Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

DearHunter a écrit :
jhudson a écrit :C'était malheureusement le vieux master HD , donc le premier Blu ray édité en France en 2008 et ce n'était pas joli joli, même lamentable , j'ai vite zappé ....

Bin oui ce n'est parce qu'un master HD récent existe, que certaines chaines vont le diffuser, parfois c'est même une vielle copie SD, autant d'incompétence... :roll:
Ca dépend d'où on part: par rapport à mes souvenirs télé du milieu des 90's y'avait quand même pas photo. Les premières séquences - le ciel de NY jusqu'à l'atterrissage - me laissent présager le meilleur pour le nouvel upgrade si le précédent standard HD était de ce niveau. Les séquences de Snake dans le cockpit me semblent être une base très acceptable pour du Paramount Channel.

Tout ça m'a donné envie de revoir Escape From L.A., que j'avais préféré (à l'époque...)
Je tombe dessus en zappant, dans un premier temps je pense que je vais voir le nouveau master , donc déception .

Ca ne serait même pas un master HD mais un upscalling (ce qui ne m'étonne en rien) .

En 2015 il y a eu un nouveau master HD 2K d’après un interpositif.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

Quelqu'un sait si le Bluray de Nickelodeon proposera les deux versions ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Carlito Brigante »

Jack Carter a écrit :Quelqu'un sait si le Bluray de Nickelodeon proposera les deux versions ?
Dans son interview dans le dernier Mad Movies, Thoret dit qu'il y aura la version n&b avant tout mais aussi la version couleurs en bonus (donc peut-être pas d'aussi bonne qualité).
Johnny Guitar
Assistant(e) machine à café
Messages : 153
Inscription : 24 avr. 03, 13:28
Localisation : une colline au dessus d'Innisfree

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Johnny Guitar »

Bonjour,
JB Thoret répond à cette question dans le dernier Mad Movies :
"Pareil pour Nickelodeon de Peter Bogdanovich qui sort en novembre, j’ai fait attention à ce que ce soit la version intégrale en noir et blanc souhaitée par le réalisateur, et pas la version en couleur, qu’on mettra quand même en bonus mais qui ne sera pas l’édition principale"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

Merci à vous deux :wink:
Je réfléchis quand même d'upgrader vu que j'ai le dvd zone 1 avec les deux versions.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit :Merci à vous deux :wink:
Je réfléchis quand même d'upgrader vu que j'ai le dvd zone 1 avec les deux versions.
A propos de cette interview (un peu plus de 3 pages), j'en ferais une retranscription dans l'après-midi, car elle est non seulement bourrée d'infos, mais répond (in)directement à tenia :mrgreen: !
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jed »

Bonjour, question à ceux qui auraient commandé (et reçu) le coffret UK collector de The Fog 4k (avec l'affiche, les photos etc) : le bluray "normal" inclus avec le blu 4k propose-t-il VF et VOSTFR sur le film et les bonus ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9487
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

jed a écrit :Bonjour, question à ceux qui auraient commandé (et reçu) le coffret UK collector de The Fog 4k (avec l'affiche, les photos etc) : le bluray "normal" inclus avec le blu 4k propose-t-il VF et VOSTFR sur le film et les bonus ? Merci.
Il sort le 29 octobre. Mais normalement, oui, il devrait être "french-friendly".

_______________________________________________________________________________________________________

En Europe, Cliffhanger chez Studio Canal...
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

Les infos relevées sur l'interview de Jean-Baptiste Thoret parue dans le dernier Mad Movies :

- il gère totalement la collection, des bonus aux jaquettes, en passant par la qualité des masters
- c'est parce qu'un film a été acheté par la télé qu'il peut sortir en blu-ray, car le marché oscille entre 800 et 3000 exemplaires
- la collection est prévue pour durer au minimum 5 ans, avec 80% d'inédits piochés dans le catalogue SC
- JBT préfère peu de bonus, mais consistants, que des petits modules de quelques minutes
- la copie de Near dark provient du blu-ray US.
- Concernant Mandingo, ça sera le montage américain intégral. Il y aura un entretien avec Susan George réalisé pour cette édition (où elle devrait parler aussi de Chiens de paille, une archive avec James Mason ; ça devrait être une édition très soignée
- Nickelodeon aura bien ses deux montages, mais celui en noir et blanc sera privilégié

- Pour les futurs titres, Thoret annonce aussi bien du Rosi ou Ricardo Freda que des films avec Maurizio Merli, du bis, du film d'auteur
Sont annoncés Déviation mortelle de Richard Franklin, Opération casseur, Rome violente...
Quant à l'absence de la Vf sur Six femmes pour l'assassin, ça serait un manque temps, un oubli de a part de Thoret, voire qu'elle ne correspondrait pas au master du film sorti.

Et pour la citation contre tenia (qu'il ne cite pas :fiou: ) :
J'espère ne pas avoir affaire à ces gens qui se braquent sur un détail comme le singe qui s'excite sur le doigt sans voir la lune qu'il pointe. Par exemple, quand tu sors un titre hyper rare comme Mandingo et un type te tombe dessus parce que la colorimétrie est moins bonne sur le douzième plan, je trouve ça ridicule. Ce n'est pas de la cinéphilie, ni de la rigueur, c'est de la cinéphagie, de la bêtise pure qui conduit à recouvrir l'essence du cinéma et de l'esthétique par un discours sur la technique. A partir du moment où un film existe dans sa version intégrale et dans une copie correcte, cela me suffit.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

Les polars italiens ça me botte carrément :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit :Les polars italiens ça me botte carrément :)
J'avais oublié de préciser que sur les titres à venir, il y aura 40% de films américains, 40% d'italiens, et le reste asiatique ou français.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Flol »

Il a l'air bien, le Richard Franklin.
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jed »

Mosin-Nagant a écrit :
jed a écrit :Bonjour, question à ceux qui auraient commandé (et reçu) le coffret UK collector de The Fog 4k (avec l'affiche, les photos etc) : le bluray "normal" inclus avec le blu 4k propose-t-il VF et VOSTFR sur le film et les bonus ? Merci.
Il sort le 29 octobre. Mais normalement, oui, il devrait être "french-friendly".
Merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Boubakar a écrit : Et pour la citation contre tenia (qu'il ne cite pas :fiou: ) :
J'espère ne pas avoir affaire à ces gens qui se braquent sur un détail comme le singe qui s'excite sur le doigt sans voir la lune qu'il pointe. Par exemple, quand tu sors un titre hyper rare comme Mandingo et un type te tombe dessus parce que la colorimétrie est moins bonne sur le douzième plan, je trouve ça ridicule. Ce n'est pas de la cinéphilie, ni de la rigueur, c'est de la cinéphagie, de la bêtise pure qui conduit à recouvrir l'essence du cinéma et de l'esthétique par un discours sur la technique. A partir du moment où un film existe dans sa version intégrale et dans une copie correcte, cela me suffit.
J’espère que ce n'est pas contre tenia car sa citation est assez méprisante , on dirait qu'il refuse toute critique en la minimisant
, c'est vraiment a la mode de refuser tout dialogue dés qu'une personne est un peu connu .. :roll:

Mandingo n'est pas rare car disponible a bas prix aux USA ....

Je me demande ce qu'il appelle copie correcte ?

Vu les prix pratiqués on a le droit d’exiger le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

jhudson a écrit :J’espère que ce n'est pas contre tenia car sa citation est assez méprisante , on dirait qu'il refuse toute critique en la minimisant, c'est vraiment a la mode de refuser tout dialogue dés qu'une personne est un peu connu .. :roll:
Je n'ai pas dit qu'il citait directement tenia, d'où les smileys, mais ça vise plus les personnes qui sont davantage pointilleuses du point de vue de la technique.
Répondre