restaurations exploitées pour l'une comme pour les autres ?
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

Oui, j'imagine quand même que programmateurs et ayant-droits échangent sur leurs envies respectives.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22180
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Supfiction »

cineberry a écrit :
Cobb a écrit :Tout feu tout flamme ressortira également le 3 octobre chez Pathé.
A priori, le contenu restera le même que dans l'édition précédente chez TF1 / mk2.
La Fnac se fend même d'un coffret 6 blu-rays avec La vie de château, Les mariés de l'an II, Le sauvage, Tout feu tout flamme, Cyrano de Bergerac et Le hussard sur le toit, histoire de surfer sur la rétro Rappeneau à la Cinémathèque française :
https://video.fnac.com/a12665954/Coffre ... earchpos=7
Ouah. J’ai vraiment hâte de revoir enfin Cyrano en haute définition. Mon BR le plus attendu.
49euros le coffret c’est un bon prix.

Image
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

Un peu déçu par le visuel, mais il sera mien quand même.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Frank N Furter »

rosay a écrit :
cineberry a écrit : histoire de surfer sur la rétro Rappeneau à la Cinémathèque française
Malheureusement, force est de constater que c'est l'inverse. Depuis quelques années, la Cinémathèque française construit sa programmation en fonction des des sorties en DVD et en BR annoncées...
Il s'agit plutôt des restaurations qui sont lancées par les ayants-droits en fonction des demandes de la Cinémathèque. Les éditeurs se servent ensuite de l'actualité crée autour d'un film ou d'un cinéaste pour proposer ces restaurations en DVD et BR.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par villag »

cineberry a écrit :Un peu déçu par le visuel, mais il sera mien quand même.
A condition qu'il soit meilleur que le blu actuellement en circulation....( but pas trop difficile à atteindre vu la médiocrité de ce dernier ! )
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

J'adore : tout le monde s'essuie allègrement les pieds sur le premier BLU de Cyrano. C'est oublier un peu vite ce que donnait le DVD (que j'ai revendu le jour même). Et je ne parle pas du LD.

Il y a huit ans, j'avais écrit :
On sait que la HD s'accommode assez médiocrement de la pénombre, de la fumée, de la brume ou de l'obscurité. Or, ici, 65% du film — 86 minutes sur 132, hors génériques de début et de fin — sont plongés dans l'obscurité, la semi-obscurité ou ont droit à un éclairage à la bougie. Eh bien, malgré cela, l'impression globale reste très favorable et l'on peut dire que ce blu-ray est plutôt réussi. Bien sûr, ce sont les plans éclairés ou les plans ensoleillés qui tirent le mieux leur épingle du jeu, mais quelques passages plus chiches en luminosité sont également très bien. Enfin, on pouvait craindre le pire concernant la scène du théâtre, mais le grain — bien qu'assez prononcé — reste toujours dans les limites de ce qui est acceptable (attention, tout de même, à ne pas se tenir trop près de l'écran).
Pour l'instant, je ne reviens pas sur ce que j'ai écrit. Etant entendu : 1) que je n'ai visionné ce BLU que sur une dalle (je ne sais pas du tout ce que ça donne en projection), 2) que je me tiens à distance réglementaire de l'écran (en full HD, pour un 40 pouces, c'est entre 2 et 3 mètres du canapé... pour moi, c'est 2,80 m), 3) que tous les mots ont un sens ("impression globale", "plutôt réussi", "quelques passages", "acceptable"... "impression" n'est pas "certitude", à aucun moment je n'ai parlé de réussite éclatante !).

J'imagine que la plupart des mécontents pensent principalement à l'image poudreuse de la séquence du théâtre. Personnellement, j'ai toujours vu le film comme ça (y compris en salle).

Pourrait-on obtenir "autre chose" ? (comme après le dégrainage de "Aliens" par exemple ?) J'attends de voir.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

villag a écrit :
cineberry a écrit :Un peu déçu par le visuel, mais il sera mien quand même.
A condition qu'il soit meilleur que le blu actuellement en circulation....( but pas trop difficile à atteindre vu la médiocrité de ce dernier ! )
Je n'ai que le DVD. Il y a vraiment peu de chance que je sois déçu par cette nouvelle restauration.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par villag »

Je n'ai pas le dvd de ce film ; je ne peux donc pas comparer ; ceci dit sur mon 65 pouces c'est un peu limite au point de vue définition...il y a aussi quelques passages très bruités...; bon , ce n'est pas le ratage absolu du br de Série noire pour une nuit blanche qui arrive à être plus mauvais que le dvd correspondant ....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22180
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Supfiction »

Allez, je viens de bazarder mon CDV puisqu’il n’y a plus que deux mois et demi à patienter. Je pense qu’il devrait y avoir un plus en terme de définition.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Geoffrey Firmin »

Les pathé du 7 novembre:
Nous les gosses de Louis Daquin

Au grand balcon de henri Decoin
Répondre