Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1790
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par cineberry »

Nasty Hunter a écrit ::shock:

John Carpenter - Coffret : New York 1997 + Prince des ténèbres + Invasion Los Angeles + Fog [4K Ultra HD bonus - Édition boîtier SteelBook]
4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray bonus - Édition boîtier SteelBook : 80,26 €
https://www.amazon.fr/John-Carpenter-4K ... 07T5VVMNP/
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Dunn »

J'ai les 4 et quand je vois certains qui spéculent sur ces éditions je me dis bien fait pour eux. :)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Studio Canal, ils ont un peu ralenti coté sorties :(
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Blue »

la_vie_en_blueray a écrit :Studio Canal, ils ont un peu ralenti coté sorties :(
Ah bon tu trouves ?

The Doors, Apocalypse Now et Don't Look Now en 4K + 3 sorties dans la connexion Vintage Classics en UK.

Beaucoup de titres en Allemagne avec Arthaus.

La collection Make My Day qui se poursuit à un rythme de croisière et qui annonce des surprises pour septembre.
Et la vague du mois de mars qui était assez copieuse.

Je les trouve au contraire assez en forme cette année :wink:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Geoffrey Firmin »

Blue a écrit : Et la vague du mois de mars qui était assez copieuse.
Il y en aura probablement une autre après la rentrée. Beaucoup de leurs restaurations récentes n'ont pas encore été éditées comme Falbalas, la ligne de démarcation, Cartouche, Journal d'un curé de campagne,les Jean Renoir, Calmos, Notre histoire, Beau père, Galettes de Pont-Aven (Les) etc...
Leur line up arrive souvent comme un cheveu sur la soupe (ou comme une cerise sur le gâteau), c'était comme ça pour la vague de mars.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Kevin95 »

Nasty Hunter a écrit : :shock:

John Carpenter - Coffret : New York 1997 + Prince des ténèbres + Invasion Los Angeles + Fog [4K Ultra HD bonus - Édition boîtier SteelBook]
4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray bonus - Édition boîtier SteelBook : 80,26 €
https://www.amazon.fr/John-Carpenter-4K ... 07T5VVMNP/
Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Recu le Camille Claudel ArtHaus, c'est le même qu'en France, et merde il fait du bruit :(
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Commissaire Juve »

la_vie_en_blueray a écrit :Recu le Camille Claudel ArtHaus, c'est le même qu'en France, et merde il fait du bruit :(
Hep hep hep ! :o J'ai failli le prendre. Est-ce que tu confirmes qu'il est vendu en boîtier bleu avec un fourreau ??? (c'est ce qu'indiquent certains sites allemands)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Blue a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Studio Canal, ils ont un peu ralenti coté sorties :(
Ah bon tu trouves ?

The Doors, Apocalypse Now et Don't Look Now en 4K + 3 sorties dans la connexion Vintage Classics en UK.

Beaucoup de titres en Allemagne avec Arthaus.

La collection Make My Day qui se poursuit à un rythme de croisière et qui annonce des surprises pour septembre.
Et la vague du mois de mars qui était assez copieuse.

Je les trouve au contraire assez en forme cette année :wink:
Apocalypse Now et Don't Look Now ne sont pas prévus pour la France, les droits sont chez d'autres éditeurs, mais d’après des sites il y aurait des STF sur Apocalypse Now .
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

damdouss a écrit :Un exemple récent constaté et décevant : le blu ray (et même le dvd) de "Duel" de Spielberg. J'ai comparé avec ma vieille copie VHS de la version courte téléfilm de 1h10 que j'avais enregistré il y a presque 20 ans maintenant (toujours inédite en vidéo soit dit en passant). Je trouve le rendu des couleurs plus appréciable sur la version courte (ciels bleu clairs, jaunes, bruns et blancs moins saturés comme "brûlés" par le soleil). La copie universal au contraire offre un bleu pétant du ciel et des couleurs plus "modernes" qui m'apparaissent parfois moins "conformes". Et encore une fois cette constatation se fait sur une vieille copie non restaurée ce qui montre bien comment certaines restaurations ne respectent finalement pas tant que ça le rendu original (après je ne sais pas comment Universal travaille ses étalonnages)

De même, j'avais un vieil enregistrement en VHS du "Bon la brute et le truand" et quand j'ai acheté les différents dvd et blu ray sortis chez MGM je ne retrouvais pas le rendu qui m'avait tant plu. Ce n'est qu'avec la dernière restauration Rittrovata que j'ai retrouvé les teintes dites plus "jaunes" (je ne sais pas comment dire autrement !) et qui avaient bercé mes multiples visionnages...
Le codage couleur sur les VHS n'a jamais été précis, de plus ce codage change suivant les standards:
-Secam (avec ses noirs verdâtres bien caractéristique)
- Pal (plus précis)
- NSTC (le pire coté couleur a ce qu'il parait, mais je n'ai pas de VHS de ce standard pour m'en rendre compte)

Et la TV française hertzienne étant secam...

Par satellite on recevait des chaines en Pal .

Sans parler des modes de transfert plus qu'aléatoire de l'époque, rien n'était "Accurate" avec le matériel d'origine.
1kult
Directeur photo
Messages : 5330
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par 1kult »

jhudson a écrit : Apocalypse Now et Don't Look Now ne sont pas prévus pour la France, les droits sont chez d'autres éditeurs, mais d’après des sites il y aurait des STF sur Apocalypse Now .
C'ez StudioCanal, non, mais chez Pathé, m'étonnerait pas que quelque chose se profile. Personnellement, je conseillerais d'attendre un peu, parce que je verrais bien ça sous le sapin... :fiou:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

pour lequel ?
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit :
damdouss a écrit : - NTSC (le pire coté couleur a ce qu'il parait, mais je n'ai pas de VHS de ce standard pour m'en rendre compte)
Le célèbre acronyme Never The Same Colour pour NTSC ne venait pas de nulle part :wink:

Ceci dit côté luminosité le NTSC était largement au-dessus du PAL/SECAM, et était à mon goût plus agréable à l'oeil, malgré sa définition moindre.
Et puis avantage supplémentaire (et pas des moindre), la tonalité des bandes sons était respectée, au lieu d'être accélérée comme c'était le cas sur le PAL/SECAM à cause du 25 img/s.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30849
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :pour lequel ?
Vu que seul Apocalypse Now est chez Pathé (Don't Look Now était chez Potemkine, mais j'ai cru comprendre qu'ils n'ont plus les droits), je suppose que Sylvain parle du Coppola.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

1kult a écrit :
jhudson a écrit : Apocalypse Now et Don't Look Now ne sont pas prévus pour la France, les droits sont chez d'autres éditeurs, mais d’après des sites il y aurait des STF sur Apocalypse Now .
C'ez StudioCanal, non, mais chez Pathé, m'étonnerait pas que quelque chose se profile. Personnellement, je conseillerais d'attendre un peu, parce que je verrais bien ça sous le sapin... :fiou:
Pathé qui a mis les 2 versions d'Apocalypse Now sur le même disc, ils vont essayer d'y mettre aussi la 3iéme version ?
Répondre