Le Topic des questions

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Holden
Doublure lumière
Messages : 423
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par Holden »

On peut trouver un comparatif entre le DVD Criterion et le blu-ray allemand (apparemment identique à l'anglais) ici : http://www.caps-a-holic.com/c.php?d1=10 ... 112&c=4062
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par DukeOfPrunes »

Holden a écrit :On peut trouver un comparatif entre le DVD Criterion et le blu-ray allemand (apparemment identique à l'anglais) ici : http://www.caps-a-holic.com/c.php?d1=10 ... 112&c=4062
Merci. Je me demande si c'est équivalent au Blu-ray japonais (testé sur dvdbeaver) ou si ça rend mieux. Quoi qu'il en soit, c'est curieux que personne n'en parle... :(
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Le Topic des questions

Message par Geoffrey Firmin »

DukeOfPrunes a écrit :
Holden a écrit :On peut trouver un comparatif entre le DVD Criterion et le blu-ray allemand (apparemment identique à l'anglais) ici : http://www.caps-a-holic.com/c.php?d1=10 ... 112&c=4062
Merci. Je me demande si c'est équivalent au Blu-ray japonais (testé sur dvdbeaver) ou si ça rend mieux. Quoi qu'il en soit, c'est curieux que personne n'en parle... :(
J'ai le BR anglais , c'est un nouveàu dcp 2k. Le japonais date de 2013 et utilise probablement un transfert HD plus ancien.
Quoiqu'il en soit' le trou est un film magnifiquement photographié et n'a jamais été moche en vidéo. L'actu est très chargée, on a du mal à parler de tout.
Depuis le cas touchez pas au grisbi, je me méfie des studiocanal uk. :?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par DukeOfPrunes »

Geoffrey Firmin a écrit :J'ai le BR anglais , c'est un nouveàu dcp 2k. Le japonais date de 2013 et utilise probablement un transfert HD plus ancien.
Quoiqu'il en soit' le trou est un film magnifiquement photographié et n'a jamais été moche en vidéo. L'actu est très chargée, on a du mal à parler de tout.
Depuis le cas touchez pas au grisbi, je me méfie des studiocanal uk. :?
Merci de ton retour ! Il me semblait bien que ce Blu-ray exploitait une meilleure source, je voulais surtout m'assurer ensuite que la qualité technique était bien au rendez-vous. En tout cas, mon commentaire ne visait pas DVDclassik, vous ne pouvez pas être partout (surtout qu'il s'agit d'une sortie UK). Je me demande surtout pourquoi des sites comme dvdbeaver n'ont pas publié un test assez rapidement, pour moi c'est un immense chef-d'oeuvre qui mérite amplement une review chez nos amis anglophones (ça fait trois mois qu'il est sorti, je crois). C'est un peu comme La ronde, ça vient d'un petit éditeur, aucun retour sur les sites britanniques, ça reste pourtant un des plus beaux films d'Ophüls. C'est bien la seule chose qui m'a empêché d'acheter ce Blu-ray jusqu'à maintenant, il est parfois à 10€ environ FdPout. Bref, je m'égare :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Le Topic des questions

Message par Bressonien »

Merci de ton retour ! Il me semblait bien que ce Blu-ray exploitait une meilleure source, je voulais surtout m'assurer ensuite que la qualité technique était bien au rendez-vous. En tout cas, mon commentaire ne visait pas DVDclassik, vous ne pouvez pas être partout (surtout qu'il s'agit d'une sortie UK). Je me demande surtout pourquoi des sites comme dvdbeaver n'ont pas publié un test assez rapidement, pour moi c'est un immense chef-d'oeuvre qui mérite amplement une review chez nos amis anglophones (ça fait trois mois qu'il est sorti, je crois). C'est un peu comme La ronde, ça vient d'un petit éditeur, aucun retour sur les sites britanniques, ça reste pourtant un des plus beaux films d'Ophüls. C'est bien la seule chose qui m'a empêché d'acheter ce Blu-ray jusqu'à maintenant, il est parfois à 10€ environ FdPout. Bref, je m'égare :wink:
Concernant la ronde, l'image est belle mais c'est pas terrible concernant le son. Le son sature pas mal ce qui rend l'écoute désagréable et les dialogues sont parfois inaudibles.

Moi j'avais une question concernant El Topo sorti chez Anchor Bay aux US. Il y a eu deux versions une sortie en 2011 (épuisée et assez chère) et une en 2014. La première a des sous titres français et apparemment pas la deuxième ce qui m'étonne un peu. Quelqu'un peut confirmer ? Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par Commissaire Juve »

DukeOfPrunes a écrit : C'est un peu comme La ronde, ça vient d'un petit éditeur, aucun retour sur les sites britanniques, ça reste pourtant un des plus beaux films d'Ophüls. C'est bien la seule chose qui m'a empêché d'acheter ce Blu-ray jusqu'à maintenant, il est parfois à 10€ environ
Euh... à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ? :? (voir aussi les quelques messages qui suivent)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par DukeOfPrunes »

Commissaire Juve a écrit :
DukeOfPrunes a écrit : C'est un peu comme La ronde, ça vient d'un petit éditeur, aucun retour sur les sites britanniques, ça reste pourtant un des plus beaux films d'Ophüls. C'est bien la seule chose qui m'a empêché d'acheter ce Blu-ray jusqu'à maintenant, il est parfois à 10€ environ
Euh... à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ? :? (voir aussi les quelques messages qui suivent)
Merci Juve ! Et Bressonien. Je vois donc qu'il vaut mieux attendre une sortie française, on aura certainement droit à mieux.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Le Topic des questions

Message par Bressonien »

Concernant le trou, j'ai trouvé le master très bon, rien à dire, tu peux y aller 8)

http://www.blu-ray.com/movies/Le-Trou-Blu-ray/174955/
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par DukeOfPrunes »

Bressonien a écrit :Concernant le trou, j'ai trouvé le master très bon, rien à dire, tu peux y aller 8)
http://www.blu-ray.com/movies/Le-Trou-Blu-ray/174955/
Je suis vraiment mauvais, j'étais passé à côté de la review de Svet. Bon, je me méfie de Blu-ray.com maintenant, aussi, faut dire...
Merci beaucoup !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par DukeOfPrunes »

Question bête et méchante, par rapport au travail de restauration effectué sur les films tchèques par le NFA. Après avoir visionné Ikarie XB-1 et Un cas pour un bourreau débutant, il semble qu'on retrouve à nouveau des coups de poinçons de temps en temps sur le Blu-ray du Marteau des sorcières chez Second Run : voir cette capture d'écran sur dvdbeaver. :? Je ne comprends pas comment ce genre de défauts n'ont pas pu être corrigés, et ce, systématiquement ! Y a-t-il vraiment une si grande différence entre les frames intactes et celles qui les suivent pour qu'on ne puisse pas effectuer "assez rapidement" (ou plutôt, sans réel surcoût) une retouche d'image qui pourrait gommer ce genre de désagréments ? C'est presque triste, à ce niveau-là, de présenter un rendu aussi propre, gâché par ces petits défauts...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Topic des questions

Message par Addis-Abeba »

Le bluray Le pont sorti chez Film de ma vie, quelqu'un a un retour dessus ? Sachant que cet éditeur c'est apparemment plus que moyen :?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Le Topic des questions

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit :Le bluray Le pont sorti chez Film de ma vie, quelqu'un a un retour dessus ? Sachant que cet éditeur c'est apparemment plus que moyen :?
editeur Movinside, donc oui, loterie
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Topic des questions

Message par Addis-Abeba »

Pour Alléluia , je connaissais le bluray belge, j'ai vu qu'il y a aussi un bluray Allemand, quelqu'un l'a eu entre les mains . J'ai pas d'appréhension pour l'image, mais les s-titres amovibles c'est toujours intéressant.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Le Topic des questions

Message par HarryCoveR »

Bonsoir

Faut il previligier une edtion par rapport a une autre? (masters, bonus etc...)
Image
Edition UK qui m'a l'air d'avoir des STFR

Image
Edition FR

Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Le Topic des questions

Message par ex-beldvd man »

L’édition UK n’a pas de st.FR (uniquement pour le premier je crois)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre