Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Deckard »

C’est mieux que le Criterion ? (à part être region B)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par phibes »

la_vie_en_blueray a écrit :Studio Canal est compliqué.

Quand je vois les BR du coffret Sautet sont jamais sortis à l'unité.
Oui c'est vraiment nul pour les Sautet ..
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Filou »

phibes a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Studio Canal est compliqué.

Quand je vois les BR du coffret Sautet sont jamais sortis à l'unité.
Oui c'est vraiment nul pour les Sautet ..
Et les Bergman exclusifs au coffret...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

C'est pour ca que le coffret Melville m'enerve. J'en ai deja, et si tout ne sort pas à l'unité je vais être mauvais.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par AntonChigurh »

Blue a écrit :
AntonChigurh a écrit :Des chances pour que ça sorte en France dans la foulée ?.
Image
Il sort aussi en Allemagne chez Arthaus ce mois ci, avec VF et VOstf.
Merci de l'info' :wink: .
Rick Deckard a écrit :C’est mieux que le Criterion ? (à part être region B)
Bonne question...
Je n'ai aucune idée de ce que vaut le Criterion (et je ne suis pas un "pro' des comparos") mais j'espère que ce sera au moins du même niveau voire mieux vu ce que disait Nestor Almendros en page précédente :
Nestor Almendros a écrit :Le film vient d'être restauré en 4K (on le verra aussi en France en salle).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

C'est le master 4K Criterion qui est ré-utilisé par SC. Les bonus sont en partie repris aussi du Criterion, je crois.
Donc à moins d'un dégrainage made in SC ou d'un encodage foireux, techniquement, c'est logiquement kif kif.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par AntonChigurh »

Thanks :wink: , croisons les doigts...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Eugene Pallette a écrit :Bon ben je viens de comparer avec l'édition digibook de Studiocanal et le blu-ray n'est pas le même :
-menu différent
-Bonus identiques sauf : bande annonce dans le digibook, remplacé par une interview d'Anna Karina dans le coffret
-Chapitrage du film différent
Image

Tout les discs du coffret Godard sont différents des versions précédentes qui avaient plusieurs langues et STF
Les pistes sons qui étaient principalement en DTS HD sont maintenant en LPCM ce qui est incompréhensible car les 2 inédits ( Le Petit Soldat et Made in USA) sont en DTS HD !

Sur le coffret c'est indiqué Dolby Digital ! :roll:

Bref tout les discs ont été revu, l'encodage de chaque film a des pics de débit image de 30/40 Mbps

- "A bout de souffle" (1.33 - N&B) LPCM le documentaire Godard :Made in USA a disparu surement qu'en étant en HD il prenait trop de place , on un bonus en plus par contre!
- "Le Mépris" (2.35) LPCM
- Alphaville (1.37 - N&B) LPCM
- Une femme est une femme (2.35 - N&B) LPCM
- Made in U.S.A. (inédit Blu-ray - 2.35) DTS HD
- "Pierrot le fou" (2.35) 2 pistes en LPCM ,donc un de commentaire
- Le Petit Soldat (inédit Blu-ray - 1.33 - N&B) DTS HD


Image


Le coffret UK semble reprendre les anciennes éditions avec les différentes langues et STF avec 2 films en moins sur le coffret FR:
-Le petit Soldat
-Made in Usa
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

Un autre truc qui fâche avec Canal, ils sortent Le prince des ténèbres en Allemagne en bluray, mais nous on sent mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Super Mystere »

Addis-Abeba a écrit :Un autre truc qui fâche avec Canal, ils sortent Le prince des ténèbres en Allemagne en bluray, mais nous on sent mauvais.
C'est vrai que ça agace ça.
Je l'aime beaucoup celui là, en plus. Si encore il faisait comme Warner ou Universal des disques "universels", c'est à dire avec des sous titrages dans plusieurs langues, et non un disque par pays avec un unique sous titrage. Il ferait des économies et, de notre côté, nous pourrions acheter les blu rays à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

Super Mystere a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Un autre truc qui fâche avec Canal, ils sortent Le prince des ténèbres en Allemagne en bluray, mais nous on sent mauvais.
C'est vrai que ça agace ça.
Je l'aime beaucoup celui là, en plus. Si encore il faisait comme Warner ou Universal des disques "universels", c'est à dire avec des sous titrages dans plusieurs langues, et non un disque par pays avec un unique sous titrage. Il ferait des économies et, de notre côté, nous pourrions acheter les blu rays à l'étranger.
Surtout que j'ai eu une fausse joie, un mec sur Devildead parlait de s-titres français, mais non...
Canal sert mieux l'étranger que son propre pays.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Super Mystere a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Un autre truc qui fâche avec Canal, ils sortent Le prince des ténèbres en Allemagne en bluray, mais nous on sent mauvais.
C'est vrai que ça agace ça.
Je l'aime beaucoup celui là, en plus. Si encore il faisait comme Warner ou Universal des disques "universels", c'est à dire avec des sous titrages dans plusieurs langues, et non un disque par pays avec un unique sous titrage. Il ferait des économies et, de notre côté, nous pourrions acheter les blu rays à l'étranger.
Certains films ont plusieurs langues et ST d'autres non, même quand certains titres sortent dans plusieurs pays a la fois.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par HarryCoveR »

Ils ont l air de vouloir sortir La Grande Vadrouille en edition simple.

https://www.amazon.fr/Grande-Vadrouille ... vadrouille
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Je suis étonné qu'ils n'aient pas fait un coffret Clouzot blu ray avec les titres qu'ils ont sortis....
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par DukeOfPrunes »

odelay a écrit :Je suis étonné qu'ils n'aient pas fait un coffret Clouzot blu ray avec les titres qu'ils ont sortis....
Hahaha, j'ai eu la même réflexion... Mais contentez-vous déjà, chers amis parisiens qui ont flâné du côté de Montparnasse, d'avoir pu faire une belle rafle aujourd'hui avec de chouettes remises :mrgreen: Très bientôt, les titres à l'unité seront dispo dans une offre 2=3 puis 2=4, j'en mettrais ma main à couper. Patience !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre