Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par DukeOfPrunes »

Frank N Furter a écrit :Mais je m'étonne de toutes ces réactions à base de "ça ne les vaut pas", "c'est une arnaque",... la palme revenant au "le contenu n'a pas été travaillé". Jérôme (et Thoret) appréciera(ont).
Je ne sais pas si je suis concerné par ce message et l'échange qui suit (sans doute un peu ?) mais je préfère préciser : tous les éditeurs et tous les projets ne se valent pas, et puisque le Blu-ray simple existe en import, cette édition collector est une nouvelle qui fait plaisir. Le prix n'est pas abusé, ça m'intéresse beaucoup, mais ça reste trop élevé en tarif pour ma pomme. À côté, le film de Gance est dans la même catégorie de sortie exceptionnelle et le nombre de disques me fait pencher de son côté pour le "craquage" d'exception. Voilà, j'ai fini, apu :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Tristan33 »

jhudson a écrit :
Tristan33 a écrit :A la limite, c'est peut-être justifié comme prix (j'en doute beaucoup … mais bon) … Non le problème c'est s'il n'existait pas une version "normale".
Si les éditions Allemandes (a 5€) et Anglaise chez StudioCanal .
Pour ma part, ce ne sont pas des solutions (il faut pour cela passer par les market place, ce que je refuse absolument). Et puis surtout pour un film français, considéré comme un classique de chez classique …
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Je vois pas trop le rapport, il y a souvent bien plus d'égard pour les films francais dans les éditions allemandes et anglaises.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

la_vie_en_blueray a écrit :Je vois pas trop le rapport, il y a souvent bien plus d'égard pour les films francais dans les éditions allemandes et anglaises.
des exemples ?
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rockatansky »

Il y a de nombreux titres sortis à l'étranger en BR qui n'ont pas eu d'éditions HD chez nous, notamment dans les sorties récentes, là comme ça je dirais Pour Elle.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

Rockatansky a écrit :Il y a de nombreux titres sortis à l'étranger en BR qui n'ont pas eu d'éditions HD chez nous, notamment dans les sorties récentes, là comme ça je dirais Pour Elle.
Je pensais qu'on parlait de travail éditorial plus soigné en Allemagne et en Angleterre sur des films français. Qu'il y ait des inédits HD dans ces pays, bien sûr, mais cela reste marginal et ne concerne que des titres ayant une petite notoriété à l'étranger. Je ne crois pas que des films comme Miquette et sa mère, Ce sacré grand père, ou Les Chinois à Paris sortent un jour en Blu-ray dans ces pays. L'offre sera toujours plus large chez nous, concernant le patrimoine national
Et Le Trou aura droit en France à un meilleur traitement éditorial.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par DukeOfPrunes »

Jerome a écrit :
Rockatansky a écrit :Il y a de nombreux titres sortis à l'étranger en BR qui n'ont pas eu d'éditions HD chez nous, notamment dans les sorties récentes, là comme ça je dirais Pour Elle.
Je pensais qu'on parlait de travail éditorial plus soigné en Allemagne et en Angleterre sur des films français. Qu'il y ait des inédits HD dans ces pays, bien sûr, mais cela reste marginal et ne concerne que des titres ayant une petite notoriété à l'étranger. Je ne crois pas que des films comme Miquette et sa mère, Ce sacré grand père, ou Les Chinois à Paris sortent un jour en Blu-ray dans ces pays. L'offre sera toujours plus large chez nous, concernant le patrimoine national
Et Le Trou aura droit en France à un meilleur traitement éditorial.
Tu as bien sûr raison, Jerome, beaucoup de titres issus du fond de catalogue n'auront sans doute jamais droit à une édition HD à l'étranger (qui pour en douter ?). Et, dans certains cas, on a droit au summum à la maison sur des titres du patrimoine français, ou international d'ailleurs. Mais on peut toujours trouver des contre-exemples sans trop se gratter la tête. Chez Criterion avec les Pagnol de CMF-MPC (pas difficile de faire mieux côté bonus), voire des titres issus du catalogue Gaumont, tant sur le plan technique que dans les suppléments ; ça arrive aussi chez Arrow UK. Après, c'est un peu la loi de ce marché. Sans un premier effort éditorial ici, ces sorties seraient-elles imaginables ailleurs ? Je ne pense pas. Quant aux inédits HD, petit bémol : je ne sais pas si Fric-Frac a vraiment de la notoriété à l'étranger, en tout cas il est dispo en Blu-ray aux USA, alors qu'on doit se contenter du DVD à la maison. Les voies de la HD sont impénétrables...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par El Dadal »

Pas mal de films du catalogue René Chateau en France sont disponibles en HD à l'étranger, mais c'est vraiment une particularité due à cet éditeur je pense. Par exemple, je vois bien tous les titres du catalogue StudioCanal déjà parus chez Kino sortir à terme chez nous...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Tristan33 a écrit :
jhudson a écrit : Si les éditions Allemandes (a 5€) et Anglaise chez StudioCanal .
Pour ma part, ce ne sont pas des solutions (il faut pour cela passer par les market place, ce que je refuse absolument). Et puis surtout pour un film français, considéré comme un classique de chez classique …
Il suffit d'aller sur Amazon Allemagne ou UK !

StudioCanal a préféré privilégié le marché étranger que Français, et quand ça sort enfin .....
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Tristan33 »

jhudson a écrit :
Tristan33 a écrit : Pour ma part, ce ne sont pas des solutions (il faut pour cela passer par les market place, ce que je refuse absolument). Et puis surtout pour un film français, considéré comme un classique de chez classique …
Il suffit d'aller sur Amazon Allemagne ou UK !

StudioCanal a préféré privilégié le marché étranger que Français, et quand ça sort enfin .....
Je boycotte Amazon.

J'imagine que la 2° phrase est ironique.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Tristan33 a écrit :
jhudson a écrit : Il suffit d'aller sur Amazon Allemagne ou UK !

StudioCanal a préféré privilégié le marché étranger que Français, et quand ça sort enfin .....
Je boycotte Amazon.

J'imagine que la 2° phrase est ironique.
J'ai la très vague impression qu'on prend le consommateur Français pour un mouton (a tondre), Ils n'auraient pas pu vendre ce film a 50 € dans les pays ou c'est sorti en version simple.

StudioCanal ne sortira sans doute jamais Hot Fuzz et Shawn of the dead en UHD, pour ce dernier en Blu Ray ils ont viré les commentaires Audio ça évitait de les traduire, alors qu'il avait fait cela pour Hot Fuzz mais c'était au début du Blu ray ...

Pas d'état d’âme j'ai pris le coffret Universal UK, VF et STF, sauf sur le blu ray de the World's End.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par lechatquifume »

Au passage si on peut apporter un complément d'information. Les 12 minutes de l'INA qui sont sur LA SAIGNÉE et LA ROSE ÉCORCHÉE c'est 2000€. On veut bien le plan de Jérôme pour avoir les bonus de l'INA gratos. :D
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bocina »

lechatquifume a écrit :Au passage si on peut apporter un complément d'information. Les 12 minutes de l'INA qui sont sur LA SAIGNÉE et LA ROSE ÉCORCHÉE c'est 2000€. On veut bien le plan de Jérôme pour avoir les bonus de l'INA gratos. :D
C'est moi qui sous entendais que ca devait pas couter très cher. Mea culpa, je me trompais et largement purée !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Thesix »

Faut bien rembourser les notes de taxi :fiou:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par lechatquifume »

bocina a écrit :
lechatquifume a écrit :Au passage si on peut apporter un complément d'information. Les 12 minutes de l'INA qui sont sur LA SAIGNÉE et LA ROSE ÉCORCHÉE c'est 2000€. On veut bien le plan de Jérôme pour avoir les bonus de l'INA gratos. :D
C'est moi qui sous entendais que ca devait pas couter très cher. Mea culpa, je me trompais et largement purée !
Et encore c'était plus cher au début mais la personne s'était trompée. Et on a eu 10% car nous avons dépassé 10min d'extraits. Après ce n'est pas le même prix pour les émissions qui sont entières. Mais L'INA c'est très cher. C'est l'état pourtant et donc notre argent... Mais passons...
Répondre