Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Geoffrey Firmin »

Quelques captures de Mandingo:
2018_12_16_17_39_14.jpg
2018_12_16_17_39_14.jpg (446 Kio) Consulté 1066 fois
2018_12_16_17_40_07.jpg
2018_12_16_17_40_07.jpg (491.31 Kio) Consulté 1066 fois
2018_12_16_17_37_08.jpg
2018_12_16_17_37_08.jpg (513.86 Kio) Consulté 1066 fois
2018_12_16_17_36_20.jpg
2018_12_16_17_36_20.jpg (404.27 Kio) Consulté 1066 fois
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Même master que le disque US, non ?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit :Même master que le disque US, non ?
Oui, l'encodage semble un poil mieux que le Olive, mais c'est insignifiant. (je parle du Studio Canal et du Olive pas du Legend film que j'avais acheté quand il est sortie mais que je n'ai jamais pu lire).
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 83&i=6&l=0
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4271
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

si je prends que la version BR je perds quoi ? Pour le carpenter.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :si je prends que la version BR je perds quoi ? Pour le carpenter.
Niveau disque, tu perds l'UHD et le CD de la BO.
Niveau goodies, un poster recto verso, 5 cartes postales / reproductions de photos, et un livret (40 pages de mémoire) avec quelques textes (notamment d'archives) dedans.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

la_vie_en_blueray a écrit :si je prends que la version BR je perds quoi ? Pour le carpenter.
Dans tous les cas, accessoirement, un peu d'argent.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et si tu dois te le faire livrer et que tu ne peux pas l'acheter directement en boutique (en Angleterre, par exemple) : en plus, tu perds quelques cheveux à réception et ta voix aussi parce que t'auras gueulé trop fort :lol:



Pour Mandingo, j'ai le Legend et en effet, là, comme ça, la différence ne me saute pas aux yeux... pour un disque qui sort 8 ans après... dont l'import coûte 7,50$... je dis ça, je dis rien :roll: (au moins, y a des sous-titres français).
Ça doit être l'inflation :idea:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Blue »

Je crois que "D'après une histoire vraie" de Polanski n'a pas eu droit à une sortie en blu chez nous.
Sachez en tout cas que le br allemand de chez Arthaus (Studiocanal) est exemplaire, avec VF et possibilité de désactiver les sous-titres teutons.

https://www.amazon.de/Nach-einer-wahren ... 07D4ZPLY2/
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par AntonChigurh »

Merci c'est commandé pour déposer sous le sapin de Major Tom :lol: .
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Outerlimits »

epitomb a écrit :Je me pose une question qui a peut-être déjà été abordée : après 6 Femmes pour l'Assassin, pourquoi n'y a-t-il pas de version française sur Mandingo ? Elle existe car le film était passé à la TV il y a de nombreuses années (sur M6 je crois en 2ème partie de soirée).
Il n'y en a pas non plus sur "La mort a pondu un oeuf", alors que le film fut distribué en France. Il commence vraiment à devenir lourd le Jean-Baptiste..
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

Je ne suis pas certain, mais il me semble que pour Mandingo, la version qui avait été diffusée en France est celle qui dure 8 minutes de moins et qu'il n'existe pas de de VF pour la version présentée ici.
A part ça je ne comprend toujours pas en quoi l'absence de VF sur ce film - comme sur d'autres - pose un problème, mais apparemment je rate quelque chose. J'espère bien que Thoret n'en fait pas sa priorité et qu'il sera suivi par son éditeur, au contraire de Sidonis qui avait il fut un temps annulé certaines de ses sorties sous prétexte de VF introuvable.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Outerlimits »

Tout simplement parce que sur la masse de spectateurs, 85% regardent la VF… et que la VO représente un marché de niche, en dehors de toute considération cinéphilique (là n'est pas la question). Sortir à notre époque un bluray en laissant de côté la VF alors que celle-ci existe, c'est se moquer un peu du monde.
C'est d'autant plus étonnant qu'il avait fait un mea culpa à propos de "6 femmes pour l'assassin" et qu'il ne cesse de remettre ça de plus belle.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bocina »

Je suis partagé entre vos deux posts. Pour moi qui ne regarde jamais de VF je trouve quand même scandaleux de pas la voir figurer sur un blu ray ou dvd surtout quand elle existe. Je dis pas de faire un doublage exprès pour l'occasion mais bon c'est la moindre des choses quand le film a été doublé chez nous.
Par contre, pas forcément d'accord avec Outerlimits sur la VO. Je pense au contraire que les gens qui vont acheter ce genre de films vont à une très grande majorité regarder la VOstf. Je me trompe peut être hein mais si on faisait un sondage je suis prêt à parier que ceux qui ont maté la Vo seraient plus nombreux que ceux qui ont maté la vf ! (mais ça on le saura jamais).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

Outerlimits a écrit :Tout simplement parce que sur la masse de spectateurs, 85% regardent la VF… et que la VO représente un marché de niche, en dehors de toute considération cinéphilique (là n'est pas la question). Sortir à notre époque un bluray en laissant de côté la VF alors que celle-ci existe, c'est se moquer un peu du monde.
La masse de spectateurs, je ne suis pas sur qu'elle soit intéressée par des films de cette collections de toute façon. Les titres sortis ne sont pas des classiques populaires, ça s'adresse à des cinéphiles, qui je l'espère regardent les films en VO.
Et hormis cette considération, si les gens pouvaient s'éduquer à la VO, ce ne seraient vraiment pas un mal non plus. Ca se fait très bien, mon père qui n'est pas cinéphile et qui ne parle pas un mot d'une autre langue que le français s'y est mis à 60 ans grâce au DVD et est ravi de constater que les intonations des acteurs peuvent être normales dans les films étrangers.
La bonne démarche, ce serait plutôt de viser à supprimer la VF et d’éduquer à la VO (faut pas sous-estimer la "masse", elle y arrivera très bien) plutôt que de balancer de la VF systématiquement.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Outerlimits »

Rick Blaine a écrit :
Outerlimits a écrit :Tout simplement parce que sur la masse de spectateurs, 85% regardent la VF… et que la VO représente un marché de niche, en dehors de toute considération cinéphilique (là n'est pas la question). Sortir à notre époque un bluray en laissant de côté la VF alors que celle-ci existe, c'est se moquer un peu du monde.
La masse de spectateurs, je ne suis pas sur qu'elle soit intéressée par des films de cette collections de toute façon. Les titres sortis ne sont pas des classiques populaires, ça s'adresse à des cinéphiles, qui je l'espère regardent les films en VO.
Et hormis cette considération, si les gens pouvaient s'éduquer à la VO, ce ne seraient vraiment pas un mal non plus. Ca se fait très bien, mon père qui n'est pas cinéphile et qui ne parle pas un mot d'une autre langue que le français s'y est mis à 60 ans grâce au DVD et est ravi de constater que les intonations des acteurs peuvent être normales dans les films étrangers.
La bonne démarche, ce serait plutôt de viser à supprimer la VF et d’éduquer à la VO (faut pas sous-estimer la "masse", elle y arrivera très bien) plutôt que de balancer de la VF systématiquement.
Ca pour moi c'est de la dictature de pensée mais bon..
Répondre