Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Djools
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : 21 août 04, 11:59
Localisation : Bretagne, au fin fond de la brousse, au royaume du bigniou

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Djools »

Au fait quelqu'un a acheté le Bluray de "Quai des Orfèvres" ? J'ai dévoré les tests de DVDClassik pour les éditions des autres films, ce qui a d'ailleurs achevé de motiver mes achats, mais je suis surpris de voir que ce titre n'a pas eu droit à son test :wink:
Que vaut la copie, que valent les suppléments ? Merci d'avance.
- Si t'étais en cavale, t'irais chez ta femme ?
- Non j'irai chez la tienne ...

(Le Professionnel, Lautner-Audiard-Belmondo)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nestor Almendros »

Djools a écrit :Au fait quelqu'un a acheté le Bluray de "Quai des Orfèvres" ? J'ai dévoré les tests de DVDClassik pour les éditions des autres films, ce qui a d'ailleurs achevé de motiver mes achats, mais je suis surpris de voir que ce titre n'a pas eu droit à son test :wink:
Que vaut la copie, que valent les suppléments ? Merci d'avance.
Le test (et surtout sa chronique) viendront un peu plus tard. La fin d'année 2017 est une embouteillage sans nom :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :La fin d'année 2017 est une embouteillage sans nom :fiou:
Sans blague. :x :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Frank N Furter a écrit :A noter que Le deuxième souffle sera normalement diffusé sur Arte à l'automne, peut-être dans une copie HD ?.
Le deuxième souffle Lundi 27 Novembre a 20h50 sur Arte.

Tout pense a croire que ce sera en HD.

https://www.arte.tv/sites/olivierpere/2 ... -melville/

C'est surement un de ses meilleurs films !

Je n'ai jamais compris pourquoi Corneau avait pris Daniel Auteuil (je ne nie pas que c'est un bon acteur) pour le rôle que tenait Ventura dans son remake , méme Auteuil ne semble pas y croire.
Djools
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : 21 août 04, 11:59
Localisation : Bretagne, au fin fond de la brousse, au royaume du bigniou

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Djools »

Nestor Almendros a écrit :
Djools a écrit :Au fait quelqu'un a acheté le Bluray de "Quai des Orfèvres" ? J'ai dévoré les tests de DVDClassik pour les éditions des autres films, ce qui a d'ailleurs achevé de motiver mes achats, mais je suis surpris de voir que ce titre n'a pas eu droit à son test :wink:
Que vaut la copie, que valent les suppléments ? Merci d'avance.
Le test (et surtout sa chronique) viendront un peu plus tard. La fin d'année 2017 est une embouteillage sans nom :fiou:
Merci d'avoir répondu :wink:
Bon courage du coup.
- Si t'étais en cavale, t'irais chez ta femme ?
- Non j'irai chez la tienne ...

(Le Professionnel, Lautner-Audiard-Belmondo)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Un coffret dvd regroupant les saisons 2 à 8 (je crois) de Chapeau Melon et Botte de cuir est sorti pour 60 euros, soit le prix d'un seule saison en blu ray en ce moment. La différence est absolument hallucinante. Faut pas s'étonner que le format patauge toujours.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

En même temps, un coffret plaçant le DVD à 1.4€ ne donne pas forcément les bons repères quant à la valeur des choses en vidéo. :idea:
Tant mieux pour ceux qui se foutent du BR, en tout cas mais perso, fin février 2016, j'avais acheté les 3 saisons en Blu pour 95€ (et je me souviens qu'elles avaient baissé encore dans les semaines qui avaient suivies).
3 coffrets totalisant 23 BRs pour 95€, ça ne me parait absolument pas exagéré.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Ah oui, mais ça fait un moment qu'on n'a pas vu ces prix.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par HarryCoveR »

odelay a écrit :Un coffret dvd regroupant les saisons 2 à 8 (je crois) de Chapeau Melon et Botte de cuir est sorti pour 60 euros, soit le prix d'un seule saison en blu ray en ce moment. La différence est absolument hallucinante. Faut pas s'étonner que le format patauge toujours.
C est ce que je me suis dit tout a l heure quand je l ai vu a la Fnac. D apres ce que j en ai vu sur le recto, il avait l air d avoir de la gueule. C est un repressage?ou des vieux dvd?
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par villag »

jhudson a écrit :
Frank N Furter a écrit : Je n'ai jamais compris pourquoi Corneau avait pris Daniel Auteuil (je ne nie pas que c'est un bon acteur) pour le rôle que tenait Ventura dans son remake , méme Auteuil ne semble pas y croire.
Tout simplement parce qu’il n'y a plus, en France, d'acteur comme Ventura, pas plus que de Gabin d'ailleurs !
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

villag a écrit :
jhudson a écrit :
Tout simplement parce qu’il n'y a plus, en France, d'acteur comme Ventura, pas plus que de Gabin d'ailleurs !
Mais il y en a plein d'autres d'aussi bons dans des registres différents. Le cinéma ne s'est pas arrêté aux années 70.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :
villag a écrit : Tout simplement parce qu’il n'y a plus, en France, d'acteur comme Ventura, pas plus que de Gabin d'ailleurs !
Mais il y en a plein d'autres d'aussi bons dans des registres différents. Le cinéma ne s'est pas arrêté aux années 70.
Francis Huster.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Par exemple.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

tenia a écrit :En même temps, un coffret plaçant le DVD à 1.4€ ne donne pas forcément les bons repères quant à la valeur des choses en vidéo. :idea:
Tant mieux pour ceux qui se foutent du BR, en tout cas mais perso, fin février 2016, j'avais acheté les 3 saisons en Blu pour 95€ (et je me souviens qu'elles avaient baissé encore dans les semaines qui avaient suivies).
3 coffrets totalisant 23 BRs pour 95€, ça ne me parait absolument pas exagéré.
J'ai payé 70 € les 3 lors d'une promo sur amazon en Aout 2016

Les certains éditeurs ne semblent pas intéressés de faire des intégrales avec des blu ray, même quand c'est sorti a l'unité et que c'est possible !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

villag a écrit :
jhudson a écrit :
Tout simplement parce qu’il n'y a plus, en France, d'acteur comme Ventura, pas plus que de Gabin d'ailleurs !
Si par exemple Jacques Weber , il n'a pas eu la carriére qu'il méritait au cinema mais c'est avant tout un homme de théatre c'est peut être son choix.
Répondre