Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

LinderM
Stagiaire
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 17, 21:45

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par LinderM »

Bonsoir,

Savez-vous s'il est prévu de nouvelles éditions de films comme Pierrot le Fou ou to be or not to be (jeux dangereux) car la jaquette est peu agréable et les disques sont très difficiles à attraper sans les abimer ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Pierrot le fou est dispo en boîtier plastique avec jaquette en Belgique mais à part ça, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

LinderM a écrit :Bonsoir,

Savez-vous s'il est prévu de nouvelles éditions de films comme Pierrot le Fou ou to be or not to be (jeux dangereux) car la jaquette est peu agréable et les disques sont très difficiles à attraper sans les abimer ?
To be or not to be en boitier allemand, mais une jaquette ça peux s'imprimer et des boitiers vides se trouvent facilement sur Amazon.

https://www.blu-ray.com/movies/To-Be-or ... ray/97728/
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

Boba Fett 69 a écrit :https://www.amazon.fr/Les-bronzes-font- ... FK5RDHNB96

Quelqu'un sait s'il s'agit d'un nouveau master ?
Quid des bonus ?
D'après Patrice Leconte, son premier montage durait deux heures, et il existerait une tonne de scènes coupées, dont la plupart en sa possession...
Patrice Leconte n'a aucune scènes coupées en sa possession, je ne sais pas où tu as lu ça.
Tout a été détruit en 1980 sur ordre de la production, procédure normale pour éviter de payer le stockage. Je le sais, c'est moi qui ait fait des recherches en 2000/2001 chez Eclair pour retrouver ces scènes.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

J'ai encore vu une émission sur les 3 films des Bronzés il y a peu sur TMC où il disait qu'effectivement tout avait disparu pour les 2 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

Il ne reste que quelques photos comme celle là, après une scène en boite de nuit

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1727
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boba Fett 69 »

Jerome a écrit :
Boba Fett 69 a écrit :https://www.amazon.fr/Les-bronzes-font- ... FK5RDHNB96

Quelqu'un sait s'il s'agit d'un nouveau master ?
Quid des bonus ?
D'après Patrice Leconte, son premier montage durait deux heures, et il existerait une tonne de scènes coupées, dont la plupart en sa possession...
Patrice Leconte n'a aucune scènes coupées en sa possession, je ne sais pas où tu as lu ça.
Tout a été détruit en 1980 sur ordre de la production, procédure normale pour éviter de payer le stockage. Je le sais, c'est moi qui ait fait des recherches en 2000/2001 chez Eclair pour retrouver ces scènes.
J'avais lu ça dans une interview dans un numéro des Années Laser, il y a une dizaine d'années... Je vais tenter de le retrouver.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

SC ne serait pas loin d'être roi du pétrole en sortant ces scènes coupées dans une édition combo; à mon avis ça aurait même la gueule d'un best-seller en puissance du support... ça doit leur faire un fussoir... enfin, s'ils en ont quelque chose à faire (ce qui n'est pas dit :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

bon visiblement, je pisse dans un violon (désolé pour l'expression) mais tout cela a été détruit en 1980. J'ai vu de mes yeux les fiches chez Eclair qui montraient que cela avait été détruit. J'avais fait les recherches pour studiocanal au début des années 2000. Après on peut continuer à fantasmer.
Et je pense que Leconte n'a jamais dit qu'il avait des scènes de son côté. Tu dois mélanger ou LAL a mal retranscrit ses propos, ce qui est possible. J'en ai déjà parlé avec lui à plusieurs reprises et il sait que cela a été détruit.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Si tu dis ça par rapport à mon post, j'ai tout à fait compris, rassure-toi. Tu ne pisses pas dans un violon :wink:
C'est pour ça que j'employais le "si" et que je disais qu'à leur place je serais bien dégoûté (sous entendu "que ça ait été détruit" et que donc ça les empêche de sortir une édition vouée à être un best-seller) mais j'imagine que tu dis ça par rapport aux messages précédents...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

Torrente a écrit :Si tu dis ça par rapport à mon post, j'ai tout à fait compris, rassure-toi. Tu ne pisses pas dans un violon :wink:
C'est pour ça que j'employais le "si" et que je disais qu'à leur place je serais bien dégoûté (sous entendu "que ça ait été détruit" et que donc ça les empêche de sortir une édition vouée à être un best-seller) mais j'imagine que tu dis ça par rapport aux messages précédents...
Je faisais bien référence à ton post qui n'évoque absolument pas pour moi une hypothèse
SC ne serait pas loin d'être roi du pétrole en sortant ces scènes coupées dans une édition combo; à mon avis ça aurait même la gueule d'un best-seller en puissance du support...
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1727
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boba Fett 69 »

J'ai retrouvé l'interview de Patrice Leconte à laquelle je faisais référence.
Elle se trouve en fait dans le numéro LAL d'avril 1999.

Image

En effet il ne possède pas les scènes coupées, mais il ne semble pas non plus savoir qu'elles ont été détruites.
Ma mémoire avait quelque peu "enrichi" le contenu de l'interview, mais bon elle date quand même de plus de 20 ans...
Dernière modification par Boba Fett 69 le 18 août 19, 23:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

c'est parce que je lui ai appris leur destruction vers 2000-2001.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Oui il le ferait avant la recherche de Jérôme qui lui a montré que ce n'était plus possible D'ailleurs je viens de me souvenir que la première fois où j'ai entendu parler de ce gâchis c'était dans dvdvision pour la sortie des films en DVD vers 2002. Leconte parlait de cette impossibilité de mettre la main dessus pour la première fois .
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Blue »

40 minutes, tout de même... On en viendrait presque à aimer le numérique.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Répondre