Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Arrow Video

Message par Geoffrey Firmin »

Je fais la même chose sur Un condé qui est censé être qu'un 2K, c'est net, précis et sans bavure (bavure, condé...), et pourtant je pense que j'ai zoomé encore plus loin.
Ca c'est du Arriscan, c'est pas un truc à deux euros...
Capture.PNG
Capture.PNG (1.51 Mio) Consulté 535 fois
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Même en zoomant Marcus, ça n'a rien à faire sur un scan 4k.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Arrow Video

Message par Geoffrey Firmin »

Marcus a écrit :Mais enfin cet effet d'escalier est visible juste au-dessus parce que l'image est archi zoomée, non ? Sur la 1è capture en plan large c'est invisible. Ou alors c'est parce que vous ne prenez plus de plaisir à regarder un film mais plutôt à chercher dans tous les recoins en zoomant, découpant, recadrant pour trouver le plus petit défaut.

Comme dirait Jean Claude Dusse, "c'est mes yeux ou quoi ?".
Je te donne en partie raison, mais il faut tenir compte des conditions de visionnage de chacun et les miennes sont particulières donc je ne devrais pas commenter. En vidéo projection sur grand écran, le moindre problème d'aliasing se voit comme le nez au milieu de la figure, et lorsque c'est censé être un scan 4K ça agace un peu.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Arrow Video

Message par la_vie_en_blueray »

Enfin bon, la video projection n'est pas une situation "particulière" sur ce forum ;)

On est loin d'être le forum pour ceusses qui regardent les films en DIVX sur le telephone
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Arrow Video

Message par lechatquifume »

Geoffrey Firmin a écrit : Quand on voit ce que Studiocanal fait maintenant en UHD avec Les Doors et Don't look now, ou bien même Le chat avec La rose écorchée, je ne comprends pas bien le retard technique pris maintenant par les indépendants anglais.
Tenia vient de faire un infarctus ! Nous allons essayer de tenir la barque en 2020 même si nos copies ont moins bien été sauvegardé qu'un Cruising.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Pas d'infarctus pour moi. Vos efforts sur La rose écorchée sont plus que louables, mais comme on en avait discuté à l'époque, on ne peut pas dire que ça croule sous les UHDs de catalogue chez les indépendants, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

la_vie_en_blueray a écrit :Enfin bon, la video projection n'est pas une situation "particulière" sur ce forum ;)

On est loin d'être le forum pour ceusses qui regardent les films en DIVX sur le telephone
Certes, mais même avec un lecteur Bluray normal et une télé normale, je doute que ça me gâche à ce point le visionnage.
Mais je reconnais que nous n'avons pas tous le même degré d'exigence.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Arrow Video

Message par lechatquifume »

tenia a écrit :Pas d'infarctus pour moi. Vos efforts sur La rose écorchée sont plus que louables, mais comme on en avait discuté à l'époque, on ne peut pas dire que ça croule sous les UHDs de catalogue chez les indépendants, c'est tout.
C'est tout quoi... on ne comprend pas. C'est fascinant cette envie de toujours vouloir trouver un truc à redire :D Et pour le coup on ne se souvient pas de cette discussion.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

On l'a eu sur Facebook le 20 mai. J'abondais sur le caractère exceptionnel de votre sortie UHD d'un titre de catalogue pour un éditeur indé.

Je n'ai rien à redire, c'est juste une observation factuelle que c'est encore globalement le cas, même s'il y en a mécaniquement plus qu'il y a quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Arrow Video

Message par lechatquifume »

OK dans se sens. De toute façon l'UHD n'a pas grand intérêt au final sauf que ça permet de faire tourner les masters pour les grosses sociétés. C'est pour cela que les petits éditeurs ne vont pas s'y jeter rapidement. C'est cher pour quoi au final ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit :
Torrente a écrit :Attends quand même de voir ce que ça donne, non ? Tu vas vite en besogne.
Pas de fumée sans feu. :wink:
Purée, c'est clair :shock:
Personnellement, je vois un truc encore plus criant, sans besoin de zoomer ou d'avoir un écran de projection de 10 mètres de base : c'est lissé À MORT :!:
C'est carrément dégueu' :x
J'avais fait l'impasse sur la première édition Studio Canal UK de Don't look now pour cette raison. Il est donc hors de question que j'achète ça... à plus de 7.50£ :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Cela étant dit, j'ai annulé ma préco (je l'achèterai en promo) avant de m'apercevoir dans le détail du remboursement :
£15 = 15.54€
Et effectivement, à vu de nee, on peut dire merci BoJo pour le moment, car la livre s'est puissamment cassée la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Arrow Video

Message par Geoffrey Firmin »

Mosin-Nagant a écrit :
Sur bluray.com, johnpaul2 a écrit : aliasing on oblique lines
:shock:
Je vais demander des royalties à ce Jean Paul, il y a un copyright sur cette expression...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Avec un nom pareil, ça doit être un Polonais.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Arrow Video

Message par Nestor Almendros »

c'est un client de chez nous?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre