Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

Je me demande ce qu’en pense Juve ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par The Boogeyman »

lecoinducinéphage a écrit :Nouvelle collection "Make my day !" de Jean-Baptiste Thoret, annoncée pour le 25/09
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image]
Etonnant que celui ci ait le droit à son titre original US et les autres n'ont pas le droit à leur titre Italien et Japonais... L'anglais ça fait vendre :fiou: :lol:

Je sens que le Commissaire va adorer les jaquettes :uhuh:
Dernière modification par The Boogeyman le 6 août 18, 16:56, modifié 1 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rockatansky »

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

:mrgreen:

Ceci dit, je n'aime pas du tout... non plus. Ce qui ne m'empêcherait pas de les acheter... si j'en avais eu envie... mais ce n'est pas le cas !
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rockatansky »

The Boogeyman a écrit :
lecoinducinéphage a écrit :Nouvelle collection "Make my day !" de Jean-Baptiste Thoret, annoncée pour le 25/09
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image]
Etonnant que celui ci ait le droit à son titre original US et les autres non pas le droit à leur titre Italien et Japonais... L'anglais ça fait vendre :fiou: :lol:

Je sens que le Commissaire va adorer les jaquettes :uhuh:
Je crois qu'avec le temps le film est devenu plus connu sous son titre original que sous le titre français plus rarement utilisé au final.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par phibes »

Horribles visuels , très fort :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30851
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Bon dieu. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit :Je me demande ce qu’en pense Juve ?
:lol:

J'ai eu le même réflexe :mrgreen: !
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par phibes »

Heureusement que Gaumont ne fait pas ce genre de connerie ...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30851
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

En tant que tel, je n'ai rien contre des gens qui sortent du retravail d'une capture du film ou de l'affiche originale, et font un travail graphique original en variation autour du film. Que le film stimule les imaginations visuellement, c'est bien.
Mais là, c'est surtout moche et raté, le pire étant probablement Near Dark (on dirait le monstre de Schlock, sans compter ce fond bleu roi uni qui fait bizarre) et Max mon amour (surchargé et quasi illisible).
6 femmes pour l'assassin n'est pas mal, mais trop formulaique (6 femmes - 6 mannequins, vous avez compris, hein hein ?).
Reste le Labro avec son aspect pop art à la Warhol, mais si ça se trouve, c'est complètement hors sujet.
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par two lovers »

tenia a écrit :En tant que tel, je n'ai rien contre des gens qui sortent du retravail d'une capture du film ou de l'affiche originale, et font un travail graphique original en variation autour du film. Que le film stimule les imaginations visuellement, c'est bien.
Mais là, c'est surtout moche et raté, le pire étant probablement Near Dark (on dirait le monstre de Schlock, sans compter ce fond bleu roi uni qui fait bizarre) et Max mon amour (surchargé et quasi illisible).
6 femmes pour l'assassin n'est pas mal, mais trop formulaique (6 femmes - 6 mannequins, vous avez compris, hein hein ?).
Reste le Labro avec son aspect pop art à la Warhol, mais si ça se trouve, c'est complètement hors sujet.
Les titres sont intéressants mais les visuels ... :shock:
Cela met une nouvelle fois en lumière toute la plus value que peuvent apporter de petits éditeurs passionnés qui cherchent l'excellence côté copie, suppléments, jusqu'au visuel et packaging ...
Il manque la patte d'un Chat ! :fiou:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Je vous trouve un peu dur (bon ok on croirait que Near dark c'est une prod Trauma), on a vu bien pire, il y a une recherche même si ce n'est pas très réussi. J'aime assez le Bava et le Labro n'est pas mal aussi, pas pire que l'affiche originale en tout cas. Quant à l'Oshima on croirait que Charlotte et son singe sont allés faire un tour sur la place du Tertre pour se faire tirer le portrait. C'est sûr que là, l'affiche d'origine était mille fois plus réussie.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30851
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Je viens de me rendre compte en les voyant sur un plus grand écran que c'est aussi super chargé.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par AntonChigurh »

Near Dark et Max mon amour sont vraiment immondes :shock: .
Qu'est-ce qui leur passe par la tête au moment de valider des trucs pareils ?. :cry:
Y'a rien d'attirant dans ces visuels, bien au contraire...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Blue »

C'est des fourreaux non ? Peut-être que les jacquettes seront moins pires :oops:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Répondre