Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par DukeOfPrunes »

El Dadal a écrit :Reste à voir si cette édition sera présente un jour dans une quelconque offre. Aucun des films de la collection Make My Day n'en a pour l'instant bénéficié.
Je fais le pari que ce sera compté comme un coffret pour le Black Friday 2020 :wink: Mark my words!
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7299
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par El Dadal »

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

bocina a écrit :Je parlais des Doc INA pas du livre hein... Les documents de L'INA ca doit pas couter un bras quand même... Et même si je me trompe je trouve ça bien léger.
Enfin si ca justifie aux yeux de certains 50 balles c'est très bien pour studio canal !
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais l'INA facturait par le passé des tarifs délirants à la minute de matériel. Si c'est encore le cas, cette 1h20 a du couter précisément un bras.
Si, perso, je trouve le tarif improbable pour ce contenu, à moins d'un énième coffret taille XXL, c'est tout sauf léger éditorialement.
3h de bonus et 180 pages, quand même (bon, j'espère juste qu'il n'y aura pas 80 pages de captures du film).
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Tristan33 »

A la limite, c'est peut-être justifié comme prix (j'en doute beaucoup … mais bon) … Non le problème c'est s'il n'existait pas une version "normale".
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mr Blue »

Suis très client de la collection MMD qui comporte beaucoup de jolis décourvertes :)

Mais à 50€ NON il exploite clairement le succès de la collection pour gonfler la note ... Heureusement c'est un hors série
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Des avis sur DIVA ?

J'ai deja le BR allemand.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Très certainement le même master.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Jerome a écrit :
bocina a écrit :C'est quand même clairement abusé de mettre ce titre à 50 balles avec 2 doc de l'INA...
Surtout que l'INA les a sûrement filé gratos et que le livre est écrit par un bénévole.
Clairement abusé quand on voit le film moins cher dans d' autres pays !!

Le livre de 180 pages sert de prétexte pour justifier le prix , le coffret a 50 € La Cité de la peur s'est bien vendu donc ils continuent.
Dernière modification par jhudson le 26 mars 20, 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Tristan33 a écrit :A la limite, c'est peut-être justifié comme prix (j'en doute beaucoup … mais bon) … Non le problème c'est s'il n'existait pas une version "normale".
Si les éditions Allemandes (a 5€) et Anglaise chez StudioCanal .
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Frank N Furter »

Il est évident que 50 € représente une certaine somme et va, de fait, m'obliger à prioriser certains achats par rapport à d'autres.

Mais je m'étonne de toutes ces réactions à base de "ça ne les vaut pas", "c'est une arnaque",... la palme revenant au "le contenu n'a pas été travaillé". Jérôme (et Thoret) appréciera(ont).

Tant qu'à faire, puisque tout le monde semble expert de l'édition, pourquoi ne pas nous faire partager votre proposition de devis pour la fabrication d'une telle édition, votre proposition de prix de vente et le calcul du point mort correspondant ?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24377
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nestor Almendros »

Ne fais pas attention aux râleurs, Frank, ce sont juste les seuls (ou presque) à se manifester.... Comme souvent :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Frank N Furter a écrit :Il est évident que 50 € représente une certaine somme et va, de fait, m'obliger à prioriser certains achats par rapport à d'autres.

Mais je m'étonne de toutes ces réactions à base de "ça ne les vaut pas", "c'est une arnaque",... la palme revenant au "le contenu n'a pas été travaillé". Jérôme (et Thoret) appréciera(ont).

Tant qu'à faire, puisque tout le monde semble expert de l'édition, pourquoi ne pas nous faire partager votre proposition de devis pour la fabrication d'une telle édition, votre proposition de prix de vente et le calcul du point mort correspondant ?
Ce qu'on déplore c'est qu'il n'y a pas d'édition simple en France, mais pas de probléme il y en a ailleurs.

Ils capitalisent visiblement sur certains titres, histoire d'en tirer le plus de profil possible !
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Frank N Furter »

Quoi ? Les mecs de StudioCanal et Thoret veulent pouvoir vivre de leur travail en plus ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

Frank N Furter a écrit :Quoi ? Les mecs de StudioCanal et Thoret veulent pouvoir vivre de leur travail en plus ? :shock:
Mais où va le monde ?
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre