Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

Dunn a écrit :Image
Oooh put*** ! On est passés à deux doigts de...
Dunn a écrit :Alerte Juve? :mrgreen:
Les jaquettes avec le titre sur le visage des comédiens, vraiment, il faut arrêter le délire Il faut interner le mec -- ou la petite équipe -- qui a lancé cette mode à la c*** ! :x C'est pas moderne, c'est laid !

Là, pour moi, ça passe ric-rac ! (Louis Jouvet avec le S sur la bouche... n'importe quoi !)

EDIT : quel gâchis, quand même ! La seule qui s'en tire, c'est Renée Devillers. Et c'est peu de dire qu'elle méritait d'avoir son nom sur la jaquette ! :roll: Qu'est-ce que c'est que ce boulot en définitive ? (je parle uniquement du titre).

Je le "rachèterai" quand même.
Dernière modification par Commissaire Juve le 29 janv. 18, 20:46, modifié 4 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par phibes »

C'est vraiment dommage , car le visuel est très bien à part ça ..
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

Super Mystere a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Info passionnante : j'ai signalé à Amazon que "Les Amoureux sont seuls au monde" était un film avec Louis Jouvet, Dany Robin et Renée Devillers (quand même !)... il y a un bouton pour ça... Mais ils n'en ont rien à foutre ! :lol: Pour eux, c'est un film avec Brigitte Auber (qui n'a qu'un rôle négligeable dans le film... on ne la voit que trois ou quatre fois... une minute grand max). Faut croire que c'est plus vendeur que Louis Jouvet.
...ou faut croire que c'est un choix bêtement alphabétique de la part d'Amazon :mrgreen:
Ayé, ils se sont décidés à corriger !
Louis Jouvet (Acteur),‎ Renée Devillers (Acteur)
Woaaaah !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 610
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Harry Reems »

Bonjour,

Impossible d'avoir une réponse suite à une commande non reçue via le site pathé, quelqu'un pourrait' il m'aiguiller vers le bon contact ? j'ai tout testé, service client boutique pathé, le facebook Pathé etc pas de réponse.

de loin le pire SAV jamais rencontré. commande tjrs en attente sur le site mais compte débité depuis un mois, pas de mail d'envoi, rien.

Merci
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Torrente »

Je te mp une adresse mail personnelle d'un des responsables (mais elle date de Février 2016 donc elle n'est peut-être plus valable) qui m'avait aidé dans une situation très similaire. On ne sait jamais. Si ça peut t'aider...
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

cineberry a écrit :Premier de cordée et Une histoire simple le 13 juin :
https://video.fnac.com/a11786432/Premie ... earchpos=6
https://video.fnac.com/a11786427/Une-hi ... earchpos=2
Les visuels :

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

J'ai toujours aimé les déclinaisons de bleu (et apparenté).

Au premier abord, pour le Sautet, j'ai trouvé que l'image était bien choisie. Et puis, en faisant la mise au point, je me suis demandé si les paupières de Romy Schneider étaient fermées, à demi-closes ou quoi ou qu'est-ce ! :mrgreen: (même en zoomant à 300 %, c'est pas clair !)

Premier de cordée. Oué, c'est bien. Mais c'est typiquement le genre de film qu'on verrait plutôt dans une collec "découverte" à 9,99 (comme au bon vieux temps :twisted: ).

EDIT : j'ai déjà "Une histoire simple" en DVD... je ne suis pas très excité par "Premier de cordée"... pour moi, c'est un peu une salve pour rien. Dommage.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par xave44 »

Commissaire Juve a écrit :
Louis Jouvet (Acteur),‎ Renée Devillers (Acteur)
Woaaaah !
Renée Devillers acteur ?
J'envoie immédiatement un courriel à Marlène ! :uhuh:

Blague à part, je boycotte désormais les combo Pathé (et Elephant) tant qu'ils continueront cette politique ! :x
Cette décision me coute car je me réjouissais de pouvoir découvrir ce nouveau Jouvet mais à 19,99 € le BR, c'est pas possible...désolé !
J’attendrai son passage en salle.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Ça ne sortirait qu'en BR-only que ça serait aussi vendu à 19.99€, comme un Carlotta par exemple.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Torrente »

Perso', j'attends toujours quelques mois, une opé', et hop. J'ai eu tous les Pathé à 10~12 euros, jamais plus, donc c'est jouable. 'Faut juste être patient...
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par xave44 »

tenia a écrit :Ça ne sortirait qu'en BR-only que ça serait aussi vendu à 19.99€, comme un Carlotta par exemple.
C'est pas faux...
Cela dit, il y a quand même un paquet de BR Carlotta moins chers... et quand le BR est 19,99 €, on peut être quasi certain d'y trouver aussi des bonus substantiels... Le prix peut se justifier dans ce cas.
Mais ce n'est pas tant le prix que le fait de me retrouver avec un support dont je n'aurai aucune utilité qui me pose problème... c'est un vrai gâchis écologique...

Edit : la politique de Pathé est difficilement lisible quand elle sort par ailleurs dans le même temps des BR seuls de films restaurés...
https://www.amazon.fr/Marie-Octobre-Blu ... 28TH7PD23G
A ce prix-là, c'est OK. D'autant qu'on aura l'occasion de le trouver dans une offre du style 5 BR = 30 € ou 100 € acheté = 50 €...
Dernière modification par xave44 le 11 avr. 18, 16:35, modifié 2 fois.
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par xave44 »

Torrente a écrit :Perso', j'attends toujours quelques mois, une opé', et hop. J'ai eu tous les Pathé à 10~12 euros, jamais plus, donc c'est jouable. 'Faut juste être patient...
C'est ce que je vais faire... :wink:

J'aime beaucoup le visuel de Premier De Cordée.
En revanche, la photo du Sautet... :oops:
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par xave44 »

Commissaire Juve a écrit : Certes, certes... Mais je préfère les deux Jouvet (et Dany Robin) aux deux Gabin.(...) Je préfère le Guy Lefranc. L'histoire est tout aussi déprimante, mais la façon qu'a Jouvet de mener l'enquête est assez réjouissante (et Audiard est à l'écriture).
De quel film parles-tu Commissaire ? Je ne trouve pas... :?:

Edit : je pense avoir trouvé... Une Histoire d'Amour ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

Bingo ! 8)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre