Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Torrente »

Jeremy Fox a écrit :Valmont de Forman testé par Stéphane Beauchet.
P'tain, ces captures de ouf' !!! :shock: :oops:
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par JS de Gaumont »

xave44 a écrit :Pour recentrer le débat, mon propos est le suivant :
Je regrettais que certains éditeurs choisissent systématiquement le combo, support que j'estime, à tort ou à raison, sans intérêt pour le possesseur de lecteur Blu-ray que nous sommes pour la plupart sur ce forum (je pourrais prendre également comme exemple le cas récent des combos TF1 vidéo collection Héritage).

Mon sujet c'est : pourquoi certains éditeurs choisissent le combo et pourquoi d'autres choisissent une sortie différenciée ?
Et je me permettais de noter au passage que chez ceux qui différencient, il y a très souvent un prix différent pour le DVD par rapport au BR, différence qui a nécessairement une raison, économique ou autre.
Le fait qu'un éditeur choisisse de sortie en combo a une raison qui est nécessairement économique, c'est évident, mais qui n'est pas due à sa générosité et qui se fait sur le dos du consommateur.

Je m'explique :

Pour reprendre l'exemple du film de Scola, sur Amazon, le BR est en promo,une vraie celle-là, à 14,99 €, avec le prix PPC conseillé de 20,06 € barré alors que le DVD est à 7,99 €.
Je doute que soient nombreux ceux qui choisiront de prendre le BR car payer le double du prix pour approximativement la même qualité de copie, je ne vois pas l’intérêt (pour la plupart, la différence de qualité d'image ne justifie pas le prix).
Ce qui n’empêche pas celui ou celle qui a un compte en banque en or massif de prendre le BR.
C'est l'avantage décisif de la sortie différenciée : le choix 1: du support 2: du prix.
Il n'y a pas besoin de faire une recherche approfondie pour savoir que le prix moyen d'un BR, normal ou en promo, est plus élevé que celui d'un DVD.
Et donc le fait de pouvoir acheter le combo à 15 € en promo au lieu de 20 € ne me consolera pas pour autant, ça ne change rien au problème car le prix d'un combo sera toujours plus cher que le prix d'un DVD simple.
Sortir un titre uniquement en combo, c'est donc 1: forcer la main du consommateur 2: faire payer in fine le consommateur plus cher que s'il avait le choix de privilégier un support plutôt qu'un autre.
Et moi j'aime pas qu'on me force la main.
CQFD
:wink:
Démonstration implacable / impeccable du point de vue "consommateur" si vous me permettez de vous qualifier ainsi dans le cadre des propos supra. Je souscris pleinement en tant que "consommateur" (et donc à titre personnel et non pas au titre de mes fonctions!!!)
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par JS de Gaumont »

Jeremy Fox a écrit :Valmont de Forman testé par Stéphane Beauchet.
Magnifiques restauration et transfert pour un film qui est dans mon top 10 perso des films historiques en costumes.
Supplément de qualité mais je ne suis pas loin de partager (du point de vue "consommateur") le regret de l'auteur du test. Après les temps sont durs, pour tous les éditeurs de naphta. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jeremy Fox »

JS de Gaumont a écrit : Magnifiques restauration et transfert pour un film qui est dans mon top 10 perso des films historiques en costumes.
De même 8) Et du coup ma version préférée du roman.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Torrente »

Et bien je ne l'ai jamais vu. Et vu les captures, le réal'... c'est passé direct dans mon panier. Du coup j'ai hâte de le découvrir après ce que vous en dites !!
Finalement, il n'y aura que cette hideuse police de caractères choisie pour le titre qui viendra noircir le tableau :lol:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par phibes »

Torrente a écrit :Et bien je ne l'ai jamais vu. Et vu les captures, le réal'... c'est passé direct dans mon panier. Du coup j'ai hâte de le découvrir après ce que vous en dites !!
Finalement, il n'y aura que cette hideuse police de caractères choisie pour le titre qui viendra noircir le tableau :lol:
Commandé également :| .
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par xave44 »

JS de Gaumont a écrit :
xave44 a écrit :Pour recentrer le débat, mon propos est le suivant :
Je regrettais que certains éditeurs choisissent systématiquement le combo, support que j'estime, à tort ou à raison, sans intérêt pour le possesseur de lecteur Blu-ray que nous sommes pour la plupart sur ce forum (je pourrais prendre également comme exemple le cas récent des combos TF1 vidéo collection Héritage).

Mon sujet c'est : pourquoi certains éditeurs choisissent le combo et pourquoi d'autres choisissent une sortie différenciée ?
Et je me permettais de noter au passage que chez ceux qui différencient, il y a très souvent un prix différent pour le DVD par rapport au BR, différence qui a nécessairement une raison, économique ou autre.
Le fait qu'un éditeur choisisse de sortie en combo a une raison qui est nécessairement économique, c'est évident, mais qui n'est pas due à sa générosité et qui se fait sur le dos du consommateur.

Je m'explique :

Pour reprendre l'exemple du film de Scola, sur Amazon, le BR est en promo,une vraie celle-là, à 14,99 €, avec le prix PPC conseillé de 20,06 € barré alors que le DVD est à 7,99 €.
Je doute que soient nombreux ceux qui choisiront de prendre le BR car payer le double du prix pour approximativement la même qualité de copie, je ne vois pas l’intérêt (pour la plupart, la différence de qualité d'image ne justifie pas le prix).
Ce qui n’empêche pas celui ou celle qui a un compte en banque en or massif de prendre le BR.
C'est l'avantage décisif de la sortie différenciée : le choix 1: du support 2: du prix.
Il n'y a pas besoin de faire une recherche approfondie pour savoir que le prix moyen d'un BR, normal ou en promo, est plus élevé que celui d'un DVD.
Et donc le fait de pouvoir acheter le combo à 15 € en promo au lieu de 20 € ne me consolera pas pour autant, ça ne change rien au problème car le prix d'un combo sera toujours plus cher que le prix d'un DVD simple.
Sortir un titre uniquement en combo, c'est donc 1: forcer la main du consommateur 2: faire payer in fine le consommateur plus cher que s'il avait le choix de privilégier un support plutôt qu'un autre.
Et moi j'aime pas qu'on me force la main.
CQFD
:wink:
Démonstration implacable / impeccable du point de vue "consommateur" si vous me permettez de vous qualifier ainsi dans le cadre des propos supra. Je souscris pleinement en tant que "consommateur" (et donc à titre personnel et non pas au titre de mes fonctions!!!)
Votre commentaire me rassure car je craignais de ne pas avoir été clair. :)
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par two lovers »

Est-ce quelqu'un d'entre vous a réalisé un achat via la boutique PATHE ?
J'ai effectué une commande d'un blu-ray via l'adresse
http://www.boutique-pathe.com
et j'ai renvoyé, le 25/02/2017, le blu-ray non débalé (car on me l'avait offert entre temps) et je suis toujours en attente de remboursement !!! C'est une honte sans nom !!!
Aucun signe de vie de PATHE alors que j'ai reçu le bon d'accusé de réception de ma recommandée.
J'essaie de contacter PATHE au numéro d'assistance téléphonique (02 37 63 01 53), en semaine, mais n'arrive pas à les joindre ...
Avez-vous déjà rencontré ce type de difficulté ?
Comment puis-je les contacter ?
Merci d'avance pour votre aide.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Torrente »

Je t'ai MP.
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par two lovers »

Torrente a écrit :Je t'ai MP.
Moi aussi :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Torrente »

Moi aussi :lol:

Bon mais sinon, Pathé délègue sa boutique à une société prestataire tristement célèbre qui s'occupait (c'est peut-être encore le cas, c'était il y a un an pile) du stock et des envois... vous allez rire, mais jusqu'à l'an dernier (quand j'avais eu affaire à eux) la société en question, c'était........ c'était QOL / Media Industry :mrgreen: :fiou:
Je vous jure, je le fais pas exprès.
Bref, j'avais reçu un DVD défectueux (normal... QOL s'étant occupé des retirages de la collection Asian Star - version sans fourreaux - avec, évidemment, le soin que l'on sait - bavures, asymétries, tâches, colle qui déborde et j'en passe).

Toujours est-il que le gars dont je me suis permis de te donner l'email en MP s'était bin occupé de mon cas, et avait géré à distance mon dossier vis à vis de QOL. Ça avait mis du temps (2 mois et demi - au moment des fêtes de fin d'année jusque mi-Mars - pour toute la procédure), mais j'avais reçu un dvd de rechange... dans un état encore pire et donc ensuite il m'avait fait envoyer un chèque de remboursement de la moitié de ma commande pour dédommagement du dérangement etc. Royal.
J'ai apprécié, d'autant que les DVD étaient introuvables ailleurs en état neuf et que les autres DVD de ma commande étaient impeccables (c'était juste le stock de Star Runner qui devait être cramoize).
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

Parallèlement à sa sortie unitaire le 13 septembre, La fête à Henriette intègre un coffret Duvivier aux côtés de La belle équipe, La fin du jour, Voici le temps des assassins et Marie Octobre :
http://video.fnac.com/a10747721/Coffret ... in-Blu-Ray
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3361
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par ex-beldvd man »

Mais quelle bonne idée :P
J'ai acheté La belle équipe il y a peu, mais ce coffret sera mien ! :fiou:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Kevin95 »

Bon bah le coffret pour ma pomme. :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par phibes »

Les visuels:
ImageImageImage.
Dernière modification par phibes le 20 juil. 17, 15:04, modifié 2 fois.
Répondre