jhudson a écrit :Ils vont nous faire racheter TOUT leur premiers Blu ray sortis
Personne ne t'oblige a racheter TOUT
Je sais, mais je revend les anciennes Versions donc ça fait moins cher au final.
Le Laureat payé 7.5 €, il y a une opération 4 Blu ray achetés - 50 % a la Fnac (pour les possesseurs de la carte) en ce moment, j'ai pris aussi Shocker j'ai une faiblesse pour ce film mal aimé de Wes Craven.
Il y a quelques titres StudioCanal dans l'offre , Cris et Chuchotements, Mulholland Drive....
Akrocine a écrit :
Personne ne t'oblige a racheter TOUT
Je sais, mais je revend les anciennes Versions donc ça fait moins cher au final.
Le Laureat payé 7.5 €, il y a une opération 4 Blu ray achetés - 50 % a la Fnac (pour les possesseurs de la carte) en ce moment, j'ai pris aussi Shocker j'ai une faiblesse pour ce film mal aimé de Wes Craven.
Il y a quelques titres StudioCanal dans l'offre , Cris et Chuchotements, Mulholland Drive....
Il aurait du faire plus de bons films pour éviter ça
Mais j'aime bien Shocker
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Shocker, je l'ai vu le mois dernier et j'ai été bien déçu. Beaucoup de potentiel gâché, en partie à cause d'un ventre mou de 30 minutes dans le 2e acte. Ça commence tellement bien et l'astuce finale étant bien trouvée, on peut être indulgent et passer un bon moment, mais Craven a fait tellement mieux (et pire ) avant et après. Le blu StudioCanal est plutôt chouette et reprend une bonne partie des suppléments Shout Factory.
jhudson a écrit :j'ai pris aussi Shocker j'ai une faiblesse pour ce film mal aimé de Wes Craven.
Bien !!
Et ne me lance pas sur le traitement de Craven par la presse spécialisée en France, avant sa mort, c'est une honte.
Wes Craven a amener pas mal au cinema de genre, sa La dernière maison sur la gauche (remake de la Source de Bergman) était un étrange mélange de genre avec ses 2 flics dignes de Laurel & Hardy .
On sentait déjà l'envie de mélanger l'horreur avec l'humour, il a ouvert la voie a des réalisateurs comme Raimi, Dante ...
On a reproché a Shocker d’être trop proche de Freddy ...
La musique de mon coeur est surement son seul film hors genre, et il s'en sortait avec les honneurs
Il est parvenu, sur au moins 3 périodes différentes, donc à 3 âges différents, à créer 3 films devenus des sources d'inspiration absolument cultes pour des générations, copiés, quotés, cités, imités à l'infini. C'est plus que la plupart de tous ses confrères dans le "genre" et même en dehors du "genre".
Avec Romero, pour moi et ne serait ce que pour cette unique raison, c'est respect éternel.
Après, j'aime quasiment tous ses films (même ceux que les gens estiment ratés), ça aide. En tout cas, il a été traité avec mépris par beaucoup de journalistes / critiques / penseurs du cinéma français qui ont attendus des diffusions télé, des rééditions DVD ou carrément sa mort pour lui cirer les pompes. Ça arrive très souvent, c'est même normal, mais avec lui, ça m'énerve davantage parce que j'estimais beaucoup son travail et toutes les émotions qu'il m'a procuré tout au long de ma vie.
C'est un digipack avec un volet qui comprend un livret de 20 pages et 5 photos en N/B, le livret n'est pas le même que sur la premiére édition.
Studio Canal France n'a pas de cohérence dans ses packagings, Mulholland drive c'était un boitier en plastique (enfin ce que j'ai reçu), Highlander un digipack simple, Ran aussi un digipack.
C'est le même disque pour, il y a un menu au démarrage pour choisir son pays
-UK
-Germany
-France
-Australie
C'est indiqué que c'est le même master qu'a produit et utilisé Criterion
Le premier master avait un grain anarchique qui fourmillait et trop peu présent.
Ce nouveau master a un grain typique d'un scan 4K présent mais extrêmement fin , la piqué de l'image est vraiment un gros cran au dessus de la premiére édition.
Donc un bon Upgrade qui aurait mérité une sortie UHD.
Je reviendrais plus tard sur les bonus, pour voir si tous de l'ancienne édition sont présents.
Pour Belle de jour je n'avais pas vu de grande différence avec la premiére édition, un grain quasi identique, juste un générique avec des lettres plus nettes, c'était mince.
Shoker a énormément de réducteur de bruit, le grain on le devine juste, ce n'est pas un désastre (genre visage de cire) mais quelque peu décevant!
Dans les extraits des bonus (s'ils les ont repris tel quel de l'édition de Shout Factory) on voit que l'image est quasi identique, ce n'est donc pas Canal qui a passé du DNR.
Son que 2.0 , alors que Shout Factory proposait en plus une piste 5.1 !
Perso j'ai vu la différence pour Belle de jour. J'adore le rendu de la nouvelle édition, et contrairement à ce que pouvaient laisser penser des comparatifs alarmistes, c'est du très bon boulot.
jhudson a écrit :Shoker a énormément de réducteur de bruit, le grain on le devine juste, ce n'est pas un désastre (genre visage de cire) mais quelque peu décevant!
Dans les extraits des bonus (s'ils les ont repris tel quel de l'édition de Shout Factory) on voit que l'image est quasi identique, ce n'est donc pas Canal qui a passé du DNR.
C'est typique des sorties de Shout Factory. Ça semble être effectivement le même (d'après captures vs disque Studio Canal).
odelay a écrit :Perso j'ai vu la différence pour Belle de jour. J'adore le rendu de la nouvelle édition, et contrairement à ce que pouvaient laisser penser des comparatifs alarmistes, c'est du très bon boulot.
J'ai re regardé les 2 blu ray, oui il y a un léger gain (en projection ça doit faire la différence ), l'écart est moins visible car le premier Blu ray n'avait pas d'abus de DNR comme sur le premier master du Laureat.