Le Topic des questions

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Topic des questions

Message par Torrente »

Pour moi le coffret français est un des plus beaux coffrets sortis en France. En terme de packaging, c'est du très bel ouvrage (ça m'avait fait penser aux premiers coffrets X-Files) qui respecte le format (pas de chevauchements des disques ou de rangements improbables et taille du coffret au format des boîtiers blu-ray).
Et donc oui, pas de sous-titres français sur les autres coffrets... à part l'US où seuls les films 6 et 7 n'ont pas de sous-titres français mais tous les autres oui. Pas de sous-titres sur les bonus.

Le reste est identique (transferts etc)... quoique je n'ai pas fait de comparatifs FR vs US... connaissant Metropolitan, il se pourrait qu'ils fassent même mieux que la concurrence (mais en tout cas ils sont partis du même matos).
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Le Topic des questions

Message par HarryCoveR »

ex-beldvd man a écrit :L’édition UK n’a pas de st.FR (uniquement pour le premier je crois)
Torrente a écrit : Et donc oui, pas de sous-titres français sur les autres coffrets...
Merci de vos reponses. Je posais la question car malgré que le verso n indiquait pas les sous titres, bluray.com et un commentaire sur zavvi indiquaient qu ils y etaient
:|
https://m.fr.zavvi.com/blu-ray/nightmar ... sComponent
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Topic des questions

Message par Torrente »

C'est peut-être moi qui me trompe (je n'ai eu "que" le coffret US et j'avais fait des recherches au sujet du coffret UK comme toi), mais en tout cas, même si le coffret UK reprend l'US à l'identique, il te manquera des stf sur les 2 derniers films et sur les bonus :wink:

Le coffret français a déjà été dispo à -50% pendant le Black Friday donc à voir s'il le sera à nouveau (ou s'il l'est en ce moment dans certaines Fnac :idea: )
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Le Topic des questions

Message par El Dadal »

J'ai le coffret UK et il n'y a que le premier film (portage de l'édition New Line éditée antérieurement) qui propose des STF. STA sur tous les disques par contre.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Le Topic des questions

Message par HarryCoveR »

El Dadal a écrit :J'ai le coffret UK et il n'y a que le premier film (portage de l'édition New Line éditée antérieurement) qui propose des STF. STA sur tous les disques par contre.
Merci El Dadal :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Topic des questions

Message par Torrente »

Ouf, l'honneur est sauf :lol:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par Commissaire Juve »

A propos : quelqu'un a tenté le BLU de La Dernière Séance ?

Là, avec les frais de port, il est à 12,85... j'ai failli le prendre et puis... j'ai pensé que ça allait être mon 203e rachat.
Par ailleurs, c'est La Barbe à papa qui m'intéresse en priorité.

Quoi qu'il en soit : si quelqu'un l'a eu entre les mains, je n'aurais rien contre un petit retour. Merci.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par bocina »

Je l'ai mais pas lancé encore. Les tests avaient l'air d'être très bon. Du reste, il était dans une offre alléchante en décembre. J'avais pris 6 blu rays a plus de 10 euros (blood simple de mémoire) qui m'étaient revenus à 50€ fdp in.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par Commissaire Juve »

Merci.
bocina a écrit :... Les tests avaient l'air d'être très bon...
Ah ? tu as vu des tests ? (perso, je me suis limité à blu-ray.com... et je n'ai rien trouvé)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Topic des questions

Message par Torrente »

Tu as plein de captures comparatives avec le Criterion sur caps-a-holic.com :wink:

Comme d'hab' (avec les disques européens édités par Criterion aux USA) c'est kif-kif (celui-ci est juste un poil plus doux mais l'encodage semble plus fin, plus robuste).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par Commissaire Juve »

Torrente a écrit :Tu as plein de captures comparatives avec le Criterion sur caps-a-holic.com :wink:
Sehr Gut ! Danke ! 8)
... celui-ci est juste un poil plus doux .
Oui, "un poil".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Le Topic des questions

Message par Super Mystere »

Une question à propos du coffret Zviaguintsev sorti récemment chez Pyramide films: Comment sont présentés les 5 films, dans un même boitier ou bien dans 5 boitiers amaray avec jaquette individuelle?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par tenia »

Digipack depliant 3 volets + fourreau carton fin typique. Socles plastiques. 1 disque dans le 1er volet, puis 2 disques se chevauchant par volet. Le disque du dessous glisse avec un déport "bas de pochette" en plastique, celui du dessus se cale par dessus. Ce ne sont pas des attaches avec les petits picots de flipper, là, en bas (comme chez Potemkine dans le coffret Rohmer), mais des clips latéraux, ce qui fait que les disques se calent et s'enlèvent facilement.
Pas de bouton central pour les volets avec 2 disques.
C'est le même système que sur le coffret Outlaw VIP Gangster chez Arrow.
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Le Topic des questions

Message par Super Mystere »

Merci Tenia, je n'attendais pas des infos aussi détaillées à vrai dire mais faut reconnaître qu'il y a chez toi un goût scrupuleux pour la précision qui fait honneur au chroniqueur / testeur que tu es. Chapeau!

J'espérais des boîtiers individuels, j'attendrais donc une sortie éventuelle des deux premiers films de Zviaguintsev à l'unité vu que j'ai déjà Helena et Léviathan.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Le Topic des questions

Message par Kevin95 »

Je n'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante sur le net donc autant demander à Classik !

Savez-vous quels sont les modèles de lecteur BR (hors Oppo et ceux idéalement trouvables en multi-regions) pratiquant l'option déplacement de sous-titres ?

Grous poutou d'avance.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre