Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nasty Hunter »

Moi-même a écrit :Donc à en croire ce test, la box collector U.K de They Live contiendra la V. F. Bonne nouvelle ! En espérant que ce soit la même chose pour les autres coffrets U. K de The Fog et New York 1997.
Salut, je l'ai déjà confirmé depuis quelques semaines ;)
Mais c'est a titre infos définitive pour les formats sonore.
Tous en Français sauf le NY 1997 allemand qui lui est sortie en steelbook ok, mais pas chez studio canal, un autre éditeur, il n'ont pas les droit pour lui en Allemagne, pour le reste mise a par la sérigraphie des disques et le fameux logos UK avertissements coloré, le contenu sera identique, c'est la même histoire que pour leur voyage au bout de l'enfer 4k si tu veux pas la.
Mais les 4 sorties UK, c'est a dire également prince des ténèbres 2 Blu-ray steelbook amazon.uk ou version zavvi 3 disques steelbook, toutes options Française sur les disques.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Arn »

Bon finalement si les bonus sont french friendly (avec au moins les sous titre) je pourrais finalement craquer pour les collectors uk... Aaaaah !
Avatar de l’utilisateur
Moi-même
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 26 août 18, 16:12

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Moi-même »

Nasty Hunter a écrit :
Moi-même a écrit :Donc à en croire ce test, la box collector U.K de They Live contiendra la V. F. Bonne nouvelle ! En espérant que ce soit la même chose pour les autres coffrets U. K de The Fog et New York 1997.
Salut, je l'ai déjà confirmé depuis quelques semaines ;)
Mais c'est a titre infos définitive pour les formats sonore.
Tous en Français sauf le NY 1997 allemand qui lui est sortie en steelbook ok, mais pas chez studio canal, un autre éditeur, il n'ont pas les droit pour lui en Allemagne, pour le reste mise a par la sérigraphie des disques et le fameux logos UK avertissements coloré, le contenu sera identique, c'est la même histoire que pour leur voyage au bout de l'enfer 4k si tu veux pas la.
Mais les 4 sorties UK, c'est a dire également prince des ténèbres 2 Blu-ray steelbook amazon.uk ou version zavvi 3 disques steelbook, toutes options Française sur les disques.
C'est la joie qui me submerge :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Commissaire Juve a écrit :
Torrente a écrit :DVD.

(en plus)
:lol: OK... Donc, je ne suis "vraiment pas" le coeur de cible (marrant : Pathé et Elephant arrivent très bien à faire des combos "normaux").

Mine de rien : quitte à faire du "book", c'était pas compliqué d'en rester au digibook style Universal.

Image Image
A qui le dis-tu, mon brave ! :(
Tu prêches un convaincu.

Nan, mais le gars n'en a vraiment rien à foutre en fait, je crois. Si les VF ou les bonus lui passent au dessus de la tête, alors j'imagine bien que les questions pratiques de packagings et les respects de taille des boîtiers doivent constituer le pinaillage ultime du cercopithécidé subsaharien, pour ce monsieur :lol:
(au demeurant très intéressant à écouter et à lire)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

Torrente a écrit :(au demeurant très intéressant à écouter et à lire)
Qui était d'ailleurs invité à parler de sa collection dans l'émission Mauvais genre (France culture) ce samedi.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nasty Hunter »

Arn a écrit :Bon finalement si les bonus sont french friendly (avec au moins les sous titre) je pourrais finalement craquer pour les collectors uk... Aaaaah !
Il ne devrait en toute logique n'avoir aucun problème de sous-titrage sur les films ou les bonus, a moins que certains ne soient pas sous-titrés de base déjà sur les versions UK, mais cela sera pareil sur nos éditions FR normalement dans ce cas, entre les 2 sorties uk/fr, pas le temps de tout refaire niveau contenu, impossible dans ce laps de temps, entre refaire des choses dessus plus le pressage ensuite. Par contre si les titres en France sortaient bien 3 mois après, la par contre il faudrait s'inquiéter.
Dernière modification par Nasty Hunter le 16 oct. 18, 02:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Visuel du coffret FR UHD :
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Mieux.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Boubakar a écrit :
Torrente a écrit :(au demeurant très intéressant à écouter et à lire)
Qui était d'ailleurs invité à parler de sa collection dans l'émission Mauvais genre (France culture) ce samedi.
C'était intéressant ?

Ou il se l'est joué a la Cédric Littardi (ex PDG de Kaze qu'il a refourgué aux japonais ) qui ne manquait pas de descendre la concurrence qui pratiquait des prix moins cher que sa boite actuelle @anime
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Canal + permet le téléchargement de Quais des orfévres et Le testament d’Orphée en 4K via leurs décodeurs UHD !

Dommage que le décodeur G9 ai une sortie 2160P en dessous de tout , on dirait que la sortie 2160p a du réducteur de bruit, donc plus proche du Blu ray 2K(avec un grain bien présent et fin) que de l'UHD...
Dernière modification par jhudson le 16 oct. 18, 17:36, modifié 1 fois.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Outerlimits »

Nasty Hunter a écrit :Unboxing : les premiers titres "Make My Day!"
Conçue en collaboration entre Studiocanal et le journaliste Jean-Baptiste Thoret, le collection « Make My Day! » propose de (re)découvrir des films rares, voire inédits en France en vidéo, via des éditions combo Blu-ray/DVD Digipack aux bonus inédits…
Studiocanal et Jean-Baptiste Thoret sont donc à l’initiative de cette collection dont les 4 premiers titres sont sortis le 25 septembre 2018 (20 € environ).
https://www.dvdfr.com/news/4664-unboxin ... y-day.html

J'adore comme le commentateur passe assez rapidement sur le BD de "6 femmes pour l'assassin" alors qu'il est un peu plus loquace sur les autres. :lol:
Notons ce qui n'a pas encore été mentionné ici : ce stupide système d'emboitement des disques BD "l'un sur l'autre" très peu pratique, et le fait d'avoir relégué au verso l'illustration de la superbe affiche originale française de "6 femmes", contre une illustration lambda assez laide en 1er plan.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Je n'ai pas de soucis avec ce système. Je dirais même que j'ai déjà vu des systèmes bouton plastique classiques me poser bien plus de problèmes que ça pour en extraire le disque.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Deckard »

C’est le système où ils sont clipsés par les côtés ? Ils sont pas vraiment l’un sur l’autre puisqu’ils sont décalés et qu’en plus ils ne se touchent pas.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Oui c'est ça, avec un petit bouton en plastique Push qui permet de le déclipser d'un côté puis le sortir.
C'est surtout que je trouve ce système parmi les moins "bloquants" pour les disques. Certains systèmes obligent à forcer pour sortir ou rentrer les disques, là non. Après, ce n'est pas le standard oui, mais est-ce un problème ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

tenia a écrit :Oui c'est ça, avec un petit bouton en plastique Push qui permet de le déclipser d'un côté puis le sortir.
C'est surtout que je trouve ce système parmi les moins "bloquants" pour les disques. Certains systèmes obligent à forcer pour sortir ou rentrer les disques, là non. Après, ce n'est pas le standard oui, mais est-ce un problème ?
Bien sûr.

Parce que c'est de la merde. Y a pas discussion à avoir pendant 107 ans. Outelimits a bien raison.
Répondre