Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Vous m'enervez car maintenant j'ai envie de me prendre la nouvelle édition du Lauréat alors que j'avais réussi à me persuader que celle que j'avais me convenais (faut dire je ne l'ai pas revue depuis un moment). :roll:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

odelay a écrit :Vous m'enervez car maintenant j'ai envie de me prendre la nouvelle édition du Lauréat alors que j'avais réussi à me persuader que celle que j'avais me convenais (faut dire je ne l'ai pas revue depuis un moment). :roll:
Comme toi j'hésite encore pour Le Lauréat. J'ai rejeté un œil à mon ancien blu ray studiocanal et je trouve ça pas si mal (les couleurs y paraissent plus "chaudes" ou plus "jaunes" en fonction de l'appréciation. Ce qui n'était pas pour me déplaire. Après on gagne encore en définition sur le nouveau master mais qui a des teintes très contrastées...)
Voir les captures sur dvdbeaver :

http://www.dvdbeaver.com/film5/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

La nouvelle resto 4K est fabuleuse. Même s'il y a un léger débat sur les couleurs, j'ai de toute manière de gros doutes quant à une fidélité supérieure de l'ancien disque SC.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

tenia a écrit :La nouvelle resto 4K est fabuleuse. Même s'il y a un léger débat sur les couleurs, j'ai de toute manière de gros doutes quant à une fidélité supérieure de l'ancien disque SC.
Aucun doute sur le côté fabuleux de la nouvelle resto. Reste que les couleurs plus froides pour un film si solaire et estival, ça me dérange assez et donc ouais pas trop fan :? ... Ou alors il faut attendre une autre édition avec la même restauration 4k avec des couleurs plus chaudes (peut-être pas demain la veille du coup...). Sur les couleurs ça été le même débat sur le Bon la Brute et le Truand. J'étais un peu réticent sur la restauration de Bologne/Mgm mais finalement j'aime assez (reste qu'encore proposer la version longue avec les doublages récents : à chaque revision je zappe ces passages). Au niveau son l'édition blu ray italienne de 2010 était insurpassable : du coup j'ai gardé les deux éditions !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

damdouss a écrit :
odelay a écrit :Vous m'enervez car maintenant j'ai envie de me prendre la nouvelle édition du Lauréat alors que j'avais réussi à me persuader que celle que j'avais me convenais (faut dire je ne l'ai pas revue depuis un moment). :roll:
Comme toi j'hésite encore pour Le Lauréat. J'ai rejeté un œil à mon ancien blu ray studiocanal et je trouve ça pas si mal (les couleurs y paraissent plus "chaudes" ou plus "jaunes" en fonction de l'appréciation. Ce qui n'était pas pour me déplaire. Après on gagne encore en définition sur le nouveau master mais qui a des teintes très contrastées...)
Voir les captures sur dvdbeaver :

http://www.dvdbeaver.com/film5/blu-ray_ ... lu-ray.htm
La colorimétrie et luminosité m'ont semblé identique au premier blu ray StudioCanal (alors que ça diffère pas mal sur les prises écrans), si ça se trouve StudioCanal a revu celles du master Criterion
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

jhudson a écrit :si ça se trouve StudioCanal a revu celles du master Criterion
Non, c'est bien la même chose précisément : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 07&i=0&l=0
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

tenia a écrit :
jhudson a écrit :si ça se trouve StudioCanal a revu celles du master Criterion
Non, c'est bien la même chose précisément : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 07&i=0&l=0
J'ai relancé les 2 blu Ray effectivement le StudioCanal a une teinte plus chaude, je ne m'étais focalisé que sur le grain et le piqué de l'image, le reste m'avait échappé !

Je vais brancher un 2iéme lecteur pour mettre les 2 blu ray en parallèle, car regarder un blu ray l'un après l'autre ce n'est pas l'idéal.

Dommage que les écrans aient perdu la fonction Picture in picture!
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par cineberry »

La religieuse de Jacques Rivette en blu-ray en septembre. Restauration 4K.

Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Geoffrey Firmin »

Capture.JPG
Capture.JPG (118.35 Kio) Consulté 1126 fois
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Ils vont tout nous ressortir en 4K.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Dunn »

la_vie_en_blueray a écrit :Ils vont tout nous ressortir en 4K.
Sauf que les bluray 4K ne sont pas prévu donc c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

cineberry a écrit :La religieuse de Jacques Rivette en blu-ray en septembre. Restauration 4K.

Image
Le master HD qui est passé a la TV il y a déjà quelque temps était déjà de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par AntonChigurh »

Tarantino passe chez studiocanal ?.
https://www.amazon.fr/dp/B07D4ZPSW3/ref ... 25135&sr=1
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par The Boogeyman »

AntonChigurh a écrit :Tarantino passe chez studiocanal ?.
https://www.amazon.fr/dp/B07D4ZPSW3/ref ... 25135&sr=1
Oui ils ont déjà ressorti en DVD au mois de Mars Pulp Fiction, Jackie Brown et les 2 Kill Bill
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par epitomb »

AntonChigurh a écrit :Tarantino passe chez studiocanal ?.
https://www.amazon.fr/dp/B07D4ZPSW3/ref ... 25135&sr=1
Excellente nouvelle pour ceux qui ont les édition TF1-QOL qui sont probablement vouées à se désintégrer avec le temps...
Répondre