Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par gaijin »

Il existe une édition blu-ray espagnole Studio Canal de "L'Important c'est d'aimer" de Zulawski, savez-vous si cela présage d'une édition avec sous-titres anglais un de ces jours ?
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Frank N Furter »

Un nouveau master est disponible pour Hitcher. Jean-Baptiste Thoret, c'est quand tu veux. :D (bon après, c'est les années 80, pas sûr qu'il soit fan du film)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Comment pourrait on sérieusement ne pas être fan de ce film ???? :shock:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bocina »

Frank N Furter a écrit :Un nouveau master est disponible pour Hitcher. Jean-Baptiste Thoret, c'est quand tu veux. :D (bon après, c'est les années 80, pas sûr qu'il soit fan du film)
Rhoo ! Ca serait top une sortie blu ray chez nous ...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par epitomb »

Frank N Furter a écrit :Un nouveau master est disponible pour Hitcher. Jean-Baptiste Thoret, c'est quand tu veux. :D (bon après, c'est les années 80, pas sûr qu'il soit fan du film)
Je ne pense pas que Thoret s’arrête à ce genre de considération. 1/3 de sa collection concerne des films des années 80. Et puis Hitcher quoi... comment ne pas essayer à tout prix de le sortir ? Par contre un petit message perso pour M. Thoret : n’oubliez pas la version française svp !!
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nasty Hunter »

Arrow doit sortir Hitcher de mémoire :?:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bocina »

Je vais aller me renseigner pour pas mourir bête et savoir qui est Jean Baptiste Thoret :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

epitomb a écrit :Par contre un petit message perso pour M. Thoret : n’oubliez pas la version française D'ORIGINE svp !!
Fixed :wink:
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par epitomb »

Oui cela va sans dire. Mais en existe-t-il une autre ? J’imagine le vice poussé à l’extrême : ah vous vouliez une vf, ... ben tiens en v’là une ! :D

Plus sérieusement la vf d’époque est excellente. Le doublage d’Hervé Bellon pour Rutger Hauer est génial.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54623
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Flol »

Nasty Hunter a écrit :Arrow doit sortir Hitcher de mémoire :?:
Ils ont en tout cas sorti un bouquin sur le film...mais le film en lui-même, ça fait quelque temps que c'est devenu une arlésienne chez eux.
Frank N Furter a écrit :Un nouveau master est disponible pour Hitcher. Jean-Baptiste Thoret, c'est quand tu veux. :D (bon après, c'est les années 80, pas sûr qu'il soit fan du film)
Il a bien sorti Near Dark, pourquoi pas The Hitcher ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

Flol a écrit : Il a bien sorti Near Dark, pourquoi pas The Hitcher ?
Parce que c'est un ardent défenseur de Bigelow de manière générale, par contre je ne l'ai jamais entendu parler de ce film. Et effectivement, je ne suis pas certain que ce soit sa priorité dans le catalogue canal, loin de là.
A vrai dire je ne crois pas que le bis US des 80's soit sa tasse de thé, hormis s'il se rattache à la filmographie d'un auteur particulier qu'il défend.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

Hitcher, du bis ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit :Hitcher, du bis ?
Du cinéma de genre en tout cas. Je ne connais pas le film, je n'ai aucun avis sur la question, mais sauf si vous me détrompez ça m'a tout l'air d'être du cinéma de genre.
Et si Thoret est un défenseur du cinéma de genre pour les 70's, pour les 80's c'est une autre histoire à mon avis (on pourrait même dire pour le cinéma 80's en général), sauf pour les exceptions que je mentionnais.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit :
Jack Carter a écrit :Hitcher, du bis ?
Du cinéma de genre en tout cas. Je ne connais pas le film, je n'ai aucun avis sur la question, mais sauf si vous me détrompez ça m'a tout l'air d'être du cinéma de genre.
Et si Thoret est un défenseur du cinéma de genre pour les 70's, pour les 80's c'est une autre histoire à mon avis (on pourrait même dire pour le cinéma 80's en général), sauf pour les exceptions que je mentionnais.
Cinema de genre, ce n'est pas forcement du cinema bis.
Je ne suis pas sur qu'il y ait une grande difference entre Hitcher et Deviation mortelle qui sort dans quelques jours, ce sont deux thrillers routiers, realisés par des artisans et non pas des auteurs venerés par Thoret (Harmon, Franklin), tous les deux années 80, donc je ne vois pas en quoi il serait saugrenu d'envisager une sortie de Hitcher dans sa collection ?
Rick Blaine a écrit : Je ne connais pas le film
:shock:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit : Cinema de genre, ce n'est pas forcement du cinema bis.
Oui je sais, tout de même. Je faisais un raccourci, après tout je suis dans la section HD, je me colle aux habitudes de communication de certains. :mrgreen:
Jack Carter a écrit :Je ne suis pas sur qu'il y ait une grande difference entre Hitcher et Deviation mortelle qui sort dans quelques jours, ce sont deux thrillers routiers, realisés par des artisans et non pas des auteurs venerés par Thoret (Harmon, Franklin), tous les deux années 80, donc je ne vois pas en quoi il serait saugrenu d'envisager une sortie de Hitcher dans sa collection ?
Ah mais j'ai été surpris aussi pour Deviation mortelle.
Après ce serait tant mieux, mais j'ai eu l'impression des discussions qu'il y avait plus haut que la sortie de ce film était acquise. Je ne trouve pas ça si certain que ça.

Ce n'est pas une question de goût personnel. Deviation mortelle je l'ai préco depuis l'annonce, et Hitcher ce serait surement la cas aussi.
Répondre