Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kljunas
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 4 févr. 17, 17:08

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Kljunas »

Quelqu'un a regardé le blu de La Religieuse? Je trouve aucune info en ligne sur la qualité de la restauration.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nasty Hunter »

Cela vient de tomber a la minute ! :twisted:
Heureuse nouvelle que je vous rapporte :
Le prince des ténèbres Steelbook Blu-ray 4K Ultra HD
et
New York 1997 Steelbook Blu-ray 4K Ultra HD

https://video.fnac.com/a12871958/Le-pri ... Blu-ray-4K
https://video.fnac.com/a12871957/New-Yo ... Blu-ray-4K

Sortiront le 5 décembre pour la France !
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par AntonChigurh »

Merci de l'info' :wink: , ils remontent un peu dans mon estime, parce qu'après visionnage hier soir de Voyage au bout de l'enfer et de ses sous-titres horriblement gros et mal placés voire carrément mal orthographiés... :roll:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nasty Hunter »

Je rajoute que Evil Dead 2 Blu-ray 4K Ultra HD est dorénavant annoncé également en steelbook collector comme l'autre version 2 Blu-ray, ce qui n'était pas le cas au départ.
Image
https://video.fnac.com/a12622426/Evil-D ... Blu-ray-4K
https://www.amazon.fr/Evil-Dead-Ultra-B ... 07FDTF47T/
DE 4H DE SUPPLÉMENTS:

BLOODY AND GROOVY, BABY ! : ENTRETIENS EXCLUSIFS avec GUILLERMO DEL TORO, FABRICE DU WELZ, VINCENZO NATALI, XAVIER GENS, EDGAR WRIGHT, JAN KOUNEN, ERIC VALETTE, MARCUS NISPEL, ROGER CORMAN et d'autres réalisateurs (52min).
Making of « Swallowed Souls » (1h38).
Maquillage et prothèses, les coulisses (30min).
Retour sur les lieux du tournage avec le cinéaste TONY ELWOOD (8min).
Making of « The Gore the Merrier» (32min).
Interview de BRUCE CAMPBELL (24min).
Commentaire audio de SAM RAIMI, SCOTT SPIEGEL, BRUCE CAMPBELL et GREG NICOTERO.
Film annonce.
+ 4 Cartes Postales.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Filou »

Très belle cette édition. J'hésite à la prendre car j'ai déjà le DVD collector Studio Canal et l'édition Blu-ray 25ème anniversaire. :lol:

Des nouvelles du coffret qui doit sortir chez l'Atelier d'images ? Ils ont annoncé un coffret avec la trilogie. Je me demande quelle version du Blu-ray sera proposée pour Evil Dead 2.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Arn »

J'adore aussi. Il sera mien :D
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nasty Hunter »

Filou a écrit :Très belle cette édition. J'hésite à la prendre car j'ai déjà le DVD collector Studio Canal et l'édition Blu-ray 25ème anniversaire. :lol:
Des nouvelles du coffret qui doit sortir chez l'Atelier d'images ? Ils ont annoncé un coffret avec la trilogie. Je me demande quelle version du Blu-ray sera proposée pour Evil Dead 2.
Celle-ci https://www.amazon.fr/Evil-Dead-%C3%89d ... 00COBE2WU/ ?
Je crois on a tous craqué dessus a l'époque, moi y compris ;)
La première n'était pas terrible et des l'annonce de cette seconde édition, c'était déjà physiquement a la maison :D
J'ai décommandé le premier coffret steelbook 2 Blu-ray et pris celui-la du coup, pour 5 euro de plus et même si pas encore équipé 4k, cela peu être utile pour l'avenir. C'est mieux de foutre 5 euro maintenant que de la racheter 2 fois l'édition plus tard, enfin je me suis dis ça. :mrgreen:

Concernant la fameuse trilogie, alors la c'est bien simple, il n'y a rien, mais quand je dis rien, c'est rien de rien, même pas quelques rumeurs !!
Je crois que seulement ici et sur un autre forum les forumeurs en parlaient entre eux, cela s'arrête la. A croire qu'il ne sortira jamais ou bien vraiment bien plus tard a la date initialement prévu.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Filou »

Nasty Hunter a écrit :
Filou a écrit :Très belle cette édition. J'hésite à la prendre car j'ai déjà le DVD collector Studio Canal et l'édition Blu-ray 25ème anniversaire. :lol:
Des nouvelles du coffret qui doit sortir chez l'Atelier d'images ? Ils ont annoncé un coffret avec la trilogie. Je me demande quelle version du Blu-ray sera proposée pour Evil Dead 2.
Celle-ci https://www.amazon.fr/Evil-Dead-%C3%89d ... 00COBE2WU/ ?
Je crois on a tous craqué dessus a l'époque, moi y compris ;)
La première n'était pas terrible et des l'annonce de cette seconde édition, c'était déjà physiquement a la maison :D
J'ai décommandé le premier coffret steelbook 2 Blu-ray et pris celui-la du coup, pour 5 euro de plus et même si pas encore équipé 4k, cela peu être utile pour l'avenir. C'est mieux de foutre 5 euro maintenant que de la racheter 2 fois l'édition plus tard, enfin je me suis dis ça. :mrgreen:

Concernant la fameuse trilogie, alors la c'est bien simple, il n'y a rien, mais quand je dis rien, c'est rien de rien, même pas quelques rumeurs !!
Je crois que seulement ici et sur un autre forum les forumeurs en parlaient entre eux, cela s'arrête la. A croire qu'il ne sortira jamais ou bien vraiment bien plus tard a la date initialement prévu.
Oui, exactement celle-ci. :D

Je pense également craquer pour le Blu-ray 4K. Le steelbook est magnifique et j'adore le film. J'espère être équipé 4K avant 2025 mais il faut que je regarde tous mes DVD avant, pas qu'ils donnent vraiment trop mal sur une TV 4K. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Frank N Furter »

Image

Pour ceux qui se moquent des visuels de cette collection, ils sont réalisés par le fils de JB Thoret. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

à propos, Nickelodeon (Bogdanovich) sera bien le numero 6 de lacollection.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit :à propos, Nickelodeon (Bogdanovich) sera bien le numero 6 de lacollection.
Précommandé 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Frank N Furter a écrit :Pour ceux qui se moquent des visuels de cette collection, ils sont réalisés par le fils de JB Thoret. :mrgreen:
Celui ci est pas mal du tout, je trouve.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Frank N Furter a écrit :Pour ceux qui se moquent des visuels de cette collection, ils sont réalisés par le fils de JB Thoret. :mrgreen:
Son fils a le mérite d'oser... et d'avoir un pont d'or pour se faire payer ses brouillons et ses expérimentations, et ça, c'est la classe ! Respect et admiration (sans ironie, je suis envieux).

Pour revenir à quelque chose de plus terre à terre... je ne sais pas si ça a déjà été discuté (ou j'ai oublié - l'âge aidant), mais les visuels des jaquettes sont identiques à ceux des fourreaux ?
DearHunter

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par DearHunter »

tenia a écrit :Je crois que je vais continuer de me gaver tant que je suis en Belgique, parce que même avec 6 produits dans une commande, je suis encore loin d'avoir ces frais de port.
Et après vérif pour des films, je comprends pourquoi :
- vers la Belgique, les frais sont de £2.8 par commande + £0.4 par kg (ce qui est surprenant, vu que j'ai des commandes à £2.39 ou £2.48 de fdp pour 6 produits...)
- vers la France, c'est £3.49 + £1.49 par kg
Mosin-Nagant a écrit :
tenia a écrit :vers la France, c'est £3.49 + £1.49 par kg
Quand tout se passe bien, ça peut être 3.49£ pour 5 articles ( je l'ai testé récemment ).
Concernant Prince of Darkness, aucune explication logique.
constaté ce matin

Test 1 sur 1 BR: The Fog Studio Canal (14.99) -> fdp 4.83
Test 2 sur 1 BR: Season Of The Witch Arrow (8.99) -> fdp 3.61
Test 3 sur 2 BR: The Fog + Season Of The Witch -> fdp 4.95

1ère conclusion: effet "précommande" vs. "en stock"

Confirmé
Test 4 1 BR: To The Devil A Daughter StudioCanal en stock (14.99) -> fdp 3.67
Test 5: 4 BR Arrow en stock --> 3.97 !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Kljunas a écrit :Quelqu'un a regardé le blu de La Religieuse? Je trouve aucune info en ligne sur la qualité de la restauration.
J'ai vu quelques captures passer, et ça a l'air bien côté aspect et précision, mais très discutable côté étalonnage (avec un côté froid bleuté qui fait beaucoup penser à plusieurs étalonnages de chez Eclair).
Répondre