Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Je crois qu'il a le droit de sortir des Masters que SC ne sait pas quoi en faire, c'est un peu le deal.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30848
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Je crois surtout que si Don't Look Now devait sortir chez nous, ce serait sous la bannière SC normale, comme pour les Carpenter. Je doute qu'ils s'embêtent à tout refaire juste pour coller à la charte graphique et la ligne éditoriale d'une collection, dont la principale raison d'exister est précisément d'éviter à SC de se casser trop la tête.
Dernière modification par tenia le 8 juin 19, 18:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Surtout que les Mark My Day brillent pas par qualité des Masters, alors mettre une resto 4K, c'est pas le ton.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Mais il est déjà sorti chez Potemkine il n'y a pas si longtemps (quoique épuisé). Franchement je n'y crois pas et ce serait survendre une sortie s'il s'agit d'un titre qui a déjà été disponible.
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par O'Malley »

C'est bon: vous m'avez convaincu... Ce ne sera définitivement pas Don't look now. :mrgreen:
Par contre, Le grand silence a pris le relais dans le champ de mes spéculations hasardeuses, surtout qu'il est sorti aux USA l'an dernier dans un très bon master. Bon, ceci-dit, Thoret met du temps pour l'annoncer sa surprise.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30848
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :Surtout que les Mark My Day brillent pas par qualité des Masters, alors mettre une resto 4K, c'est pas le ton.
La collection fait surtout avec ce qui est dispo, mais Road Games au moins est issu d'une nouvelle resto 4K.
La mort a pondu un oeuf part d'une nouvelle restauration 2K, Six femmes pour l'assassin d'une récente restauration 2K comme le Blier et le Corneau, et West 11 comme Il Maestro di Vigevano ressemblent à de récentes restaurations 2K.
odelay a écrit :Mais il est déjà sorti chez Potemkine il n'y a pas si longtemps (quoique épuisé).
Nouvelle resto 4K, possible UHD, film plutôt porteur pour son réalisateur, édition BR épuisée. Le champ parait relativement libre, non ?
odelay a écrit :Franchement je n'y crois pas et ce serait sur-vendre une sortie s'il s'agit d'un titre qui a déjà été disponible.
Là dessus, c'est vrai que la collection met l'accent sur des films plus indisponibles que ça en France.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Frank N Furter »

la_vie_en_blueray a écrit :Je crois qu'il a le droit de sortir des Masters que SC ne sait pas quoi en faire, c'est un peu le deal.
Il sort surtout ce qu'il veut. StudioCanal, qui voulait valoriser son catalogue, lui a donné carte blanche, lui a fourni un listing complet de son catalogue et Thoret a pioché dedans une certaine quantité de titres. Il a bien expliqué qu'il s'occupait de l'intégralité des éditions : il choisi les titres, les visuels (réalisés par son fils), produit les bonus,... Toutefois, son budget n'étant pas extensible, il doit souvent composer avec ce qui existe. SC ne vas pas lui débloquer des centaines de milliers d'euros pour produire de nouveaux masters tous les mois.
la_vie_en_blueray a écrit :Surtout que les Mark My Day brillent pas par qualité des Masters, alors mettre une resto 4K, c'est pas le ton.
Comme démontré par Ténia, ce n'est pas vrai.
Il n'y a que le Bigelow qui a un master problématique. Le reste propose d'excellentes copies.
Mais c'est sans doute mieux de fantasmer une nouvelle fois qu'une édition française est forcément à fuir.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Surtout que les Mark My Day brillent pas par qualité des Masters, alors mettre une resto 4K, c'est pas le ton.
La collection fait surtout avec ce qui est dispo, mais Road Games au moins est issu d'une nouvelle resto 4K.
La mort a pondu un oeuf part d'une nouvelle restauration 2K, Six femmes pour l'assassin d'une récente restauration 2K comme le Blier et le Corneau, et West 11 comme Il Maestro di Vigevano ressemblent à de récentes restaurations 2K.
Okay, j'ai pas les derniers. J'ai pas été ébloui par la 1ere salve, même si ca fait le job.

La mort, je comptais le voir ce soir, ou pas.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30848
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

La première vague ne m'avait pas non plus fait très bonne image. Sur 4 films, seul 1 était tiré d'une restauration récente (le Bava) (mais j'ai un doute sur le Labro), tandis qu'à l'opposé, le Bigelow est vraiment pourvu d'une copie qui aurait du prendre sa retraite.
Mais la suite s'est avérée techniquement plus correcte, voire tout simplement très bonne, même s'il reste encore des titres paraissant via des masters HD clairement pas tout jeunes.
Frank N Furter a écrit :Il sort surtout ce qu'il veut.
Je doute qu'il puisse sortir des titres que Canal souhaiteraient sortir par eux-mêmes. :idea:
Frank N Furter a écrit :Il n'y a que le Bigelow qui a un master problématique. Le reste propose d'excellentes copies.
Le Oshima n'est pas terrible non plus, techniquement.
sebamas
Doublure lumière
Messages : 307
Inscription : 14 févr. 04, 12:58

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par sebamas »

Link pourrait aussi être sur la liste des prétendants. Film du même réalisateur que Road Games (Richard Franklin). Un nouveau Master 4K tout juste sorti sous la bannière de Studiocanal chez Kino aux USA. Mais hélas montage qui n'est pas celui sorti uniquement en France, le meilleur selon moi.

Il y a aussi Baby Blood d'annoncé chez Kino. Le film (à sketchs dans mes souvenirs) est épuisé depuis un moment en France.

Et pourquoi pas Hitcher, ce serait une belle surprise.
Image
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par two lovers »

O'Malley a écrit :Le grand silence et La route de Salina, ce sont en effet des cibles potentiels et qui me conviennent parfaitement...

Je parlais en fait de Ne vous retournez pas car il sortait en UHD en Angleterre au début de l'été. Donc je me disais que Thoret pouvait très bien le récupérer pour sa collection et nous proposer son premier UHD... Et là en effet, c'était raccord avec la "surprise" annoncée. Mais voilà, tout cela reste de la spéculation... A moins que two lovers dispose d'informations officieuses et nous donne des pistes... :wink:
Je ne dispose hélas d'aucune information officieuse. Juste une liste avec des envies personnelles, susceptibles d'intégrer la collection.
NE VOUS RETOURNEZ PAS en UHD serait une excellente nouvelle, mais je doute, moi aussi (peut-être à tort), que ce titre intègre cette collection qui réunit des titres oubliés, voire méconnus ou inconnus.
Jusqu'à ce jour, tous les titres édités dans cette collection ont suscité un manque et une attente. Nombre d'entre eux n'ont jamais eu droit à une édition en France ou il y a fort longtemps et les éditions sont désormais épuisées ...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Amarcord »

O'Malley a écrit :Et pourquoi pas Ne vous retournez pas de Nicolas Roeg en UHD?
Thoret avait laissé entrevoir une grosse surprise pour la rentrée.... :fiou: :idea:
Un double feature avec 2 Jessua, ça serait pas mal non plus (à piocher dans Paradis pour tous, Les Chiens, Jeu de massacre, Traitement de choc, Armaguedon...)
Sinon pourquoi pas des films comme Attention ! les enfants regardent, Le Démon dans l'île ou Asphalte (celui de Denis Amar, 1981)... à voir s'ils sont chez Canal par contre.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

J'aimerai bien Light Sleeper (qui est chez Studio CANAL) de Paul Schrader.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit :J'aimerai bien Light Sleeper (qui est chez Studio CANAL) de Paul Schrader.
Je viens d'y penser ; Thoret étant amateur du cinéma de Jean-Pierre Mocky, dont quelques titres sont détenus par Studio Canal, peut-être que...
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nasty Hunter »

:shock:

John Carpenter - Coffret : New York 1997 + Prince des ténèbres + Invasion Los Angeles + Fog [4K Ultra HD bonus - Édition boîtier SteelBook]
4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray bonus - Édition boîtier SteelBook : 80,26 €
https://www.amazon.fr/John-Carpenter-4K ... 07T5VVMNP/
Répondre