Coffret John Cassavetes - Orange Studio

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Coffret John Cassavetes - Orange Studio

Message par tindersticks »

monfilm a écrit :mais désormais j'achète autant que possible ailleurs
Moi aussi j'aimerais bien, mais quand un film est 4 € plus cher ailleurs, y a pas photo.
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Coffret John Cassavetes - Orange Studio

Message par monfilm »

tindersticks a écrit :
monfilm a écrit :mais désormais j'achète autant que possible ailleurs
Moi aussi j'aimerais bien, mais quand un film est 4 € plus cher ailleurs, y a pas photo.
Il faut probablement avoir les moyens (financiers) pour avoir une éthique en tant que consommateur. Mais même sans on peut quand même constater où ça nous a mené cette course aux prix bas dans d'autres secteurs comme la bouffe, les vêtements...
Bref je vais m'en tenir à un "chacun fait comme il peut", mais on risque de payer cher la disparition des petites librairies et d'une concurrence qui a du mal à s'aligner compte tenu de l'arrogance d'amazon pour réduire ses charges.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Coffret John Cassavetes - Orange Studio

Message par tindersticks »

monfilm a écrit :
tindersticks a écrit : Moi aussi j'aimerais bien, mais quand un film est 4 € plus cher ailleurs, y a pas photo.
Il faut probablement avoir les moyens (financiers) pour avoir une éthique en tant que consommateur. Mais même sans on peut quand même constater où ça nous a mené cette course aux prix bas dans d'autres secteurs comme la bouffe, les vêtements...
Bref je vais m'en tenir à un "chacun fait comme il peut", mais on risque de payer cher la disparition des petites librairies et d'une concurrence qui a du mal à s'aligner compte tenu de l'arrogance d'amazon pour réduire ses charges.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais le premier fautif est l'état qui fait un pont d'or de défiscalisation à Amazon.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Coffret John Cassavetes - Orange Studio

Message par AlexRow »

Consommer responsable était indispensable dès la chute du monde bipolaire. On le réalise un peu tard.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Coffret John Cassavetes - Orange Studio

Message par tenia »

Oui parce que bon, depuis 20 ans, on veut surtout consommer pas cher. Je lisais que ceux qui avaient créés la malbouffe, par exemple, c'était pas les producteurs mais les grandes surfaces et c'est clair, c'est ce que je vois tous les jours au boulot : avec -25% du prix de revient du produit en 2 ans, tu peux pas faire de miracle sur la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Coffret John Cassavetes - Orange Studio

Message par Supfiction »

dvdfr.com a écrit :Dans l’ensemble, l’apport HD demeure limité, il faut bien l’avouer. Seul Opening Night, et dans une moindre mesure Meurtre d’un bookmaker chinois profitent de cette élévation. Shadows est également très beau durant le premier tiers, mais cela se gâte après malheureusement. Les deux autres sont plus stables qu’en DVD…
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Coffret John Cassavetes - Orange Studio

Message par popcyril »

Je n'ai vu que Shadows pour l'instant.
Certaines scènes sont très belles, la définition est là très correcte étant donné le matériau d'origine mais il est vrai que les sautes de qualité sont nombreuses, cela va d'un piqué très médiocre à certains moments à la présences de points blancs qui peuvent devenir envahissants.
Enfin, Shadows, c'est tout sauf un film de démo, j'attendrai d'en voir plus avant de me faire une opinion définitive sur le coffret.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Coffret John Cassavetes - Orange Studio

Message par odelay »

Je suis en train de voir "Femme sous influence" c'est quand même très très moyen. Le master est propre même si qq fois un peu délavé mais question définition c'est pas trop ça, certains plans sont même assez flous bien que d'autres ont une meilleure tenue.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Coffret John Cassavetes - Orange Studio

Message par odelay »

Je viens de terminer le film (ça secoue toujours autant), et je me dis qu'en fait tous ces nombreux problèmes de flous, de manque de mise au point doivent plutôt venir du film en lui même que d'un mauvais transfert. On a souvent l'impression que ça a été tourné en longue focale. De plus dans un même plan on passe quelques fois de net à très flou car ça bouge beaucoup, mais ce qui est bizarre c'est qu'on n'essaye pas de refaire le point. C'est donc possible que la différence avec le DVD ne soit vraiment pas énorme. Du moins avec le DVD proposé, car j'imagine qu'avec ceux sortis il y a 10 ans, il doit quand même y avoir une grosse différence. Il faudra que je compare. Sinon j'aimerais aussi vraiment voir une comparaison avec le Criterion.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Coffret John Cassavetes - Orange Studio

Message par Frances »

odelay a écrit :Je viens de terminer le film (ça secoue toujours autant), et je me dis qu'en fait tous ces nombreux problèmes de flous, de manque de mise au point doivent plutôt venir du film en lui même que d'un mauvais transfert.
Oui, c'est aussi ce que je crois. Plus un problème de mise au point à l'origine contre lequel on ne peut pas grand chose. Franchement ça ne m'a pas génée, c'est aussi un peu inhérent à ce genre de cinéma avec de longs plans sur les acteurs (en intérieur avec des pellicules moins sensibles à l'époque).
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Coffret John Cassavetes - Orange Studio

Message par popcyril »

C'était déjà le cas sur le BR BFI.

Je pense que c'est plus dû au film lui-même, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Coffret John Cassavetes - Orange Studio

Message par AlexRow »

Et ça n'a guère d'importance.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Coffret John Cassavetes - Orange Studio

Message par Federico »

AlexRow a écrit :Et ça n'a guère d'importance.
Oui. Cassavetes filmait dans l'urgence et je pense que le chef op'* ne devait pas avoir toujours le temps de demander à un (éventuel) assistant de prendre les mesures de distance de mise au point ni les acteurs de suivre pile poil les marques au sol (si encore Cassavetes en faisait poser, ce qui m'étonnerait).

(*) Qui devait avoir en permanence à côté de lui (ou le remplaçant à l’œilleton) un p'tit bonhomme monté sur le triphasé, gesticulant et clopant à la chaîne. :)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Coffret John Cassavetes - Orange Studio

Message par odelay »

Ben Gazzara dans leq bonus confirme ce que je pensais, la caméra était souvent très éloignée des acteurs pour qu'ils ne sentent pas sa présence, d'où sans doute l'utilisation de longues focales et donc des mises au points un peu aléatoires.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Coffret John Cassavetes - Orange Studio

Message par ex-beldvd man »

Pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté en ESP ou ITA, il est à 27€ sur Amazon FR :wink:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre