Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par AntonChigurh »

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

AntonChigurh a écrit :Image
J'aurai bien aimé qu'ils laissent les deux versions, la normal et le director cut.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par AntonChigurh »

Addis-Abeba a écrit :J'aurai bien aimé qu'ils laissent les deux versions, la normal et le director cut.
Je ne l'ai vu qu'une fois sur Arte il y a des années et je ne sais même pas dans quelle version c'était :oops: .
Apparemment le DC est plus court de 2,5min que la version cinéma...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

AntonChigurh a écrit :
Addis-Abeba a écrit :J'aurai bien aimé qu'ils laissent les deux versions, la normal et le director cut.
Je ne l'ai vu qu'une fois sur Arte il y a des années et je ne sais même pas dans quelle version c'était :oops: .
Apparemment le DC est plus court de 2,5min que la version cinéma...
Pour tout dire je n'ai vu que la version normale et j'adore le film ainsi, et j'avais lu une critique mitigé sur le director cut, du coup l'un dans l'autre je n'ai pas envie d'essayer, mais peut-être que celle-ci est très bien.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Il me semble pourtant que le DC modifie majoritairement des durées de plans (raccourcis, du coup) et change une piste musicale. J'ai du coup du mal à croire que ça change le film de façon non négligeable.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par AntonChigurh »

Quoi qu'il en soit ce Blu-Ray sera mien 8) , et je privilégie toujours la vision des réalisateurs plutôt que celles des studios/distributeurs, donc ça me va très bien comme ça...
Ce sera une très belle redécouverte l'ayant vu une seule et unique fois il y a des années en SD sur Arte avec mon regard d'ado'...
Je fais confiance aux Coen Brothers :) .
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :Il me semble pourtant que le DC modifie majoritairement des durées de plans (raccourcis, du coup) et change une piste musicale. J'ai du coup du mal à croire que ça change le film de façon non négligeable.
Ai-je dit le contraire ?
Justement c'est bien pour ça que je n'ai pas tenté (enfin jusqu'ici) ce DC, j'adore le film dans son montage "normal".
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :
tenia a écrit :Il me semble pourtant que le DC modifie majoritairement des durées de plans (raccourcis, du coup) et change une piste musicale. J'ai du coup du mal à croire que ça change le film de façon non négligeable.
Ai-je dit le contraire ?
Justement c'est bien pour ça que je n'ai pas tenté (enfin jusqu'ici) ce DC, j'adore le film dans son montage "normal".
Tu as écrit avoir lu "une critique mitigé sur le director cut", comme si les changements diminuaient spécifiquement le film. D'où mes précisions pour indiquer que ça paraîtrait surprenant d'aimer l'un et pas l'autre. Rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Ai-je dit le contraire ?
Justement c'est bien pour ça que je n'ai pas tenté (enfin jusqu'ici) ce DC, j'adore le film dans son montage "normal".
Tu as écrit avoir lu "une critique mitigé sur le director cut", comme si les changements diminuaient spécifiquement le film. D'où mes précisions pour indiquer que ça paraîtrait surprenant d'aimer l'un et pas l'autre. Rien de plus.
Non c'est à l'appréciation de chaqu'un, mais effectivement si ca change beaucoup une version que tu aimes, tu peux ne pas apprécier justement ces changements apportés.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Je vais exagérer un petit coup pour illustrer la chose : je pense que si tu n'as pas revu le film depuis quelques années, tu seras incapable de détecter 90% de la quarantaine de changements effectués.
C'est pour ça qu'autant c'est évidemment à l'appréciation de chacun, autant j'ai du mal à croire qu'on puisse apprécier de façon notablement différente les 2 montages.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :Je vais exagérer un petit coup pour illustrer la chose : je pense que si tu n'as pas revu le film depuis quelques années, tu seras incapable de détecter 90% de la quarantaine de changements effectués.
C'est pour ça qu'autant c'est évidemment à l'appréciation de chacun, autant j'ai du mal à croire qu'on puisse apprécier de façon notablement différente les 2 montages.
Tu as peut-être raison, mais bon tu me changes un jour la musique d'Il etait une fois dans l'ouest, je te jure que je vais le remarquer :mrgreen:

Je viens de lire ça sur Amazon, et ça ne me rassure toujours pas :cry:

"Je viens d'acheter cette version de Blood Simple (Studio Canal) et là je m'aperçois qu'il s'agit je cite (dos de la jacquette):"Les frères Cohen revisitent leur premier chef-d'oeuvre et nous réservent une nouvelle version plus courte". C'est quoi ce délire? Certaines des répliques les plus drôles ont disparues! C'est ca le cadeau bonus du DVD??? Dès le premier quart d'heure du film, la scène où le barman Meurice se fout du cowboy hillbilly qui passe de la country dans le jukebox en lui expliquant ce qu'est Motown et la musique de Detroit a disparue! A partir de là je laisse tomber et je n'ai plus envie de voir la fin du film"
Dernière modification par Addis-Abeba le 23 juil. 18, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Pour l'avoir découvert au début des années 90 dans son montage d'origine et ensuite l'avoir revu en dvd 15 ans plus tard dans son DC (et puis récemment dans l'excellent blu ray de Studio Canal) je confirme que j'ai été incapable de voir la différence entre les deux montages. Et j'ai autant apprécié le film.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :Je viens de lire ça sur Amazon, et ça ne me rassure toujours pas :cry:
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=3339071

Grosso modo, y a une quarantaine de changements (plus la réinsertion de It's the Same Old Song des Four Tops à la place de I'm a Believer de Neil Diamond). 2 changements et demi seulement sont liés à des scènes où des blocs de dialogues disparaissent complètement.
Et visiblement, la scène dans le bar n'est pas complètement éliminée, puisque le passage sur le Motown n'est pas mentionné dans la comparaison.

Autant dire donc que quand la personne écrit "certaines des répliques les plus drôles", y en a semble-t'il juste une seule.

Et le mec n'a visiblement pas non plus pris le temps de chercher pourquoi la musique avait changé et quel était exactement le changement.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

Merci à toi ;)
Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir les deux versions sur le bluray :? Faut que je cherche sur le net pour trouver la version d'origine et pourvoir comparer le jour où je regarderai le DC.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

AntonChigurh a écrit :Quoi qu'il en soit ce Blu-Ray sera mien 8) , et je privilégie toujours la vision des réalisateurs plutôt que celles des studios/distributeurs, donc ça me va très bien comme ça...
Ce sera une très belle redécouverte l'ayant vu une seule et unique fois il y a des années en SD sur Arte avec mon regard d'ado'...
Je fais confiance aux Coen Brothers :) .
Je me méfie toujours de l'artiste qui a pris de la bouteille (qui a évolué, ou complétement changé, malmené par le système hollywoodien ou qui est devenu cynique ou pire, aigri par des années de galères) et qui revisite son premier film (probablement parce qu'il ne l'aime plus ou qu'il a mal vécu le tournage ou qu'il ne l'a jamais aimé...).
On devrait interdire aux artistes de changer quoique ce soit à leurs œuvres une fois sorties et appropriées par les spectateurs. Dès cet instant, il me semble que les œuvres ne leur appartiennent plus. Si Rubens entrait au Louvre pour rajouter un chat sur un de ses tableaux, j'espère qu'on le mettrait en prison :P

Rien à voir avec les films charcutés par un studio ou un prod' évidemment. Là, c'est l'exception que je peux envisager de tolérer... même si, au grand dam de tous mes amis, artistes ou non, je dois être l'un des seuls à trouver que très souvent les prod' ont raison... je sais, c'est pas politiquement correct :mrgreen:
Répondre