Les Blu-ray StudioCanal
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Re: Les Blu-ray StudioCanal
C'est au tour de The Fog de disparaitre de la recherche sur Zoom.
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Re: Les Blu-ray StudioCanal
Tu dis ça parce que tu es en colère.Torrente a écrit :Non. C'est de la merde.Mµ a écrit : Oui. C'est tout à fait maniable. Pas de quoi crier au scandale donc.
- Addis-Abeba
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Re: Les Blu-ray StudioCanal
Et par ce qu'il a des doigts de routier.Mµ a écrit :Tu dis ça parce que tu es en colère.Torrente a écrit : Non. C'est de la merde.
- tenia
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Re: Les Blu-ray StudioCanal
En pratique, à moins que les choses aient drastiquement changé, l'import ne représente qu'une faible fraction des achats. Les Anglais seront les principaux acheteurs des éditions anglaises, et ces films étant tout de même des gros vendeurs, les éditions peuvent parfaitement s'épuiser sans les étrangers.Nasty Hunter a écrit :Cependant il y a une chose qui a fait mal au stock, déjà les allemands ont appris que les options de leur langue sont sur les disques uk et qu'il n'y aura pas les BO dans leur éditions en Allemagne, au final certains se sont tournée sur UK, puis ensuite les Français ne voulant pas des steelbook's FR voir pour avoir une édition plus complète, encore ça de plus, puis surtout le très gros problème, les clients usa !
D'autant plus que les CDs de BO n'intéressent qu'une fraction des gens là aussi.
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- Howard Hughes
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Re: Les Blu-ray StudioCanal
Tu appliques une grille de lecture classique (au demeurant vraie, je dis pas ) pour un cas qui me paraît sortir des sentiers battus. C'est le réal' le plus culte, fédérant dans le monde entier, donc oui, pour ce cas précis et pour toutes les raisons qu'énumère Nasty, je pense que ces sorties transcendent la grille de lecture basique qui veut que l'import représente peanuts.
- tenia
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Re: Les Blu-ray StudioCanal
C'est possible, surtout que ce sont des éditions collectors (donc potentiellement une frange d'acheteurs atypique), etc etc. Cela étant dit, à partir du moment où ce sont des éditions plutôt chères par film, que des éditions Blu-rays simples sont dispos pour bien moins chères simultanément, que des éditions 4K (steelbook en plus !) sont aussi à côté pour les équipés, et que tout cela ne sort pas que là mais dans les principaux pays concernés aussi, on peut décemment penser que ce sont peut-être juste les Anglais qui se jettent dessus.
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- Howard Hughes
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Re: Les Blu-ray StudioCanal
Après, il faudrait de toute façon s'entendre sur ce qu'on entend par "faible fraction". Si c'est 10% des exemplaires vendus, alors ce n'est pas du tout négligeable en considérant le marché du Blu-ray et de l'UHD, les ventes habituelles et le nombre de coffrets édités pour ces films...
Mais ce ne sont que des spéculations de part et d'autres. On ne saura jamais.
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- tenia
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Re: Les Blu-ray StudioCanal
Non, malheureusement, sans chiffres, impossible de quantifier précisément.
Après, je tends à penser que ça doit tourner autour de 10%, et que si ce n'est pas négligeable, cela ne va pas non plus changer la face du monde. Ce qui correspond à peu près à ce qu'on m'avait dit à l'époque (entre "une part raisonnable" et "une part bien plus petite que ce que beaucoup pensent", la plupart des Anglais qui m'avaient répondu n'avaient même pas donner d'ordre d'idée du tout, en mode "on sait pas").
Sachant que 10%, ça reste 10% : 20 pour 200, 200 pour 2000, etc.
Mais bref. Je suis surtout curieux de voir les fluctuations en fonction des cas de figures. Ici, c'est le même disque dans 3 pays. Est-ce qu'il va quand même y avoir de gros transferts en fonction des goodies ? Et par rapport à des éditions bien plus différentes ? Etc etc.
Après, je tends à penser que ça doit tourner autour de 10%, et que si ce n'est pas négligeable, cela ne va pas non plus changer la face du monde. Ce qui correspond à peu près à ce qu'on m'avait dit à l'époque (entre "une part raisonnable" et "une part bien plus petite que ce que beaucoup pensent", la plupart des Anglais qui m'avaient répondu n'avaient même pas donner d'ordre d'idée du tout, en mode "on sait pas").
Sachant que 10%, ça reste 10% : 20 pour 200, 200 pour 2000, etc.
Mais bref. Je suis surtout curieux de voir les fluctuations en fonction des cas de figures. Ici, c'est le même disque dans 3 pays. Est-ce qu'il va quand même y avoir de gros transferts en fonction des goodies ? Et par rapport à des éditions bien plus différentes ? Etc etc.
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- Machino
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Re: Les Blu-ray StudioCanal
Après They Live ...
Prince of Darkness (UK - BD) reviewed : http://www.dvdactive.com/reviews/dvd/pr ... ness3.html
+
Comme pour they live comparaison entre toute les éditions de Prince of Darkness : https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... tcount=190
Cliquez sur show spoiler comparo 1-2-3-4*
Une fois de plus un travaille exemplaire ! Cela rassure et fait vraiment plaisir.
+ Second test officiel de They Live 4k : https://www.avforums.com/review/They-Li ... view.15428
Prince of Darkness (UK - BD) reviewed : http://www.dvdactive.com/reviews/dvd/pr ... ness3.html
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- Addis-Abeba
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Re: Les Blu-ray StudioCanal
Pareil je n’ai trouvé aucune suffisance dans ses propos, et je suis bien content qu'il s'occupe de cette collection, et oui certains peuvent râler par habitude plus que par nécessite, grâce à lui on aura un bon paquet d'inédit en bluray par chez nous.Arn a écrit :Pour le coup je ne trouve pas que c'est ce qui ressorte de l'interview dans son ensemble. Par exemple concernant la VF de 6 femmes pour l'assassin il reconnait qu'il y a surement eu un manque d'attention de sa part.jhudson a écrit : J’espère que ce n'est pas contre tenia car sa citation est assez méprisante , on dirait qu'il refuse toute critique en la minimisant
, c'est vraiment a la mode de refuser tout dialogue dés qu'une personne est un peu connu ..
Il a dit qu'il sera plus attentif pour inclure des VF, qu'il n'ai pas fan de bonus trop nombreux et redondant (moi non plus ca tombe bien) qu'il choisit des films qu'il aime (rien de plus normal) etc...
Bref, vivement les prochains titres
- tenia
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Re: Les Blu-ray StudioCanal
Je précise que je n'ai aucun problème avec lui non plus, ni son intervention en tant que telle. Je pense qu'il a bien de la chance d'être offert cette opportunité de faire vivre des films pas forcément bien édités jusqu'ici, surtout chez un éditeur français qui semble souvent faire plus en Angleterre qu'en France côté vidéo. Et j'aurais bien du mal à le trouver égocentrique à cause de ça.
Je pense juste qu'il fait un raccourci très problématique, en plus de faire perdurer un clivage aussi cliché et éculé que celui de la critique vs le public. Qui plus est, et lui le premier devrait le savoir, c'est difficile de juger rigoureusement de l'esthétique d'un film si on est même pas sûr que sa photo soit correctement retranscrite. J'en parle dans le topic qu'a lancé Geoffrey, mais quand j'ai vu pour la 1ere fois Sonate d'automne (à travers le BR Criterion de 2013), j'avais trouvé très intéressant le fait que le film ait un sujet aussi crépusculaire mais une photo aussi lumineuse, aussi chaleureuse et chatoyante, et qu'on peut facilement assimiler à des tonalités automnales. Sauf que le coffret Bergman que sort Criterion prochainement contient une nouvelle restauration du film, et que cet étalonnage a à peu près totalement disparu au profit d'une photo plus sombre et plus terne. Bref, dans ce contexte, mon analyse, je peux l'oublier.
Je pense juste qu'il fait un raccourci très problématique, en plus de faire perdurer un clivage aussi cliché et éculé que celui de la critique vs le public. Qui plus est, et lui le premier devrait le savoir, c'est difficile de juger rigoureusement de l'esthétique d'un film si on est même pas sûr que sa photo soit correctement retranscrite. J'en parle dans le topic qu'a lancé Geoffrey, mais quand j'ai vu pour la 1ere fois Sonate d'automne (à travers le BR Criterion de 2013), j'avais trouvé très intéressant le fait que le film ait un sujet aussi crépusculaire mais une photo aussi lumineuse, aussi chaleureuse et chatoyante, et qu'on peut facilement assimiler à des tonalités automnales. Sauf que le coffret Bergman que sort Criterion prochainement contient une nouvelle restauration du film, et que cet étalonnage a à peu près totalement disparu au profit d'une photo plus sombre et plus terne. Bref, dans ce contexte, mon analyse, je peux l'oublier.
- Addis-Abeba
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Re: Les Blu-ray StudioCanal
Quand on voit l'utilisation du HDR sur certains films en ultra HD, on est pas sorti de l'aubergetenia a écrit :J'en parle dans le topic qu'a lancé Geoffrey, mais quand j'ai vu pour la 1ere fois Sonate d'automne (à travers le BR Criterion de 2013), j'avais trouvé très intéressant le fait que le film ait un sujet aussi crépusculaire mais une photo aussi lumineuse, aussi chaleureuse et chatoyante, et qu'on peut facilement assimiler à des tonalités automnales. Sauf que le coffret Bergman que sort Criterion prochainement contient une nouvelle restauration du film, et que cet étalonnage a à peu près totalement disparu au profit d'une photo plus sombre et plus terne. Bref, dans ce contexte, mon analyse, je peux l'oublier.
- jhudson
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Re: Les Blu-ray StudioCanal
Ca se pose pour les films anciens restaurés qui sort en UHD, il suffit souvent juste de renforcer toute zone lumineuse pour que ça ne fasse pas artificiel.Addis-Abeba a écrit :Quand on voit l'utilisation du HDR sur certains films en ultra HD, on est pas sorti de l'aubergetenia a écrit :J'en parle dans le topic qu'a lancé Geoffrey, mais quand j'ai vu pour la 1ere fois Sonate d'automne (à travers le BR Criterion de 2013), j'avais trouvé très intéressant le fait que le film ait un sujet aussi crépusculaire mais une photo aussi lumineuse, aussi chaleureuse et chatoyante, et qu'on peut facilement assimiler à des tonalités automnales. Sauf que le coffret Bergman que sort Criterion prochainement contient une nouvelle restauration du film, et que cet étalonnage a à peu près totalement disparu au profit d'une photo plus sombre et plus terne. Bref, dans ce contexte, mon analyse, je peux l'oublier.
Mais depuis un petit moment les films sont produits en Dolby Vision et même des séries, donc avec l'aval du réalisateur .
Pour une série comme Handmaid's tale le HDR sert d'élément dramatique , ils se sont servis du Dolby Vision pour avoir des robes d'un rouge bien saturé et mis beaucoup de sources lumineuses dans le cadre, et ils ont essayé que ça reste en SDR dans la mesure du possible.
J'émet des doutes sur la version HDR de Mad Max Fury Road, je n'ai pas l'impression que le film ai été produit en Dolby Vision , pas indiqué sur IMDB en tout cas, en HDR on dirait que tout le film se passe au crépuscule , un film complétement différent...
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Re: Les Blu-ray StudioCanal
En fait, ça ne devrait même pas être précisé car la présence de la VF (lorsqu'elle existe) dans une galette distribuée en France, ça devrait tout bonnement être la base. Par contre, rien ne l'empêche de faire de nouvelles éditions du film de Bava qui incluraient la VF...Addis-Abeba a écrit :Pareil je n’ai trouvé aucune suffisance dans ses propos, et je suis bien content qu'il s'occupe de cette collection, et oui certains peuvent râler par habitude plus que par nécessite, grâce à lui on aura un bon paquet d'inédit en bluray par chez nous.Arn a écrit : Pour le coup je ne trouve pas que c'est ce qui ressorte de l'interview dans son ensemble. Par exemple concernant la VF de 6 femmes pour l'assassin il reconnait qu'il y a surement eu un manque d'attention de sa part.
Il a dit qu'il sera plus attentif pour inclure des VF, qu'il n'ai pas fan de bonus trop nombreux et redondant (moi non plus ca tombe bien) qu'il choisit des films qu'il aime (rien de plus normal) etc...
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- Frank N Furter
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Re: Les Blu-ray StudioCanal
Petite précision : il précise aussi (et c'est important) qu'a sa connaissance, la VF que StudioCanal a en sa possession ne correspond pas au montage présent sur le BR (j'imagine que le film est sorti coupé en France), ce qui explique sans doute pourquoi il ne s'est pas posé plus de questions sur son inclusion.