Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Commissaire Juve a écrit :Ça ne fait pas de doute. Mais j'ai pensé à autre chose : s'il y a du français, c'est peut-être pour le Benelux (c'est encore plus méprisant pour nous :mrgreen: )
Bien justement StudioCanal a sorti juste pour le Benelux Infernal Affairs en Blu ray, en France on n'a eu droit qu'au DVD ...

Je n'arrive même pas a trouver la jaquette sur le Web et il n'est pas référencé sur Bluray.com .

Comme j'ai le Blu Ray je sais qu'il existe .
Dernière modification par jhudson le 24 déc. 17, 23:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

tenia a écrit :Je te fais la logique marketing vite faits : Blood Simple est un vieux film. The Age of Shadows un récent film qui bouge (asiatique en plus).
Pas compliqué de fait de penser que le Coen vise un public de niche, quand le Kim Jee-woon (le réalisateur qui fait des films de bourrins, là) essaie de viser plus large.
The Age of Shadows a reçu une douzaine de récompenses , mais aucune sortie en salle en France.
Pourtant Le dernier rempart avec un Arnold qui ne savait même plus tenir un gun correctement (après sa période de gouverneur), y a eu droit !

Il fait parti du trio de réalisateurs Coréens reconnus avec Chan-wook Park et Joon-ho Bong a avoir réalisé des films en Occident et en langue anglaise !

Je me souviens du film Tokyo (2008) avec des réalisateurs connus , des Sketchs tous plus inintéressants (un type qui deviens une chaise et un personnage qui dit "Merde " en déambulant dans les rues de Tokyo) les uns que les autres, sauf celui de Joon-ho Bong qui était d'une virtuosité sans nom .
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :Je te fais la logique marketing vite faits : Blood Simple est un vieux film. The Age of Shadows un récent film qui bouge (asiatique en plus).
Pas compliqué de fait de penser que le Coen vise un public de niche, quand le Kim Jee-woon (le réalisateur qui fait des films de bourrins, là) essaie de viser plus large.
C'est quoi ce raccourci bidon de chez bidon Kim Jee Woon fait des films bourrins, si tu te base que sur Le dernier rempart (pas désagréable au demeurant) forcément :roll:
D'ailleurs quel rapport avec le Coen, Canal peut sortir les deux, ça n'a rien à voir, de toute facon on l'a déjà dit Canal préfère sortir des films dans le monde entier plutôt que dans son propre pays, c'est pas nouveau.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Il est difficile de donner un avis sur un film ou autre sans se faire plus ou moins agressé, soyez un peu tolérant please , car ça casse l'ambiance !

Le probléme avec Le dernier rempart, on sentait qu’Arnold n'était pas encore revenu dans le bain (il n'avait fait que 2 apparitions dans les 2 expendables)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :
tenia a écrit :Je te fais la logique marketing vite faits : Blood Simple est un vieux film. The Age of Shadows un récent film qui bouge (asiatique en plus).
Pas compliqué de fait de penser que le Coen vise un public de niche, quand le Kim Jee-woon (le réalisateur qui fait des films de bourrins, là) essaie de viser plus large.
C'est quoi ce raccourci bidon de chez bidon Kim Jee Woon fait des films bourrins, si tu te base que sur Le dernier rempart (pas désagréable au demeurant) forcément :roll:
D'ailleurs quel rapport avec le Coen, Canal peut sortir les deux, ça n'a rien à voir, de toute facon on l'a déjà dit Canal préfère sortir des films dans le monde entier plutôt que dans son propre pays, c'est pas nouveau.
Je pense que dans la tête d'un service marketing probablement gentiment à la ramasse, le film le plus facile à vendre est celui qui est plus facilement trouvable.
Quant à Kim Jee woon, I Saw The Devil était aussi d'une finesse sans nom.
J'aime beaucoup ce qu'il fait en général, hein. Mais je dis juste que dans ce contexte, ça me parait pas surprenant qu'un nouveau Kim Jee woon prenne le pas sur un ancien Coen.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Grimmy »

Ayant vu "the army of shadows" sur canal plus, je peux dire qu'il n'y a rien de bourrin là dedans. Ensuite, cela dit, ce n'est pas un film très marquant. Légère déception.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Amarcord »

Grimmy a écrit :Ayant vu "the army of shadows" sur canal plus, je peux dire qu'il n'y a rien de bourrin là dedans. Ensuite, cela dit, ce n'est pas un film très marquant. Légère déception.
C'est pourtant un Melville majeur... Mais faut le voir en français, c'est bien mieux (surtout vu son sujet).
Sinon, tout à fait d'accord avec toi : absolument rien de bourrin là-dedans (ou alors ça m'a totalement échappé !)
:uhuh: :fiou: :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Grimmy »

Roh, l'autre. Tout de suite on se moque... 8) ]. Bon, je parlais de "the age or shadows", hein...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

jhudson a écrit :(...)soyez un peu tolérant please , car ça casse l'ambiance !
C'est vrai, c'est Noël quoi !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

J'ai reçu le coffret Bunuel français

Comme il a surement été dit le même coffret existe en Allemagne et Angleterre, mais vu que pour sur le coffret Godard il y a avait des différences, aucune langue anglaise sur le coffret Français, il fallait vérifier .

Sur chaque film de mon coffret il y a les langues allemande et anglaise, ce sont donc les mêmes disques pour les 3 pays !
Dernière modification par jhudson le 5 févr. 18, 12:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Commissaire Juve »

Puisque tu en parles : j'allais dire "Ça fait un moment qu'ils n'ont rien sorti ; ils sont morts ou quoi ?" Mais j'avais oublié les Clouzot. :mrgreen:

Image Image Image

Je remets ton message en quote.
jhudson a écrit :J'ai reçu le coffret Bunuel français

Comme il a surement été dit le même coffret existe en Allemagne et Angleterre, mais vu que pour sur le coffret Godard il y a avait des différences, aucune langue anglaise sur le coffret Français, il fallait vérifier .

Sur chaque film de mon coffret il y a les langues allemande et anglaise, donc ce sont le mêmes disques pour les 3 pays !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Bressonien »

Nestor Almendros a écrit :Plusieurs infos concernant Studiocanal: l'éditeur va lancer trois collection l'an prochain (les précédentes dataient... de 2005). La première commencera en début d'année : elle se composera d'"une cinquantaine de titres inédits ou épuisés, choisis avec la caution d'un journaliste, à raison d'une nouveauté par mois, la première vague en proposant trois à cinq d'un coup". (source: le Film Français, supplément spécial Festival Lumière)

La seconde info est que Studiocanal a lancé un plan de restauration pour 200 titres. Attention: tous les films ne seront pas concernés par une restauration aux petits oignons (je ne sais pas, d'ailleurs, s'il y aura des restaurations "prestige" dans le tas). Il s'agira, pour la grande majorité, donc, de restauration "basiques" à savoir scan 2K ou 4K (on ne m'a pas précisé) avec étalonnage puis nettoyage - à mon avis basique. C'est, je pense, destiné aux diffusions TV et peut-être des éditions vidéos (leurs nouvelles collections?). Les restaurations se feront sur plusieurs laboratoires, Eclair je pense et peut-être L'image retrouvée (antenne française de L'immagine Ritrovata) entre autres.
J'ai retrouvé ça. Toujours pas de nouvelles de ces fameuses collections.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

Bressonien a écrit :
Nestor Almendros a écrit :Plusieurs infos concernant Studiocanal: l'éditeur va lancer trois collection l'an prochain (les précédentes dataient... de 2005). La première commencera en début d'année : elle se composera d'"une cinquantaine de titres inédits ou épuisés, choisis avec la caution d'un journaliste, à raison d'une nouveauté par mois, la première vague en proposant trois à cinq d'un coup". (source: le Film Français, supplément spécial Festival Lumière)

La seconde info est que Studiocanal a lancé un plan de restauration pour 200 titres. Attention: tous les films ne seront pas concernés par une restauration aux petits oignons (je ne sais pas, d'ailleurs, s'il y aura des restaurations "prestige" dans le tas). Il s'agira, pour la grande majorité, donc, de restauration "basiques" à savoir scan 2K ou 4K (on ne m'a pas précisé) avec étalonnage puis nettoyage - à mon avis basique. C'est, je pense, destiné aux diffusions TV et peut-être des éditions vidéos (leurs nouvelles collections?). Les restaurations se feront sur plusieurs laboratoires, Eclair je pense et peut-être L'image retrouvée (antenne française de L'immagine Ritrovata) entre autres.
J'ai retrouvé ça. Toujours pas de nouvelles de ces fameuses collections.
c'etait juste pour appâter le chaland à mon avis, ou alors ça sera effectif avec du retard, genre en 2020....parce que bon, la 1ere salve debut d'année, on l'attend....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Bressonien a écrit :
Nestor Almendros a écrit :Plusieurs infos concernant Studiocanal: l'éditeur va lancer trois collection l'an prochain (les précédentes dataient... de 2005). La première commencera en début d'année : elle se composera d'"une cinquantaine de titres inédits ou épuisés, choisis avec la caution d'un journaliste, à raison d'une nouveauté par mois, la première vague en proposant trois à cinq d'un coup". (source: le Film Français, supplément spécial Festival Lumière)

La seconde info est que Studiocanal a lancé un plan de restauration pour 200 titres. Attention: tous les films ne seront pas concernés par une restauration aux petits oignons (je ne sais pas, d'ailleurs, s'il y aura des restaurations "prestige" dans le tas). Il s'agira, pour la grande majorité, donc, de restauration "basiques" à savoir scan 2K ou 4K (on ne m'a pas précisé) avec étalonnage puis nettoyage - à mon avis basique. C'est, je pense, destiné aux diffusions TV et peut-être des éditions vidéos (leurs nouvelles collections?). Les restaurations se feront sur plusieurs laboratoires, Eclair je pense et peut-être L'image retrouvée (antenne française de L'immagine Ritrovata) entre autres.
J'ai retrouvé ça. Toujours pas de nouvelles de ces fameuses collections.
Les titres que StudioCanal a remastérisé en 4K sont surement pour leur futur chaine qui est prévu cette année sur leur bouquet satellite et qui sera alimenté par leur catalogue de 5000 longs métrages, bien sur pas tous remastérisé !

Possible que cette chaine soit en 4K , mais c'est juste une déduction d’après les dire de CANAL qui a déclaré a la sortie de leur décodeur Canal + UHD en Janvier, que leur catalogue de films 4K servirait a alimenter ce décodeur.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Geoffrey Firmin »

Le crime de Monsieur Lange le 6 mars:
https://video.fnac.com/a11541969/Le-cri ... earchpos=6
Répondre