Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

Geoffrey Firmin a écrit :Pathé le 10 juillet:
125, Rue Montmartre de Gille Grangier
Un sac de billes de Doillon
Image
Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par phibes »

cineberry a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Pathé le 10 juillet:
125, Rue Montmartre de Gille Grangier
Un sac de billes de Doillon
Image
Image
SUPER …
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Torrente »

On ne lit pas bien les titres. Ce serait possible de mettre les visuels en plus grand ? :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit :J'adore : je me ferais bien Au grand balcon... mais il est encore trop cher.

Là, cela fait plusieurs jours qu'Amazon essaie de me prendre à l'hameçon en retirant 2, 3, 4 centimes par jour. :lol: Je leur souhaite bon courage.

Image
J'adore : ils ont tenté de m'appâter avec des baisses de prix ridicules pendant tout le mois (continuant le petit jeu des 1, 2, 3 centimes). Là, il vient de repasser à 22,68. :lol:

A bientôôôt ! :mrgreen:
C'est reparti pour un tour : baisse de 4 centimes !!! ouaaah ! Image :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Blue »

Pas grand chose à redire sur la dernière fournée de films français restaurés chez Pathé, c'est évidemment très très bon techniquement. Avec une mention spéciale pour "Paris Au Mois d'Aout" que je trouve un chouia plus impressionnant encore que l'Equipage, sans parler de la manière dont ils ont géré la grain du 16mm sur le film d'Assayas 8) Pour ceux qui ont le combo, comparez donc avec le dvd et vous verrez ce que le format bluray peut apporter et que le dvd est incapable de rendre correctement, même avec tous les meilleurs upscales du monde.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par jhudson »

Blue a écrit :Pas grand chose à redire sur la dernière fournée de films français restaurés chez Pathé, c'est évidemment très très bon techniquement. Avec une mention spéciale pour "Paris Au Mois d'Aout" que je trouve un chouia plus impressionnant encore que l'Equipage, sans parler de la manière dont ils ont géré la grain du 16mm sur le film d'Assayas 8) Pour ceux qui ont le combo, comparez donc avec le dvd et vous verrez ce que le format bluray peut apporter et que le dvd est incapable de rendre correctement, même avec tous les meilleurs upscales du monde.
A cause de l'abondance du grain en 16mm, le DVD est complétement largué car l'encodage ne peux pas suivre .
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Nestor Almendros »

version intégrale de Le Professeur, de Valerio Zurlini, le 10 novembre en combo
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par phibes »

Nestor Almendros a écrit :version intégrale de Le Professeur, de Valerio Zurlini, le 10 novembre en combo
:P
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

Au grand balcon à 19,94 en Amazonie... je crois que c'est la première fois que je le vois passer en dessous des 20 euros. Mais, six centimes, faut pas se moquer du monde !

Ils ne veulent vraiment pas le lâcher. :mrgreen: Eh bien, qu'ils le gardent.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit :Au grand balcon à 19,94 en Amazonie... je crois que c'est la première fois que je le vois passer en dessous des 20 euros. Mais, six centimes, faut pas se moquer du monde !

Ils ne veulent vraiment pas le lâcher. :mrgreen: Eh bien, qu'ils le gardent.

Image
Il est à plus de 26Eur chez Fnac , j'attend qu'il soit à 15Eur et en promo 2+3 , ce sera très long .. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

phibes a écrit : ce sera très long .. :fiou:
Des fois, je me dis que c'est fait exprès : parce que c'est un inédit... Ils comptent peut-être sur l'impatience des aficionados, sur leur incapacité à gérer leur frustration.

Alors que les films déjà édités voient leur prix diminuer plus rapidement (je pense à Miquette et sa mère et un tas d'autres titres qui étaient déjà sortis en classiques Pathé ou autres).

Cas à part : la nouvelle version BLU de Cyrano de Bergerac qui serait épuisée ??? En tout cas, depuis un moment, Amazon ne le vend plus (il n'y en a plus qu'un d'occase). Et il n'a jamais été vendu à bon prix.

Là, j'ai attendu (après avoir acheté le LD... la première édition DVD... la première édition BLU... pas question de l'acheter une quatrième fois à 20 ou 25 euros) et je me serais fait avoir ! Eh bien, tant pis.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Faut zyeuter, ils sont parfois dans les promos FNAC plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par la_vie_en_blueray »

Commissaire Juve a écrit :
phibes a écrit : ce sera très long .. :fiou:
Des fois, je me dis que c'est fait exprès : parce que c'est un inédit... Ils comptent peut-être sur l'impatience des aficionados, sur leur incapacité à gérer leur frustration.

Alors que les films déjà édités voient leur prix diminuer plus rapidement (je pense à Miquette et sa mère et un tas d'autres titres qui étaient déjà sortis en classiques Pathé ou autres).

Cas à part : la nouvelle version BLU de Cyrano de Bergerac qui serait épuisée ??? En tout cas, depuis un moment, Amazon ne le vend plus (il n'y en a plus qu'un d'occase). Et il n'a jamais été vendu à bon prix.

Là, j'ai attendu (après avoir acheté le LD... la première édition DVD... la première édition BLU... pas question de l'acheter une quatrième fois à 20 ou 25 euros) et je me serais fait avoir ! Eh bien, tant pis.
Cyrano a été dans une offre 2=3 sur amazon.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par jhudson »

Commissaire Juve a écrit :
phibes a écrit : ce sera très long .. :fiou:
Des fois, je me dis que c'est fait exprès : parce que c'est un inédit... Ils comptent peut-être sur l'impatience des aficionados, sur leur incapacité à gérer leur frustration.

Alors que les films déjà édités voient leur prix diminuer plus rapidement (je pense à Miquette et sa mère et un tas d'autres titres qui étaient déjà sortis en classiques Pathé ou autres).

Cas à part : la nouvelle version BLU de Cyrano de Bergerac qui serait épuisée ??? En tout cas, depuis un moment, Amazon ne le vend plus (il n'y en a plus qu'un d'occase). Et il n'a jamais été vendu à bon prix.

Là, j'ai attendu (après avoir acheté le LD... la première édition DVD... la première édition BLU... pas question de l'acheter une quatrième fois à 20 ou 25 euros) et je me serais fait avoir ! Eh bien, tant pis.
Cyrano de Bergerac 25 € (lors des promos a la Fnac) avec 5 autres films dans le coffret Rappeneau .
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

Mais je ne veux pas racheter tout Rappeneau... j'aurais aimé -- éventuellement -- racheter Cyrano tout seul pour... disons... 13 euros maximum. Pas 25, pas 30, pas à 65,71 (prix du coffret sur FNAC.com). :mrgreen:

Et même à ce prix, je pose la question : ce énième rachat serait-il réellement nécessaire à mon bonheur ?

C'était une remarque en passant. Je préfère cent fois découvrir Au grand balcon (mais à un prix raisonnable).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre