Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

jhudson a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi Corneau avait pris Daniel Auteuil (je ne nie pas que c'est un bon acteur) pour le rôle que tenait Ventura dans son remake , méme Auteuil ne semble pas y croire.
Parce que c'était une décision commune entre Alain Corneau et José Giovanni, peu avant le décès de ce dernier. Donc, le choix est clairement assumé.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Bon je viens de voir le Belle de jour du coffret, on avait peur à cause des captures qui semblaient adoucir et en fait pas du tout, c'est superbe ! Le film est resplendissant avec un bon grain comme on aime. Il fait moins pâlot que l'édition précédente qui sans doute était un peu trop éclaircie d'où cette impression d'effacement sur le nouveau master sur les images alors que c'est vraiment détaillé. J'avoue que j'avais peur, je ne regrette pas du tout.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Tiens, j'en profite, est ce que tu sais à quoi ressemble le coffret UK en dedans du dedans ?

(tu sais ce que je pense de "la chose" française :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Aucune idée, mais quand je vois que le bonus de Leon Morin est le même que dans le coffret francais (Masterclass etc), je me dis que c'est les mêmes disques.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

la_vie_en_blueray a écrit :Aucune idée, mais quand je vois que le bonus de Leon Morin est le même que dans le coffret francais (Masterclass etc), je me dis que c'est les mêmes disques.
Oui, c'est quasi sûr... du coup, la différence (de taille, pour moi), ce sera la gueule du coffret en dedans du dedans. J'aimerais vraiment savoir... :(
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par AntonChigurh »

marcolemarco a écrit :Vu hier soir "Blood simple" Arthaus/ Studiocanal . Je l'ai trouvé magnifique, d'autant que l'ambiance est noire et nocturne.
Un truc que je ne comprends pas: L'interactivité propose la double nationalité France ou Allemagne, pourquoi ne l'a-t-on pas à la vente chez nous?
Ceci dit, pour la qualité de l'édition, de la présentation, il est donné sur Mazone.de (en plus 2 pour 3), mais je ne comprend vraiment pas la logique
commerciale de tout ça...
En tous les cas superbe! et les bonus aussi, avec un petit coup de coeur pour Frances Mcdormand.

Bon Noel à tous!
Je ne comprends pas non plus :| .
Je me pose la question depuis sa sortie début Octobre dernier...
Merci de ton retour et bonnes fêtes à toi de même ainsi qu'aux autres :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

AntonChigurh a écrit :
marcolemarco a écrit :Vu hier soir "Blood simple" Arthaus/ Studiocanal . Je l'ai trouvé magnifique, d'autant que l'ambiance est noire et nocturne.
Un truc que je ne comprends pas: L'interactivité propose la double nationalité France ou Allemagne, pourquoi ne l'a-t-on pas à la vente chez nous?
Ceci dit, pour la qualité de l'édition, de la présentation, il est donné sur Mazone.de (en plus 2 pour 3), mais je ne comprend vraiment pas la logique
commerciale de tout ça...
En tous les cas superbe! et les bonus aussi, avec un petit coup de coeur pour Frances Mcdormand.

Bon Noel à tous!
Je ne comprends pas non plus :| .
Je me pose la question depuis sa sortie début Octobre dernier...
Merci de ton retour et bonnes fêtes à toi de même ainsi qu'aux autres :wink: .
Peut-être veulent-ils faire coïncider la sortie avec un événement en rapport aux frères Coen ?
Exposition / rétrospective à La Cinémathèque ( j'en doute ) ou pour la sortie en bluray de "Bienvenue à Suburbicon" qu'ils ont écrit.
Qui sait ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par AntonChigurh »

Mosin-Nagant a écrit : Peut-être veulent-ils faire coïncider la sortie avec un événement en rapport aux frères Coen ?
Exposition / rétrospective à La Cinémathèque ( j'en doute ) ou pour la sortie en bluray de "Bienvenue à Suburbicon" qu'ils ont écrit.
Qui sait ?
Je n'en ai aucune idée.
"Bienvenue à Suburbicon" sortira peut-être en blu-ray chez Paramount ou Metropolitan...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

ou peut etre que le marché français ne les intéresse pas
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Commissaire Juve »

Ça ne fait pas de doute. Mais j'ai pensé à autre chose : s'il y a du français, c'est peut-être pour le Benelux (c'est encore plus méprisant pour nous :mrgreen: ).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

en tous cas j'ai pris cette version allemande dans une offre groupée et elle est superbe
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par AntonChigurh »

Ils sortent chez nous "The age of shadows" le dernier Kim Jee-Woon le mois prochain et le premier film des frères Coen on peut encore se gratter alors que la demande est réelle :roll: .
Je pense qu'il est bien plus attendu que le Kim Jee-Woon sans vouloir l'offenser... :|
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Je te fais la logique marketing vite faits : Blood Simple est un vieux film. The Age of Shadows un récent film qui bouge (asiatique en plus).
Pas compliqué de fait de penser que le Coen vise un public de niche, quand le Kim Jee-woon (le réalisateur qui fait des films de bourrins, là) essaie de viser plus large.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Deckard »

P’tet aussi que tout simplement y’a de gros problèmes de droit sur le film des Coen ?
Répondre