Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Les Blu-ray StudioCanal

Message par Commissaire Juve »

Tant qu'à faire, allons-y (au lieu de polluer le topic "Armée des ombres")...

Boubakar a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Des noms, des noms !
De mémoire, il y avait L'honneur perdu de Katharina Blum (pour celui-là, je suis certain que ce n'est que quelques centaines d'exemplaires vendus en France) ou Tueur de dames... en partie car sur la première vague, tous les films (y compris ceux en langue française) étaient vendus dans leur titre anglais. Comment intéresser un badaud dans ce cas-là ?

Outre les cinéphiles, qui sait que The contempt est en fait Le mépris ?
Je viens de jeter un coup d'oeil sur Mamazon... il en reste... mais il n'est pas "donné" (pas trop cher, mais pas donné... malgré la mévente).

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les blu-ray Studio Canal

Message par JS de Gaumont »

Moi je suis fan de cette collection et il ne doit pas m'en manquer beaucoup. Tiens il faut que je refasse un pointage, du coup.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les blu-ray Studio Canal

Message par Filou »

JS de Gaumont a écrit :Moi je suis fan de cette collection et il ne doit pas m'en manquer beaucoup. Tiens il faut que je refasse un pointage, du coup.
Pareil. Je les collectionne tous ainsi que tous les Carlotta et dans une moindre mesure les Gaumont.

Si cette collection s'arrête, lorsque la plupart des titres seront épuisés, je pense qu'ils prendront beaucoup de valeur. Même si ces titres devaient ressortir, ce ne sera pas dans le même packaging et avec le même livret.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les blu-ray Studio Canal

Message par Kevin95 »

Une petite question comme ça en passant. J'ai acheté mon premier BR issus de cette collection (The Elephant Man) et je remarque de fines rayures au dos du CD. Es ce typique de cette collection ? Gênes-t-elles le visionnage ?

Merci d'avance ! :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les blu-ray Studio Canal

Message par Filou »

Kevin95 a écrit :Une petite question comme ça en passant. J'ai acheté mon premier BR issus de cette collection (The Elephant Man) et je remarque de fines rayures au dos du CD. Es ce typique de cette collection ? Gênes-t-elles le visionnage ?

Merci d'avance ! :wink:
C'est souvent le cas avec les Blu-ray de cette collection car le disque est maintenu sur du carton au lieu du plastique habituel. Je ne pense pas que cela soit dommageable pour le Blu-ray à moins de le sortir très fréquemment. Si tu as peur de l'abîmer tu peux toujours le ranger dans une autre boîte à part. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les blu-ray Studio Canal

Message par Kevin95 »

Filou a écrit :
Kevin95 a écrit :Une petite question comme ça en passant. J'ai acheté mon premier BR issus de cette collection (The Elephant Man) et je remarque de fines rayures au dos du CD. Es ce typique de cette collection ? Gênes-t-elles le visionnage ?

Merci d'avance ! :wink:
C'est souvent le cas avec les Blu-ray de cette collection car le disque est maintenu sur du carton au lieu du plastique habituel. Je ne pense pas que cela soit dommageable pour le Blu-ray à moins de le sortir très fréquemment. Si tu as peur de l'abîmer tu peux toujours le ranger dans une autre boîte à part. :wink:
C'est ce que j'ai fait. Merci de la réponse, ça me rassure un peu. :oops:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les blu-ray Studio Canal

Message par odelay »

Après j'ai toujours entendu dire que les BR étaient beaucoup résistants aux rayures indélébiles qui provoquent des problèmes de lecture que les DVD.

Sinon pour en revenir au sujet, je suis un grand fan de cette collection qui est extrêmement classieuse dans son packaging, visuel et contenu. On critique souvent Studio Canal, et à raison, pour ses visuels pourris, mais là il faut admettre que ça en jette.

Pour ce qui est de l'insuccès, il y a qq chose que je ne comprends pas bien. On me dit, et je veux bien le croire, que le Fassbinder n'aurait été vendu qu'à une centaine d'exemplaires. On me dit aussi qu'il serait épuisé et commencerait à atteindre des prix élevés sur le marché d'occase. Alors de deux choses l'une :
-Soit, tous les exemplaires ont été vendus, ce qui veut dire que SC n'en avait pressé qu'une centaine et donc pas étonnant qu'il n'y ait pas plus de ventes. Peut-on parler d'un échec quand tout le stock est parti? je ne vois pas trop comment ils pourraient en vendre plus donc. A moins d'en represser. Je sais que ça coûte, mais là, c'est eux qui merdent car j'imagine qu'il est moins cher de faire un seul pressage de, disons, 200 que de faire deux pressages différents de chaque fois 100 copies. Donc s'ils ne veulent pas en represser car ça coûte et qu'il y a un risque, il ne faut se plaindre si'ils ne vendent que le petit nombre qui est disponible.
-Soit, beaucoup plus ont été pressés, ils se retrouvent avec du stock, mais alors là je pose la question : où est ce stock?
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les blu-ray Studio Canal

Message par Filou »

odelay a écrit :Pour ce qui est de l'insuccès, il y a qq chose que je ne comprends pas bien. On me dit, et je veux bien le croire, que le Fassbinder n'aurait été vendu qu'à une centaine d'exemplaires.
De quel film parle-tu ? Studio Canal n'a pas sorti de film de Fassbinder. :wink:

Si tu parles de L'Honneur perdu de Katharina Blum, le film est toujours disponible sur Amazon.fr.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les blu-ray Studio Canal

Message par odelay »

oh crotte j'ai confondu avec Schlönldorff! La honte :oops:
Il est encore dispo? ben alors on disait dans l'autre topic qu'il était devenu rare et qu'il était cher maintenant.

Edit : j'ai confondu plusieurs sujets, ça doit sans doute être dû au jet lag, je sors de 13h d'avion depuis 6h ce matin. Donc non, ce BR n'est pas devenu rare en effet et il n'y a pas de revendeurs. :oops: Oubliez ce que j'ai dit. Je vais aller me coucher moi...
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les blu-ray Studio Canal

Message par cineberry »

La difficulté avec cette collection qui se veut européenne (franco-germano-britannique, tout du moins), c'est que les titres n'ont pas le même attrait suivant les territoires. Ça n'explique cependant pas pourquoi l'Armée des ombres sort en Angleterre et en Allemagne mais pas en France, où il fut tourné... N'y aurait-il pas un Jérôme chez StudioCanal pour venir nous répondre ? :uhuh:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les blu-ray Studio Canal

Message par Torrente »

Y a aussi The Go-Between qui n'est pas sorti en France.

Enfin, on aura beau tourner ça dans tous les sens, au final, y a qu'en France qu'il manque des titres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les blu-ray Studio Canal

Message par Commissaire Juve »

cineberry a écrit :... N'y aurait-il pas un Jérôme chez StudioCanal pour venir nous répondre ? :uhuh:
Incidemment : je vois que tu écris StudioCanal comme il faut... Un modo a rectifié le titre du topic en séparant "Studio" de "Canal", mais, euh... mm... normalement les deux sont collés.

un message nécessaire
"approved by" M. Cyclopède...
Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les blu-ray Studio Canal

Message par odelay »

Pour "The Go between", la pilule concernant sa non sortie a vraiment du mal à passer, surtout que dans le BR Uk il n'y a pas de sous titres GB, ni espagnol (ni français bien sûr). Pourtant la liste est longue!
Il s'agit evidemment d'un problème de droits, mais dire que c'est relou est un euphémisme.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les blu-ray Studio Canal

Message par Roy Neary »

Commissaire Juve a écrit :Un modo a rectifié le titre du topic en séparant "Studio" de "Canal", mais, euh... mm... normalement les deux sont collés.

un message nécessaire
"approved by" M. Cyclopède...
Image
C'est corrigé.

Ah, au fait, on écrit Blu-ray. :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par cineberry »

Le site studiocanalcollection.fr a disparu. Ça sent le sapin pour la collection premium de StudioCanal... :(
Répondre