Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DearHunter

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par DearHunter »

Tout à fait exact c'est ce que j'avais souligné dans mon premier post d'ailleurs.
Tout va bien en fait. Tout bien réfléchi.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Note que je comprends qu'on puisse trouver ça cheap, mais je pense aussi que si on prend ce coffret pour payer moins cher, on peut imaginer que le produit soit moins qualitatif aussi.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Torrente »

Ouais enfin, ça coûterait encore moins cher et ça polluerait moins s'ils se contentaient de claquer tous les digipacks slim dans un coffret en carton. Simple, efficace, les invendus vendus et tout le monde est content.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Pas sûr que les projections de vente des éditions individuelles justifient de dévaluer de 50% leur prix en les intégrant dans un coffret qui serait, de fait, probabelement bien moins rentable du coup. Vu que tu vendrais 50€ pour 100€ de ventes.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

Torrente a écrit :Ouais enfin, ça coûterait encore moins cher et ça polluerait moins s'ils se contentaient de claquer tous les digipacks slim dans un coffret en carton. Simple, efficace, les invendus vendus et tout le monde est content.
Commercialement parlant, ce serait du suicide.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par DearHunter »

juste une dernière précision quand même, parce que comme je suis d'accord avec toutes vous remarques, je me dis que je n'ai pas insisté sur le SEUL point de détail qui tue pour moi.

Je ne râle pas du tout contre le principe du rangement de 2 disques superposés :
par exemple, aucun problème avec le coffret Carlotta Fassbinder. La manip' pour les ranger correctement - encoches etc... - n'est pas forcément intuitive dans la seconde pour tous, mais une fois qu'on y est, on y est : les 2 BR sont rangés, superposés l'un sur l'autre.
C'est logique, pratique, et ça me convient à 20 euros comme à 60 d'ailleurs.

J'insiste, c'est une question de détail-qui-tue très spécifique au Duvivier: les disques se chevauchent, ne peuvent pas être droits, donc ne tournent pas etc...
Ce que je veux dire c'est que ça n'est pas une question de gamme de produit: le dispositif de conditionnement du Fassbinder ne coûte pas davantage à mon avis que le Duvivier, c'est le même principe, sauf que la spécification est légèrement différente. Manque une encoche ici, un clip là pour que ce soit nickel.

End of the rant 8)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par odelay »

Est ce que quelqu'un qui a le coffret Berri pourrait me confirmer qu'il y a bien sur le BR de Manon des sources le docu sur les deux film comme sur l'édition 4k du dyptique à l'unité ? J'ai le coffret mais je n'ai pas le droit de l'ouvrir avant Noël et je veux savoir si je peux refiler le double br, mais j'ai des doutes car c'est un peu la spécialité de Pathé de refaire leurs disque quand ils les mettent dans des coffrets comme ça a été le cas pour le Coluche.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par jhudson »

tenia a écrit :Bah 50€ les 5 films, c'est moitié prix du tarif des éditions individuelles, donc si en plus tu l'as eu à 25€ les 5 films (25% du prix individuel donc, 5€ le film), on reçoit ce pour qui on paie.
Par contre le carton du coffret est bien trop fin ..

Les coffrets ou les blu ray se trouvent individuellement dans un boîtier ou dans digipack simple , ça fini sur Ebay vendu au détail.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Blue »

odelay a écrit :Est ce que quelqu'un qui a le coffret Berri pourrait me confirmer qu'il y a bien sur le BR de Manon des sources le docu sur les deux film comme sur l'édition 4k du dyptique à l'unité ? J'ai le coffret mais je n'ai pas le droit de l'ouvrir avant Noël et je veux savoir si je peux refiler le double br, mais j'ai des doutes car c'est un peu la spécialité de Pathé de refaire leurs disque quand ils les mettent dans des coffrets comme ça a été le cas pour le Coluche.
Suite le disque de Manon lui même il n'y a rien d'autre que le film.

Par contre dans le coffret il y a deux disques consacrés aux bonus.

Sur le 2e disque on y trouve : "La Force Du Destin : L'Aventure de Jean De Florette et Manon Des Sources (40 min)"

Image
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par odelay »

Ah super merci ! C'est étonnant qu'ils refassent les disques.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Blue »

La sérigraphie des disques est spécifique au coffret.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Je n'ai pas compris non plus, surtout que les disques sont en plus mal utilisés en terme d'espace disque pour plusieurs titres. Cela étant, ils ont aussi refait les disques pour le coffret Coluche, donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Driv3n »

Pour ceux que ça intéresse, ce coffret contient deux boites amaray 8) :mrgreen: :fiou:

Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5333
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par 1kult »

tenia a écrit :Je n'ai pas compris non plus, surtout que les disques sont en plus mal utilisés en terme d'espace disque pour plusieurs titres. Cela étant, ils ont aussi refait les disques pour le coffret Coluche, donc bon...
Peut-être (je suppute) une fin prochaine de certains droits de bonus. Une édition light (film sans bonus) pourrait sortir plus tard, tandis que les disques de bonus exclusifs sont optimisés pour n'être que dispos sur ce coffret.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Torrente »

Driv3n a écrit :Pour ceux que ça intéresse, ce coffret contient deux boites amaray 8) :mrgreen: :fiou:

Image
L'édition simple n'étant plus dispo' sur Amazon pour le moment :(
Répondre