Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Commissaire Juve »

Ouf, pour "Les Distractions" ! :P (même si l'affiche est incomplète... le trou, à gauche, euh... ils auraient pu y mettre "un film de Jacques Dupont")

Celle de "L'Héritier" pique les yeux.
Dernière modification par Commissaire Juve le 15 juin 17, 17:38, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

Commissaire Juve a écrit :Ouf, pour "Les Distractions" ! :P (même si l'affiche est incomplète... le trou, à gauche, euh...)

Celle de "L'Héritier" pique les yeux.
ce sont toutes les affiches originales.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Commissaire Juve »

Jerome a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Ouf, pour "Les Distractions" ! :P (même si l'affiche est incomplète... le trou, à gauche, euh... ils auraient pu y mettre "un film de Jacques Dupont")

Celle de "L'Héritier" pique les yeux.
ce sont toutes les affiches originales.
Je l'ai bien compris ; don't worry ! :mrgreen: Mais des affiches originales qui "piquent les yeux", il y en a beaucoup (celle des De Funès pour ne citer que celles-là).

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par cineberry »

Pour une fois que StudioCanal reprend les affiches originales, on ne va pas trop se plaindre. Des infos sur les suppléments ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Ah non, on ne va pas se plaindre. Sinon le choix est un peu curieux (sauf pour les Labro qui sont justifiés), et j'espère que L'Incorrigible film bien sympathique qui a bien vieilli ne sera pas oublié.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

cineberry a écrit :Pour une fois que StudioCanal reprend les affiches originales, on ne va pas trop se plaindre. Des infos sur les suppléments ?
J'imagine que seront reprises les intw de Lautner pour Joyeuses Pâques et Labro sur L'Alpagueur que j'avais faites il y a bien longtemps (2000-2001 dans mes souvenirs).
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par cineberry »

Jerome a écrit :J'imagine que seront reprises les intw de Lautner pour Joyeuses Pâques et Labro sur L'Alpagueur que j'avais faites il y a bien longtemps (2000-2001 dans mes souvenirs).
D'après le dernier numéro des Années Laser, L'alpagueur et L'héritier sortiraient avec de nouveaux suppléments. Donc à vérifier...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Jerome a écrit :les visuels des Belmondo. Sans surprise, ce sont les affiches d'époque.
Y sortent pas assez de films de catalogue chez Studio Canal compte tenu de ce qu'ils ont en arrière boutique, c'est vrai... mais le coup de balancer les affiches d'époque, je valide à fond les ballons !!!! :shock: :oops:
Et si elles sont moches, je valide encore plus (en bon déviant que je suis !!!).

J'avais prévu de pas tout acheter (y a du naveton faisandé dans cette fournée), mais là, j'avoue........ une opé' à 4 pour 30 aura raison de moi, c'est certain.
(oui, je vais surement résister aux Distractions quand même)
Stefan Andersson
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 25 août 08, 13:56

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Stefan Andersson »

Selon les infos dans la dossier de presse sur la resto de BELLE DE JOUR (Cannes Classics), Studio Canal va évidemment éditer une coffret Bunuel, Octobre 2017.

Peut-ëtre ce coffret contient aussi Tristana? Esperons que Studio Canal nous offre tous les deux bandes-sons, en Francais (avec la voix Deneuve) et en Espagnole (doublage par une autre actrice, donnant une interprétation différent).

Le bande-son Francais est disponible seulement sur la DVD Anglaise (British Film Institute) je crois.

Dossier de presse:
http://www.festival-cannes.com/fr/festi ... le-de-jour
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par cineberry »

Stefan Andersson a écrit :Selon les infos dans le dossier de presse sur la resto de BELLE DE JOUR (Cannes Classics), Studio Canal va évidemment éditer une coffret Buñuel, Octobre 2017.
Du blu-ray chez StudioCanal, c'est une excellente nouvelle. D'autant que je ne connais pas du tout l'oeuvre de Buñuel...
Stefan Andersson a écrit :Peut-être ce coffret contiendra aussi Tristana ? Espérons que Studio Canal nous offre les deux bandes-sons, en français (avec la voix de Deneuve) et en espagnol (doublage par une autre actrice, donnant une interprétation différente).
C'est fort possible puisque ressortent en salles, le 2 août, Belle de jour, Le charme discret de la bourgeoisie, Cet obscur objet du désir, Le journal d'une femme de chambre, Le fantôme de la liberté, La voie lactée et Tristana .
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Amarcord »

cineberry a écrit :
Stefan Andersson a écrit :Peut-être ce coffret contiendra aussi Tristana ? Espérons que Studio Canal nous offre les deux bandes-sons, en français (avec la voix de Deneuve) et en espagnol (doublage par une autre actrice, donnant une interprétation différente).
C'est fort possible puisque ressortent en salles, le 2 août, Belle de jour, Le charme discret de la bourgeoisie, Cet obscur objet du désir, Le journal d'une femme de chambre, Le fantôme de la liberté, La voie lactée et Tristana .
7 joyaux de la couronne buñuelienne ! Avec même un diamant pur au milieu : Le Charme discret de la bourgeoisie.
cineberry a écrit :
Stefan Andersson a écrit :Selon les infos dans le dossier de presse sur la resto de BELLE DE JOUR (Cannes Classics), Studio Canal va évidemment éditer une coffret Buñuel, Octobre 2017.
Du blu-ray chez StudioCanal, c'est une excellente nouvelle. D'autant que je ne connais pas du tout l'oeuvre de Buñuel...
Quelle chance !! Tu n'imagines pas encore ce que tu vas découvrir !
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Stefan Andersson a écrit :Selon les infos dans la dossier de presse sur la resto de BELLE DE JOUR (Cannes Classics), Studio Canal va évidemment éditer une coffret Bunuel, Octobre 2017.

Peut-ëtre ce coffret contient aussi Tristana? Esperons que Studio Canal nous offre tous les deux bandes-sons, en Francais (avec la voix Deneuve) et en Espagnole (doublage par une autre actrice, donnant une interprétation différent).

Le bande-son Francais est disponible seulement sur la DVD Anglaise (British Film Institute) je crois.

Dossier de presse:
http://www.festival-cannes.com/fr/festi ... le-de-jour
Il y a la voix de Deneuve dans a Vf, mais le choix de voix des autres acteurs est assez insupportable de mon propre avis (qui fait très doublage standard) , je me demande comment Bunuel a pu approuver cela, surement qu'on ne lui a pas demandé son avis !
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Driv3n »

Je n'ai pas vu de post à propos de ces films
Dispo le 05 septembre en même temps que les Belmondo !

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par cineberry »

Driv3n a écrit :Je n'ai pas vu de post à propos de ces films
Dispo le 05 septembre en même temps que les Belmondo !
Bonjour Driv3n et bienvenue sur le forum de DVDClassik. La section Classik s'intéresse aux films sortis avant 1980. Voilà pourquoi les sorties que tu évoques n'ont pas été mentionnées même si, j'en conviens, Joyeuses pâques et L'inconnu dans la maison sont sortis après 1980...
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Driv3n »

Merci de l'info ;)
Répondre