Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

lechatquifume a écrit :Au passage si on peut apporter un complément d'information. Les 12 minutes de l'INA qui sont sur LA SAIGNÉE et LA ROSE ÉCORCHÉE c'est 2000€. :D
CQFD 8) Et je connais d'autres fonds beaucoup plus chers
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Pour faire une analogie sportive, on est en droit de se demander si ça vaut vraiment le coup de payer 4 000 euros la demi-heure pour mettre un bonus sur un film et le vendre 50 euros ou si on peut s'en passer et trouver une bonne idée d'approche afin de proposer autre chose, un peu comme si on se demandait si ça valait vraiment le coup de craquer son PEL pour prendre Neymar :idea:
J'ai bien une idée... :fiou:


Blague à part, il ne se mouche pas avec le dos de la cuillère, l’État. Il peut bien donner des subventions alors, pour compenser ! :x

En tout cas, merci d'avoir indiqué le prix, Stéphane. C'est beaucoup plus parlant comme ça !?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Je crois surtout, vu ce qui se fait sur le marché français en terme de placement prix vs contenu, que ce tarif de 50€ indique plutôt qu'on le film aura un packaging XXL type 1900 ou les UCE Carlotta. Packaging qui coute un bras à produire, donc évidemment que c'est ensuite reflété dans le PPC. Pour rappel, dans le cas de 1900, le packaging était "bien au-dessus des 50% du budget de la sortie", ce qui signifie qu'on payait moins pour le contenu pur (film restauré, bonus vidéo, écrits et illustrations du livre) que pour le packaging dans lequel il était vendu.
Torrente a écrit :Pour faire une analogie sportive, on est en droit de se demander si ça vaut vraiment le coup de payer 4 000 euros la demi-heure pour mettre un bonus sur un film et le vendre 50 euros ou si on peut s'en passer et trouver une bonne idée d'approche afin de proposer autre chose, un peu comme si on se demandait si ça valait vraiment le coup de craquer son PEL pour prendre Neymar :idea:
J'imagine que beaucoup se posent régulièrement la question et plusieurs sorties sans bonus en sont probablement le fruit. On avait par ex parlé des Ophuls chez Carlotta, et je ne serais pas surpris d'apprendre qu'en fait, les films ont les bonus qu'ils ont parce que quelqu'un a demandé un rein pour tel documentaire et un bras pour telle interview.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Pour ton anecdote sur le packaging, je suis atterré... mais bon, tu t'en doutais :mrgreen:

Concernant les bonus, j'ai tendance à penser que je préfèrerais payer un type talentueux dont c'est le métier pour produire un truc intéressant que claquer cette somme pour 15 minutes d'archives... après, si c'est vraiment vraiment vraiment hyper ultra intéressant... ne faisons pas de généralités, disons que c'est au cas par cas. Si quelqu'un comme Jerome me disait que ça vaut le coup alors je le croirais et je paierais, j'imagine.
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Tristan33 »

Alors en plus du prix faut que ça prenne de la place ? :fiou:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Pour ton anecdote sur le packaging, je suis atterré... mais bon, tu t'en doutais :mrgreen:

Concernant les bonus, j'ai tendance à penser que je préfèrerais payer un type talentueux dont c'est le métier pour produire un truc intéressant que claquer cette somme pour 15 minutes d'archives... après, si c'est vraiment vraiment vraiment hyper ultra intéressant... ne faisons pas de généralités, disons que c'est au cas par cas. Si quelqu'un comme Jerome me disait que ça vaut le coup alors je le croirais et je paierais, j'imagine.
Parfois ces archives sont sur Youtube , bonnes sources de nos jours pour les documentaires , c'est tellement compressé que c'est facilement identifiable.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

jhudson a écrit :
Torrente a écrit :Pour ton anecdote sur le packaging, je suis atterré... mais bon, tu t'en doutais :mrgreen:

Concernant les bonus, j'ai tendance à penser que je préfèrerais payer un type talentueux dont c'est le métier pour produire un truc intéressant que claquer cette somme pour 15 minutes d'archives... après, si c'est vraiment vraiment vraiment hyper ultra intéressant... ne faisons pas de généralités, disons que c'est au cas par cas. Si quelqu'un comme Jerome me disait que ça vaut le coup alors je le croirais et je paierais, j'imagine.
Parfois ces archives sont sur Youtube , bonnes sources de nos jours pour les documentaires , c'est tellement compressé que c'est facilement identifiable.
tu insinues que les éditeurs vidéos prennent les vidéos sur youtube pour les mettre en bonus sur leur disque, sans payer les droits ? On marche sur la tête ici.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par El Dadal »

tenia a écrit :Je crois surtout, vu ce qui se fait sur le marché français en terme de placement prix vs contenu, que ce tarif de 50€ indique plutôt qu'on le film aura un packaging XXL type 1900 ou les UCE Carlotta.
J'espère qu'on se dirige plutôt vers quelque chose de ressemblant au Voyage au bout de l'enfer UHD (en taille blu ça serait cool)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Jerome a écrit :
jhudson a écrit : Parfois ces archives sont sur Youtube , bonnes sources de nos jours pour les documentaires , c'est tellement compressé que c'est facilement identifiable.
tu insinues que les éditeurs vidéos prennent les vidéos sur youtube pour les mettre en bonus sur leur disque, sans payer les droits ? On marche sur la tête ici.
A la Tv je vois pas mal de documentaires avec de courts extraits (genre clips) bien pixelisés noyés dans des images de qualité diverse, il y a des sociétés pour vendre cela ?

Quand on voit que ESC reprend bien des repacks .
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rockatansky »

Torrente a écrit :Pour ton anecdote sur le packaging, je suis atterré... mais bon, tu t'en doutais :mrgreen:

Concernant les bonus, j'ai tendance à penser que je préfèrerais payer un type talentueux dont c'est le métier pour produire un truc intéressant que claquer cette somme pour 15 minutes d'archives... après, si c'est vraiment vraiment vraiment hyper ultra intéressant... ne faisons pas de généralités, disons que c'est au cas par cas. Si quelqu'un comme Jerome me disait que ça vaut le coup alors je le croirais et je paierais, j'imagine.
Je préfère bien souvent un documentaire d'époque, ou des images d'archives de tournage, que voir 25 mns d'un mec qui parle en général devant ses comics ou ses Blu ray et qui raconte ce qu'il pense du film ce dont je me fous absolument 9 fois sur 10.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Buffet Froid & Max et les ferrailleurs, j'ai l'impression que SC ressort ses vieux masters et ne fait plus l’effort de faire de nouveaux Scans 4K !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :
Torrente a écrit :Pour ton anecdote sur le packaging, je suis atterré... mais bon, tu t'en doutais :mrgreen:

Concernant les bonus, j'ai tendance à penser que je préfèrerais payer un type talentueux dont c'est le métier pour produire un truc intéressant que claquer cette somme pour 15 minutes d'archives... après, si c'est vraiment vraiment vraiment hyper ultra intéressant... ne faisons pas de généralités, disons que c'est au cas par cas. Si quelqu'un comme Jerome me disait que ça vaut le coup alors je le croirais et je paierais, j'imagine.
Je préfère bien souvent un documentaire d'époque, ou des images d'archives de tournage, que voir 25 mns d'un mec qui parle en général devant ses comics ou ses Blu ray et qui raconte ce qu'il pense du film ce dont je me fous absolument 9 fois sur 10.
Oui, alors, quand je dis "payer un type talentueux pour produire un truc intéressant", je ne parle évidemment pas du "mec qui parle en général devant ses comics ou ses Blu ray et qui raconte ce qu'il pense du film" :mrgreen: :wink:
Après, y a des mecs qui parlent très bien des films en les remettant dans un contexte et en expliquant bien tout ce qui va autour comme Tavernier, Saada, Gans, Djoumi, Boukrief, Desplechin, Lemaire (quand il a bossé son texte en amont)... mais bon, je suis d'accord.

Mais je me disais aussi naïvement qu'on devait pouvoir obtenir ce que tu recherches sans passer par la case "extorsion de fonds" de l'INA. A vous lire, j'imagine que c'est impossible :(
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bocina »

jhudson a écrit :Buffet Froid & Max et les ferrailleurs, j'ai l'impression que SC ressort ses vieux masters et ne fait plus l’effort de faire de nouveaux Scans 4K !
En tout cas, quand on voit les comparatifs, à mes yeux il y a quand même un monde entre le dvd et le blu ray (pour buffet froid).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
Rockatansky a écrit : Je préfère bien souvent un documentaire d'époque, ou des images d'archives de tournage, que voir 25 mns d'un mec qui parle en général devant ses comics ou ses Blu ray et qui raconte ce qu'il pense du film ce dont je me fous absolument 9 fois sur 10.
Oui, alors, quand je dis "payer un type talentueux pour produire un truc intéressant", je ne parle évidemment pas du "mec qui parle en général devant ses comics ou ses Blu ray et qui raconte ce qu'il pense du film" :mrgreen: :wink:
Après, y a des mecs qui parlent très bien des films en les remettant dans un contexte et en expliquant bien tout ce qui va autour comme Tavernier, Saada, Gans, Djoumi, Boukrief, Desplechin, Lemaire (quand il a bossé son texte en amont)... mais bon, je suis d'accord.

Mais je me disais aussi naïvement qu'on devait pouvoir obtenir ce que tu recherches sans passer par la case "extorsion de fonds" de l'INA. A vous lire, j'imagine que c'est impossible :(
Il suffit de prendre plusieurs quidams un peu reconnus, un smartphone un peu haut de gamme pour filmer et ça fait des bonus peu cher a produire pour faire un collector !
Dernière modification par jhudson le 30 mars 20, 20:26, modifié 2 fois.
Répondre