Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

tenia a écrit :D'un autre côté, y en a eu qu'un seul autre depuis (Marienbad), donc bon...
Et les Clouzot sont en N/B est ont des masters 4K comme Quai des Orfèvres la copie est superbe, pas encore vu celle du Corbeau .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Il y a clairement un éventail très vaste de possibilités techniques. Qui se voit d'ailleurs au sein même de la collection, de disons Near Dark à Six femmes pour l'assassin, et entre les 2 tu as Max mon amour et Mandingo (et tout le reste).
Mais Near Dark par exemple, pour moi, ce master ne devrait plus servir pour une sortie HD. Et ce n'est pas demander absolument de la démo que de se dire qu'à l'opposé du spectre, y a des choses qui ne sont franchement plus au niveau et devrait être remisées.

C'est aussi (et probablement en fait surtout) de ça que je parle. Je pense qu'un ménage devrait être fait (et je sais qu'au moins 1 à 2 éditeurs français de taille pensent comme moi), et qu'il y a quand même des choses qui sortent pour lesquelles même en se disant "le film le film le film", non, y a pas moyen, fallait se contenter du DVD si c'était pour sortir ça et en demander quand même 20 balles. Bien sûr que tout ne peut pas sortir en grande pompe à partir d'une toute nouvelle resto 4K, négatif original, tout ça, mais ça ne doit pas cautionner d'aller faire les fonds de placard.

C'est comme si un jour en France, un concessionnaire auto décidait d'importer enfin le premier bolide de je ne sais quelle marque indisponible en France et qu'on te disait "bon par contre, pour pouvoir la proposer, on a du mettre un moteur de Twingo dedans parce que c'est la seule chose qu'on nous proposait. Mais bon, on peut enfin en acheter une en France ! Ca fera 120 000 balles."
Euh non. :mrgreen:

A nouveau, si le matos tire la gueule, bah sors juste le film en DVD mais ne te casse pas la tête à sortir un BR.
la_vie_en_blueray a écrit :Bon, moi j'ai que Mandingo est ca vaut le master espagnol à mon avis.
Il n'y a je crois qu'un seul master dispo, qui semble pas trop mal mais pas exceptionnel non plus. Ca devrait faire l'affaire.
jhudson a écrit :
tenia a écrit :D'un autre côté, y en a eu qu'un seul autre depuis (Marienbad), donc bon...
Et les Clouzot sont en N/B est ont des masters 4K comme Quai des Orfèvres la copie est superbe, pas encore vu celle du Corbeau .
Qui sont sortis avant mars 2018, donc hors de la période discutée par le commissaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

tenia a écrit :au niveau et devrait être remisées.

C'est aussi (et probablement en fait surtout) de ça que je parle. Je pense qu'un ménage devrait être fait (et je sais qu'au moins 1 à 2 éditeurs français de taille pensent comme moi), et qu'il y a quand même des choses qui sortent pour lesquelles même en se disant "le film le film le film", non, y a pas moyen, fallait se contenter du DVD si c'était pour sortir ça et en demander quand même 20 balles.:
Je n'ai jamais dis le contraire. (je n'ai pas vu ni même acheté Near Dark).
J'ai l'exemple de Mandingo en tête, et ça par exemple ça me semble très convenable, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

tenia a écrit :Il y a clairement un éventail très vaste de possibilités techniques. Qui se voit d'ailleurs au sein même de la collection, de disons Near Dark à Six femmes pour l'assassin, et entre les 2 tu as Max mon amour et Mandingo (et tout le reste).
Mais Near Dark par exemple, pour moi, ce master ne devrait plus servir pour une sortie HD. Et ce n'est pas demander absolument de la démo que de se dire qu'à l'opposé du spectre, y a des choses qui ne sont franchement plus au niveau et devrait être remisées.

C'est aussi (et probablement en fait surtout) de ça que je parle. Je pense qu'un ménage devrait être fait (et je sais qu'au moins 1 à 2 éditeurs français de taille pensent comme moi), et qu'il y a quand même des choses qui sortent pour lesquelles même en se disant "le film le film le film", non, y a pas moyen, fallait se contenter du DVD si c'était pour sortir ça et en demander quand même 20 balles. Bien sûr que tout ne peut pas sortir en grande pompe à partir d'une toute nouvelle resto 4K, négatif original, tout ça, mais ça ne doit pas cautionner d'aller faire les fonds de placard.

C'est comme si un jour en France, un concessionnaire auto décidait d'importer enfin le premier bolide de je ne sais quelle marque indisponible en France et qu'on te disait "bon par contre, pour pouvoir la proposer, on a du mettre un moteur de Twingo dedans parce que c'est la seule chose qu'on nous proposait. Mais bon, on peut enfin en acheter une en France ! Ca fera 120 000 balles."
Euh non. :mrgreen:

A nouveau, si le matos tire la gueule, bah sors juste le film en DVD mais ne te casse pas la tête à sortir un BR.
la_vie_en_blueray a écrit :Bon, moi j'ai que Mandingo est ca vaut le master espagnol à mon avis.
Il n'y a je crois qu'un seul master dispo, qui semble pas trop mal mais pas exceptionnel non plus. Ca devrait faire l'affaire.
jhudson a écrit : Et les Clouzot sont en N/B est ont des masters 4K comme Quai des Orfèvres la copie est superbe, pas encore vu celle du Corbeau .
Qui sont sortis avant mars 2018, donc hors de la période discutée par le commissaire. :wink:
Ok ,j'ai perdu !!! :oops:

Je pense pareil pour le master de Near Dark, j'en attends un meilleur pour le revoir .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Rick Blaine a écrit :J'ai l'exemple de Mandingo en tête, et ça par exemple ça me semble très convenable, entre autres.
Et j'ai l'impression (mon exemplaire m'attend à la poste) que ça fait effectivement bien l'affaire, mais tout ce qui sort dans cette collection et ailleurs n'a pas forcément ce niveau là pour commencer. Donc sans réclamer des démos pour tout, je pense qu'il y a aussi un certain nombre de titres qui sortent dans des conditions qui sont pour moi ni à la hauteur des promesses techniques du support, ni de ses possibilités, et ni du surcoût demandé à l'achat.

Pour imager plus directement et sachant que je tends à donner la moyenne dès que ça fait visiblement HD, je n'ai pas forcément de souci à acheter des films dont je noterai les prestations techniques autour de 7/10 même si j'aurais évidemment préféré mieux (même juste 8/10), mais quand je dois descendre plus bas, ça m'emmerde forcément.

C'est d'ailleurs un marché assez schizophrène : d'un côté, il y a quand même des tonnes de restaurations qui sont produites ces dernières années, dont de moins en moins qui sont foirées dans les grandes largeurs, mais en parallèle, ces vieux nanars antédiluviens continuent de ressortir. Les 2 extrêmes.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Commissaire Juve »

jhudson a écrit :
tenia a écrit :D'un autre côté, y en a eu qu'un seul autre depuis (Marienbad), donc bon...
Et les Clouzot sont en N/B et ont des masters 4K comme Quai des Orfèvres la copie est superbe, pas encore vu celle du Corbeau .
Ceux-là ne comptent pas : 1) c'est du vu vu vu et revu et racheté ; 2) ils sont sortis en octobre 2017.

Le Crime de M. Lange (mars 2018) est un des derniers trucs anciens sortis chez StudioCanal (moi, je ne l'avais pas vu -- pas très fan de Berry, pas très fan de Renoir -- mais d'autres l'avaient sûrement vu, vu, vu et revu).

Accessoirement : à propos des Clouzot... il revient à ma mémoire qu'Amazon les avait réservés aux "Prime" quand ils sont sortis... autrement dit "quand ils étaient vendus plein pot"... et, des mois plus tards, les gens patients -- non Prime -- ont pu les acheter à prix réduit. Une stratégie marketing de haut vol.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Pour Clouzot j'attends toujours un hypothétique coffret (pas forcément chez Studio Canal), mais je crois que je vais attendre longtemps.

Les coffrets sortent bien trop souvent qu' en DVD, ça deviens pénible ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Moi, je suis d'accord avec le fait que "l'important, c'est le film tatatin".
Le seul souci, c'est que du coup, tu te demandes pourquoi ils le sortent "version luxe" pour te faire raquer parfois le double qu'ailleurs en Europe, où le marché Blu-ray est dans la même panade.
C'est juste pour avoir les subventions ?
Si Thoret en a ras le cul des remarques (et je le comprends, quand tu te casses la tête à monter une nouvelle collec'), ça veut déjà dire qu'il y a beaucoup de remarques, et s'il y en a beaucoup, il faudrait se demander avant tout, pourquoi.
Et pour moi, c'est le prix.
Quand je vois le modèle économique de la collec' Découverte de Gaumont, je me dis que c'est possible d'une part et, d'autre part, que la collec' de Thoret est mal pensée et trop "luxueuse"... et pas pour enrober un produit déjà au top, mais pour faire office de cache-misère au besoin. Les collec' 13ème Rue ou encore Midnight Movies de SC en DVD semblaient mieux calibrées.

Maintenant, ça n'enlève en rien à son intérêt, voire sa nécessité, ni au bonheur de pouvoir enfin découvrir certains films plus facilement qu'avant.
Ça tempère juste un petit peu et ça pourrait donner un axe de réflexion si jamais les ventes ne suivaient plus... abandonner le combo, arrêter le format et le packaging luxueux qui ne sert à rien, revenir donc à l'essentiel, comme la collec' Découverte, en somme : les films et rien d'autre (à part peut-être des bonus sur les films eux-mêmes). Allier le geste à la parole. D'autant plus que c'est son axe de défense :idea:
Dernière modification par Torrente le 14 déc. 18, 05:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

C'est mal barré car on dirait que la plupart des éditeurs ne peuvent pas sortir un film sans en faire un collector bien cher, avec 1900 Wild Side en rajoute dans la surenchère , si encore il y avait le UHD dedans...

Dire qu'on se plaignait de Carlota avec leur Super ultra Collector , alors que le même titre sort en version simple qui se retrouve a moins de 10 € assez rapidement .
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Arn »

La collec de Thoret est à 20€ non ?
Alors j'aurais préféré du 15€ évidemment mais je trouve qu'on est quand même loin justement des sorties coin de mire, ESC, et de la dernière de Carlotta (celle de La dernière séance) que ce soit en terme de prix ou du positionnement "collector de la mort". Je n'ai pas vu où Thoret ou SC vendait cette collection de la sorte...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

oui, c'est juste dans la norme.

Mais quand le dernier remaster 4K de NY97 sort à 15E, alors sortir Near Dark tout pourri à 20E ?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Arn »

la_vie_en_blueray a écrit :oui, c'est juste dans la norme.

Mais quand le dernier remaster 4K de NY97 sort à 15E, alors sortir Near Dark tout pourri à 20E ?
Ben ouais c'est ce que je dis, un prix juste serait pour moi à 15€.
Mais je réagit parce que j'ai l'impression que que Torrente confond un peu la collec Make My Day vu ce qu'il dis ici (où ce serait cher et luxueux, à cause du combo et du packaging carton ?) ou sur le topic du chat (où les éditions à 25€ serait toujours moins cher que Make My Day :?: ).

Et puis NY97 à 15€ c'est quand même assez différent, à côté y'a des éditions collector, Steelbook, la sortie des UHD qui doit aider à financer. Sans parler que c'est une sortie bien plus large que la France.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nasty Hunter »

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Arn »

Nasty Hunter a écrit :26€28 a présent, je réajuste les prix en passant, scusez moi :oops: :)
https://video.fnac.com/a12568655/Max-mo ... ng-Blu-ray
https://video.fnac.com/a12568675/Aux-fr ... en-Blu-ray
Ouais alors ça c'est une modif récente sur certains titres chez FNAC (amazon, cultura, c'est toujours 20€), j'ai pas compris...
Mais La mort a pondu un oeuf, Nickelodeon, Mandingo n'ont pas bougé...
Bref pas sûr que ce soit imputable à SC hein ;)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Comme Les Pathe qui jonglent entre 15E et 26E suivant les semaines.
Répondre