Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

Addis-Abeba a écrit :Étonnant quand même, Canicule je l’ai pas vu depuis 30 ans, je serais content de le revoir dans de bonnes conditions, mais Folle à tuer, c'est certes très sympathique, mais quand même super anodin, et de là à l'acheter en bluray :? Surtout que dans la filmo de Boisset il y autre chose de plus conséquent à choper.Et ca colle pas trop à la collection je trouve.
D'où l'idée surement de le "refiler" dans un coffret.
Pourquoi ça ne collerait pas à la collec ? Je ne suis pas surpris de voir Boisset mis à l'honneur par Thoret, au contraire. (et je m'en réjouis d'ailleurs. :D )
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Ce qui est etonnant c'et le choix des titres, vu l'embarras du choix des Boisset invisibles.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

la_vie_en_blueray a écrit :Ce qui est etonnant c'et le choix des titres, vu l'embarras du choix des Boisset invisibles.
Oui voilà.D'ailleurs Rick c'est pour Folle à tuer que je suis surpris.Bien sur que c'est sympa de voir du Boisset en bluray.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Bah, c'est sans doute un problème de droits. C'était deja la même interrogation la fois d'avant.

Aller chercher le 1er Corneau, vraiment anecdotique, alors que Police Python et le choix des Armes sont aux abonnés absents.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

Pour le choix des titres, je pense qu'ils jouent beaucoup avec les questions de copies potable pour le BR et de droits, tout n'est pas chez Canal.

Il n'y a d'ailleurs pas tant de Boisset indisponibles que ça en support numérique, en cela l'édition de Folle à tuer est une bonne nouvelle.
De même, le 1er Corneau était totalement indisponible je crois (même en DVD)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Quand je disais "indisponible", je parlais de master HD, cf le titre du topic dans la rubrique DVD HD Naphta.

Contexte.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Apres, c'est vrai que cette habitude de sortir des combo DVD + BR doit être bloquant quand le film est deja dispo en DVD en France ...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

la_vie_en_blueray a écrit :Quand je disais "indisponible", je parlais de master HD, cf le titre du topic dans la rubrique DVD HD Naphta.

Contexte.
Oui, merci, je suis a peu près bien placé pour connaitre la structure du forum.

Mais dans ce qui prime, avant de parler de master HD, c'est la disponibilité des films, la possibilité de les voir.

Contexte, objectif de ce site et de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit : De même, le 1er Corneau était totalement indisponible je crois (même en DVD)
Non il existait dans le coffret Studio Canal. Quant à Canicule, pas très impatient de le revoir non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit : De même, le 1er Corneau était totalement indisponible je crois (même en DVD)
Non il existait dans le coffret Studio Canal.
Effectivement. Je suis moins au fait de ce qui est sorti côté Corneau.
manuderouen
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 1 oct. 14, 08:56

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par manuderouen »

Concernant Yves Boisset, il serait opportun à mon sens de sortir deux films inédits depuis la VHS :
- La tribu
- Cours privé
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

manuderouen a écrit :Concernant Yves Boisset, il serait opportun à mon sens de sortir deux films inédits depuis la VHS :
- La tribu
- Cours privé
Je doute qu'on ait jamais Cours Privé de Boisset.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Par contre Cours Privé de Granier Deferre c'est déjà plus probable.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Frank N Furter »

Thoret ne peut piocher que dans le catalogue StudioCanal, donc il est un peu bête de dire qu'il vaudrait mieux sortir tel ou tel film plutôt que tel autre puisque ce n'est pas le sujet.
Manifestement, je pense effectivement que c'est Canicule qui intéresse Thoret dans l'histoire. L'ajout de l'autre film vient du fait que sans cette inclusion, il ne serait sans doute jamais sorti. C'était l'occasion ou jamais, on ne va donc pas s'en plaindre.

Pour le Corneau, il n'était effectivement disponible qu'en coffret et assez cher je crois.
la_vie_en_blueray a écrit :Apres, c'est vrai que cette habitude de sortir des combo DVD + BR doit être bloquant quand le film est deja dispo en DVD en France ...
Max mon amour ou le Bigelow existaient déjà en DVD en France.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Frank N Furter a écrit :Thoret ne peut piocher que dans le catalogue StudioCanal, donc il est un peu bête de dire qu'il vaudrait mieux sortir tel ou tel film plutôt que tel autre puisque ce n'est pas le sujet.
Note que d'un autre côté, le catalogue SC est le plus grand d'Europe, et je crois même le plus grand du monde, avec 6500 films mondialement gérés par eux, sans compter les droits locaux gérés par la société (5000 en France).
Alors certes, il y a tous les autres films qui ne sont pas chez eux, mais ça fait quand même un paquet de possibilités pour Thoret.
Répondre