Bah oui je sais, pourquoi tu me dis ça ?jhudson a écrit :Le HDR c'est forcément juste sur le UHD , ca n'influe en rien sur la version Blu Ray, d'ailleurs un UHD en mode SDR a une image souvent proche du Blu ray
Ça, c'est bien vrai, c'est pour ça que je précise toujours que ce ne sont "que" des captures et que je reste prudent, rappelant qu'il faudrait que je les voie en vrai.jhudson a écrit :Et des captures écrans ne peuvent absolument pas montrer ce que ça donne en HDR .
Par contre, ce qu'on voit clairement, ce sont les défauts techniques d'un travail fait un petit peu à la va vite. On en avait parlé dans les pages précédentes, il me semble (si c'était bien sur ce topic).
L'important dans ta phrase étant évidemment : "si c'est bien fait"...jhudson a écrit :Le HDR ne booste pas les contrastes artificiellement si c'est bien fait, même la colorimétrie est légèrement différente, ça donne juste une image différente proche d'une projection argentique avec lampe.
Supérieur, ça dépend des goûts... personnellement je ne trouve pas ça mieux. C'est "flashy" (et même beaucoup plus "flashy" que le SC), je ne suis pas certain que ça soit plus "fidèle" à la photo d'origine mais je n'en sais rien (et je m'en fous un peu, c'est purement subjectif).jhudson a écrit :Pour Escape from NY, le Shout Factory n'avait pas un nouveau master supérieur au MGM ?
Et puis, avec Shout, on sait d'office (et si on ne le sait pas, il faut l'intégrer avant d'acheter) qu'on aura le droit à des pains techniques sur chacun de leur disque ou presque : ce ne sont pas les rois de l'encodage... ils en sont même trèèèèèès loin, avec parfois un léger adoucissement du grain et autres petites joyeusetés. Disons qu'en dehors des bonus, avec eux, il ne faut pas attendre grand chose.
J'en suis revenu. A éditions égales (à 1 ou 2 bonus près), je privilégie toujours les équivalents anglais et allemands, quand il y en a (et il y en a beaucoup chez Arrow et Koch).