Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Ah oui j'oubliais le fameux McKenzie, bientôt on va acheter des disques parce qu'ils sont passés entre les mains du cousin de la gardienne du gars qui a les clefs de l'usine.
ça me rappelle le temps du LD avec les gars qui cherchaient les codes usines sur les pochettes car certaines étaient mieux... :mrgreen:
Blague à part, le fait est que Criterion est malheureusement loin d'avoir des encodages au niveau de leur travail en amont, là où David ne s'est pas fait sa réputation technique sur un malentendu.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: RE: Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :
Rockatansky a écrit :Ah oui j'oubliais le fameux McKenzie, bientôt on va acheter des disques parce qu'ils sont passés entre les mains du cousin de la gardienne du gars qui a les clefs de l'usine.
ça me rappelle le temps du LD avec les gars qui cherchaient les codes usines sur les pochettes car certaines étaient mieux... :mrgreen:
Blague à part, le fait est que Criterion est malheureusement loin d'avoir des encodages au niveau de leur travail en amont, là où David ne s'est pas fait sa réputation technique sur un malentendu.
+1. Si chaque boite faisait correctement son travail, à savoir proposer (tout le temps) le meilleur possible, on s'en foutrait complètement du père David. C'est une profession destinée à rester dans l'ombre, à la base.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

D'un autre côté, si Internet savait ce qu'est un niveau de significativité au lieu de passer trop de temps à zoomer à 200%, les réactions seraient un peu différentes.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :D'un autre côté, si Internet savait ce qu'est un niveau de significativité au lieu de passer trop de temps à zoomer à 200%, les réactions seraient un peu différentes.
Pas besoin de zoomer dans le cas Mulholland Drive. Après, il faut savoir prendre du recul. D'accord à 200%.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit :
Torrente a écrit :......... et le prix........ 2€ c'est 2€
J'ai payé cette version UK 19.02€ TTC ( 17.50€ + 1.10€, frais de port + 0.42€, frais bancaires ).
Donc que 0.97€ moins cher que la version FR à venir. Wahou, je vais devenir riche avec toutes ces économies !
Sauf si tu rajoutes les frais de port aussi pour le disque français (puisqu'il faut comparer ce qui est comparable = un français qui importe un disque anglais avec un anglais qui importe un disque français... là ça picote un peu plus déjà) :mrgreen:

De toute façon, je comparais juste le prix du blu-ray. 17,12€ (hier) contre 19,99€ :fiou:

Je viens sûrement d'une autre planète ou alors j'ai de meilleurs yeux (je crois que c'est ça, déformation professionnelle, j'imagine), mais moi je vois clairement une différence. Est ce que c'est TOTALEMENT différent ? Non. Est ce que c'est mieux ? Carrément, y a pas photo. Est ce que ça justifie un rachat ? Probablement pas.
Surtout que ce film est l'un des moins bons du père Lynch :mrgreen:
(on dirait un pilote de série télé raccommodé en film à l'arrache........ ce qu'il est vraiment, en définitive, donc c'est pas surprenant finalement)
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tindersticks »

Addis-Abeba a écrit :
1kult a écrit :Très simple : ils se concentrent sur la télévision et la VOD plutôt que l'exploitation en vidéo (physique) de leur catalogue.
Oui et non, vu que l'on retrouve un paquet de leur film en bluray à l'étranger, film qu'on attend toujours chez nous, après marché Français pourri, blablabla on connait ce que vous allez nous dire, ça ne me suffit pas comme explication.
Surtout ce que je ne comprends pas, pourquoi Studiocanal sort chez nous des films anglais comme Un inspecteur vous demande, Les Belles de St.Trinian's, Whisky à Gogo, Les Briseurs de barrages et Tortillard pour Titfield alors que dans leur catalogue ils possèdent des films comme Pepe le Moko, Espion lève toi, Le Fauce est laché, Le Ruffian, Dernier Domicile connu.

Qu'on ne me dise pas que les films anglais se vendent mieux que les classiques français.
1kult
Directeur photo
Messages : 5327
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par 1kult »

Ca je n'en ai aucune idée. Effectivement certaines sorties chez nous sont étonnantes. Ca n'empêche que je comprends que certains films français soient plus appréciés à l'étranger (nul n'est prophète...) et que en l'absence de master pour la télé, StudioCanal ne se lance pas dans des remasterisations.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

tindersticks a écrit :Qu'on ne me dise pas que les films anglais se vendent mieux que les classiques français.
Non, non, aucun des deux ne se vend. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Michel2 »

Pepe Le Moko, ça fait tout de même un peu mal au ventre qu'il ne soit toujours pas sorti en Blu-Ray, d'autant que Duvivier n'a pas été mal servi en HD ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit :
tindersticks a écrit :Qu'on ne me dise pas que les films anglais se vendent mieux que les classiques français.
Non, non, aucun des deux ne se vend. :mrgreen:
J'ajoute qu'ils ont failli en vendre un ! :mrgreen: En effet, un jour d'ennui profond, j'ai failli prendre "Un inspecteur vous demande" (en dépit de mes préventions à l'égard d'Alastair Sim). Mais en lisant le test de DVDClassik, j'ai renoncé ! Domâââge !

Sinon, quelque chose me dit que StudioCanal sera* la prochaine victime de Bolloré.

* "est déjà" ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24370
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nestor Almendros »

Commissaire Juve a écrit :* "est déjà" ?
est déjà malheureusement...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Silencio »

Comparatif de Mulholland Drive avec Criterion : http://forum.blu-ray.com/showpost.php?p ... tcount=579

Y'a pas photo pour la compression.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3359
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par ex-beldvd man »

Je n'ai regardé que la 4 et la 9, et pour celle-là elles me semblent quasi-identiques (et encore après une 20aine d'aller-retours entre Cri et SC)...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Silencio »

Il faut comparer les captures dans leur pleine résolution, sur les bleues c'est flagrant :

Studiocanal : https://s27.postimg.org/wiv4474gh/MD8_C ... _CANAL.png
Criterion : https://s27.postimg.org/bn8tsy89d/MD8_CRITERION.png
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

De toute façon, le Criterion posait vraiment problème à cause de l'encodage foiré. Donc plutôt en mouvement (ça tombe mal, c'est comme ça qu'on regarde un film :lol: ).
Donc ceux qui n'ont pas le Criterion, n'ont aucune question à se poser quand viendra l'heure du choix.
Dernière modification par Torrente le 31 mai 17, 15:27, modifié 2 fois.
Répondre