Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Geoffrey Firmin a écrit :Objectivement, Cruising est raté:
https://www.blu-ray.com/movies/screensh ... osition=10
https://www.blu-ray.com/movies/screensh ... position=3
Il y a de l'aliasing sur les obliques, de la distorsion analogique sur les contours, une sur saturation chromatique pas franchement naturelle et une texture d'image approximative
Je vais l'acheter quand même mais sans enthousiasme.
Quand on voit ce que Studiocanal fait maintenant en UHD avec Les Doors et Don't look now, ou bien même Le chat avec La rose écorchée, je ne comprends pas bien le retard technique pris maintenant par les indépendants anglais.
Hormis la saturation chromatique dont tu parles (les couleurs pètent un peu trop sur le premier screenshot), je ne vois strictement rien de ce que tu mentionnes ; mais c'est principalement dû au fait que je n'y connais rien en technique, contrairement à vous.
Donc de ce que je vois de ces 2 captures, il n'y a rien qui m'empêchera d'apprécier le Friedkin à sa juste valeur.
Mais je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Mister Zob »

Perso je partage tout ce que Geoffrey a détecté sur les captures.
Et en particulier, la joue droite sur la 2e capture qu'il a retenue, c'est juste rédhibitoire en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit :Quand on voit ce que Studiocanal fait maintenant en UHD avec Les Doors et Don't look now, ou bien même Le chat avec La rose écorchée, je ne comprends pas bien le retard technique pris maintenant par les indépendants anglais.
De quel retard technique chez les indépendants anglais parles-tu exactement ? La qualité du résultat, ou le nombre de sorties sur le supports ?

Si tu parles en termes de présentation technique, le scan vient de chez MPI, le "picture processing" de chez Roundabout et la restauration chez Silver Salt, et aucun des 3 n'a ce type de résultat comme habitude (mais le père Friedkin, lui, un peu plus...).

Si tu parles des sorties sur le support en lui-même, ce retard est tout de même très relatif, vu le nombre d'UHDs de catalogue issus des indépendants dans le monde occidental (et bon, ce n'est pas comme si c'était du Ozu qui sortait non plus pour le moment). Et Studio Canal a, il me semble, des moyens très supérieurs à ces indépendants (surtout que Don't Look Now est, précisément, une sortie localisée à l'Angleterre principalement), même si on pourra pointer qu'ils sont aussi, pour le moment, connus en UHD pour leurs titres très mal encodés (mais bon, ils ont compris et commencent à refiler du travail à David, tout n'est pas perdu). Si je doute que Masters of Cinema, le BFI, Indicator ou Second Run y songent dans l'immédiat voire tout court, Second Sight doit sortir Dawn of the Dead cette fin d'année (fingers crossed) en UHD et la rumeur dit qu'Arrow sortira leur premier UHD cette année aussi.
Mister Zob a écrit :Et en particulier, la joue droite sur la 2e capture qu'il a retenue, c'est juste rédhibitoire en ce qui me concerne.
Niveau traficotage, c'est le genre d'éléments qui ne pardonnent pas.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Arrow Video

Message par Arn »

Parfois je regrette de ne pas avoir l'oeil "expert"/technique, et souvent je me console en me disant que je suis bien content de pouvoir regarder des films sans voir tout ces petits défauts :) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Arn a écrit :Parfois je regrette de ne pas avoir l'oeil "expert"/technique, et souvent je me console en me disant que je suis bien content de pouvoir regarder des films sans voir tout ces petits défauts :) :mrgreen:
Plussin.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

L'un n'empêche pas l'autre, mais cela marche aussi dans l'autre sens : apprécier le visionnage d'un film n'empêche pas de râler devant tel ou tel problème technique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit :Attends quand même de voir ce que ça donne, non ? Tu vas vite en besogne.
Pas de fumée sans feu. :wink:
Sur bluray.com, johnpaul2 a écrit :Those screenshots on the review aren't very appealling. DNR was reported here (and very visible on cap 3) but they also show chromatic issues and, more noticeable to my eyes, aliasing on oblique lines (cap 10).
Definitely not very nice looking to me.

I'll definitely cancel my pre-order too, and will order it during a sale instead. It has clearly ended up being very far from the ultimate release this should have been.
Hey, salut tenia! :mrgreen:

J'ai acheté Cruising en précommande. Je ne regrette rien. *
Car c'est de redécouvrir le film qui m'importe le plus.

Oui, il est dommage de voir que cette édition ne sera pas au niveau de l'exigence technique habituelle d'Arrow. Là, ils se sont apparemment loupé. Eh, ça arrive... Mais pas souvent.
Les anglais, après, faut pas pousser, je les trouve encore au dessus de beaucoup d'éditeurs.

*Sauf que j'espère toujours recevoir fin septembre mon premier pressage de l'édition avec fourreau et livret!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Arrow Video

Message par Arn »

tenia a écrit :L'un n'empêche pas l'autre, mais cela marche aussi dans l'autre sens : apprécier le visionnage d'un film n'empêche pas de râler devant tel ou tel problème technique. :wink:
Oui j'imagine, c'était pas du tout une critique ou un dénigrement de la connaissance technique, au contraire, c'est juste ma consolation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Arn a écrit :
tenia a écrit :L'un n'empêche pas l'autre, mais cela marche aussi dans l'autre sens : apprécier le visionnage d'un film n'empêche pas de râler devant tel ou tel problème technique. :wink:
Oui j'imagine, c'était pas du tout une critique ou un dénigrement de la connaissance technique, au contraire, c'est juste ma consolation :mrgreen:
Plussinbis.
Même s'il me semble qu'ici, on est pour moi plus dans le pinaillage qu'autre chose : le coup de la joue droite, je vois pas (ou alors c'est mes yeux), alors que j'ai vraiment bien regardé et zoomé. En tout cas rien de réellement rédhibitoire, faudrait quand même pas abuser. :shock:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Arrow Video

Message par tenia »

Arn a écrit :
tenia a écrit :L'un n'empêche pas l'autre, mais cela marche aussi dans l'autre sens : apprécier le visionnage d'un film n'empêche pas de râler devant tel ou tel problème technique. :wink:
Oui j'imagine, c'était pas du tout une critique ou un dénigrement de la connaissance technique, au contraire, c'est juste ma consolation :mrgreen:
Et c'était une réponse très neutre aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Arrow Video

Message par Geoffrey Firmin »

C'est quand même très rare de voir autant d'imprécision sur un scan 4K.
Un scan 4k n'est pas censé être aliazé , sinon ce n'est plus un scan 4K. Je pense qu'ils ont raté une étape du scan et que c'est pas que de la faute de Friedkin.
Capture.PNG
Capture.PNG (1.09 Mio) Consulté 729 fois
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Je me suis fait la même remarque sur l'aliasing, les seuls titres aliasés que je connais étant supposés provenir de masters 720p (le premier BR d'Enter the Dragon par ex). Mais le scan a été effectué par MPI, et leur réputation les précède.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Bon.
C'est quoi l'aliasing ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Arrow Video

Message par Rick Deckard »

Effet d’escalier. Regarde bien le bras métallique qui supporte le feu de circulation.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Arrow Video

Message par Marcus »

Mais enfin cet effet d'escalier est visible juste au-dessus parce que l'image est archi zoomée, non ? Sur la 1è capture en plan large c'est invisible. Ou alors c'est parce que vous ne prenez plus de plaisir à regarder un film mais plutôt à chercher dans tous les recoins en zoomant, découpant, recadrant pour trouver le plus petit défaut.

Comme dirait Jean Claude Dusse, "c'est mes yeux ou quoi ?".
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Répondre