Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

Je ne connais pas Il Maestro di Vigevano, qui est un film rare, mais j'attends sa sortie avec impatience depuis qu'elle a été annoncé.

Par contre attention, il est probable que tu sois confronté à quelque chose de similaire du point de vue de la forme. Petri est un cinéaste qui "agresse" volontairement le spectateur, il considérait que c'était un moyen de garder son attention et sa capacité de réflexion. C'est le cas d'Enquète, mais c'est encore plus marqué pour La classe ouvrière par exemple. Pour moi ce sont deux films formidables. (et par ailleurs pour La dixième victime, c'est un film de commande dans lequel Petri a du jouer avec un manque de moyen évident, ce qui peut renforcer son côté foutraque, même si c'est un film que j'estime beaucoup)

Pour ne pas abimer ta curiosité, tourne toi peut-être plutôt vers ses premiers films, L'assassin (BR chez Carlotta) ou surtout Les jours comptés (DVD chez Tamasa) qui est un film sublime mais moins agressif, plus immédiatement aimable que ce qu'il fera par la suite.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Pour le coup, je n'avais pas accroché du tout à L'assassin, que j'avais trouvé passablement chiant. Beaucoup beaucoup aimé Les jours comptés par contre.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par The Boogeyman »

Rick Blaine a écrit :Pour ne pas abimer ta curiosité, tourne toi peut-être plutôt vers ses premiers films, L'assassin (BR chez Carlotta) ou surtout Les jours comptés (DVD chez Tamasa) qui est un film sublime mais moins agressif, plus immédiatement aimable que ce qu'il fera par la suite.
L'assassin était dans ma wishlist amazon, mais après avoir vu La 10ème victime j'ai pas osé sauter le pas immédiatement.
J'y reviendrais surement plus tard, j'ai pas mal de choses à voir avant.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par El Dadal »

The Boogeyman a écrit :L'assassin était dans ma wishlist amazon, mais après avoir vu La 10ème victime j'ai pas osé sauter le pas immédiatement.
J'y reviendrais surement plus tard, j'ai pas mal de choses à voir avant.
Dans le style, ça n'a pas grand chose à voir, L'assassin étant beaucoup plus sobre et ayant sans doute mieux vieilli. Après, j'aime les deux et Petri en général, et j'attends aussi avec impatience cette nouvelle sortie.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Geoffrey Firmin a écrit :
Kevin95 a écrit :Coppola ne devait pas refaire un montage de Cotton Club ?
Il a été présenté au festival de Telluride en 2017, on ne sait pas encore ce que va proposer Studiocanal.
Tu crois vraiment que ça peut être différent de ce qu'il vient tout juste de sortir en Australie ? Le timing me paraît concordant tout comme la présence de sous-titres européens, jusque là inédit pour Umbrella.
Pour moi, ce sera le même disque. Je dirais sûr à 90%. Il reste 10% d'incertitudes, c'est vrai.
Et ça voudrait dire que Studio Canal France se fendrait d'une édition exclusive à la France alors que tous les autres pays auront une autre version... je ne sais pas si c'est déjà arrivé. Du 100% exclu', oui, bien sûr mais un tel cas, je n'en ai pas souvenir.
M'enfin, on verra...
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Farnaby »

Les trois Petri découverts grâce aux BR m’ont tous déplu à des degrés divers : L’assassin, ennuyeux comme tout, sans grand intérêt. La 10ème victime, très mauvais hybride série Z d’anticipation / réflexion profonde. Enquête est le meilleur du lot, le plus abouti, mais ça reste tout de même assez lourd politiquement et esthétiquement. En fait, ce qu’il y a de mieux sur ces 3 BR, ce sont les bonus d’Enquête : la vieille productrice est géniale, la femme de Petri est passionnante... Cela dit, si un nouveau BR de Petri sort, je le prendrai très certainement, pour voir...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Pas trop fan de Petri non plus dans l'ensemble mais en revanche j'ai trouvé Les Jours comptés remarquable.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :Pas trop fan de Petri non plus pour toutes les raisons expliquées ci avant mais en revanche j'ai trouvé Les Jours comptés remarquable.
Et moi A chacun son dû impressionnant, j'avoue ne pas comprendre les critiques envers ce réalisateur.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par epitomb »

Une petite question pour ceux qui ont acheté 6 Femmes pour l’assassin : est-ce que le numéro 3 est visible sur la tranche ? Parce que je viens de me rendre compte que sur le mien j’ai la pastille mais sans le chiffre...
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par locktal »

epitomb a écrit :Une petite question pour ceux qui ont acheté 6 Femmes pour l’assassin : est-ce que le numéro 3 est visible sur la tranche ? Parce que je viens de me rendre compte que sur le mien j’ai la pastille mais sans le chiffre...
Moi aussi, j'ai une pastille noire sans le chiffre 3 sur la tranche pour 6 femmes pour l'assassin, ce qui n'est pas le cas pour les autres blu-ray de la collection Make my day, où le chiffre est bien apparent sur la tranche.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Le budget "encre blanche" a servi à payer la VF... et puis, finalement, non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Ça ressort le 18 Mars en Angleterre , apparemment 3 disques , le packaging n'est pas spécifié sûrement Amaray.

J'ai la vague impression que ça ne ressortira pas en France.

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

En parlant de Studio Canal, le dernier bluray Highlander "4K" sorti en 2016, les avis sont plus que partagés sur Amazon , j'ai vu que Tenia sur son site lui aussi est dubitatif, du coup j'hésite à l'acheter.D'autres avis ici même ? On peut s'attendre à mieux dans un court laps de temps ?
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par El Dadal »

Pour Highlander, la seule chose que je demande c'est le montage US d'origine, même en simple dvd pour le coup.
locktal a écrit :
epitomb a écrit :Une petite question pour ceux qui ont acheté 6 Femmes pour l’assassin : est-ce que le numéro 3 est visible sur la tranche ? Parce que je viens de me rendre compte que sur le mien j’ai la pastille mais sans le chiffre...
Moi aussi, j'ai une pastille noire sans le chiffre 3 sur la tranche pour 6 femmes pour l'assassin, ce qui n'est pas le cas pour les autres blu-ray de la collection Make my day, où le chiffre est bien apparent sur la tranche.
Il s'agit d'une malheureuse combinaison de couleurs. Regardez bien à la lumière et vous verrez le 3 en violet dans la pastille noire. Pourquoi est-ce que je vais vérifier ces choses-là moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

El Dadal a écrit :
Il s'agit d'une malheureuse combinaison de couleurs. Regardez bien à la lumière et vous verrez le 3 en violet dans la pastille noire.
C'est le test pour les daltoniens.

PS:Pour Highlander c'et vrai qu'il pourrait mettre les deux versions, c'est d'un pénible ces histoires, quand je pense à Blood Simple...
Répondre