Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Boubakar »

Mosin-Nagant a écrit :On la voit beaucoup Maggie Chung, dans Irma Vep ? :oops:
Oui, c'est la comédienne principale (et à l'époque la compagne d'Olivier Assayas).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Irma Vep je suis méga ultra fan ! Le film d'un amoureux du cinoche HK... donc respect.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Boubakar a écrit :à l'époque la compagne d'Olivier Assayas.
Eh, oui. Quel filou cet Olivier ! :wink:
Torrente a écrit :Le film d'un amoureux du cinoche HK...
Moi aussi, vous l'aurez compris, je suis un peu amoureux de Maggie Chung. :mrgreen:

Merci encore pour ces retours.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Torrente a écrit :Mais Flol, je me demandais, tu ne regrettes pas de procéder par petits achats comme ça ? Tu perds presque un Blu-ray en frais de port à chaque fois :?
Moui peut-être. A vrai dire, je n'y avais jamais pensé.
Je crois que ça se joue surtout à un niveau psychologique : ça me fait toujours un peu mal de débourser 60-80 balles d'un coup. Alors je fractionne.
Mais là l'occurrence, je vais m'arrêter aux 3 que j'ai déjà pris. Rien d'indispensable dans les 3 autres que je m'étais mis de côté, alors que je me suis pris dans le même titre temps 3 titres soldés de chez Eureka qui m'intéressaient carrément plus.
Et ce sera tout pour ce mois-ci ! (bon en même temps, on est déjà le 19...)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Arrow Video

Message par Blue »

Flol a écrit : Et ce sera tout pour ce mois-ci ! (bon en même temps, on est déjà le 19...)
Et c'est là que Powerhouse annonce son easter sale...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

C'est possible en plus, non ? :?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Flol a écrit :Je crois que ça se joue surtout à un niveau psychologique : ça me fait toujours un peu mal de débourser 60-80 balles d'un coup. Alors je fractionne.
Alors là, je suis en phase totale avec ça. Je comprends parfaitement. Ça me le fait fréquemment.
OK donc, je n'ai rien dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Arrow Video

Message par hellrick »

The Stuff
Le coffret des dracula jap
2 Corman
Comedy of Terror
Evil Ed
Death smiles on a murderer

J'hésitais pour les Lewis mais celui que j'ai a vraiment une image dégueulasse donc...

J'ai quasi tout ce que je veux là, excepté les nouveautés
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

hellrick a écrit :J'hésitais pour les Lewis mais celui que j'ai a vraiment une image dégueulasse
Bin, j'vois pas où est le problème :?: C'est le but, justement, non ? :idea: :mrgreen: :arrow:

(je les prends évidemment tous :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Les soldes "surprises" de la boutique Arrow :


Image
Image
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

J'ai honte.
Il faut que j'achète un bouquet de fleurs à ma chérie.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 19 avr. 19, 20:18, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Arrow Video

Message par hellrick »

Torrente a écrit :
hellrick a écrit :J'hésitais pour les Lewis mais celui que j'ai a vraiment une image dégueulasse
Bin, j'vois pas où est le problème :?: C'est le but, justement, non ? :idea: :mrgreen: :arrow:

(je les prends évidemment tous :oops: )
Toi qui est toujours si tatillon...le blu ray de Gruesome twosome est juste pire que le pire dvd bach films donc non je ne les prends pas tous :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

hellrick a écrit :
Torrente a écrit : Bin, j'vois pas où est le problème :?: C'est le but, justement, non ? :idea: :mrgreen: :arrow:

(je les prends évidemment tous :oops: )
Toi qui est toujours si tatillon...le blu ray de Gruesome twosome est juste pire que le pire dvd bach films donc non je ne les prends pas tous :fiou:
A la base, c'était une boutade mais en fait, c'est bien qu'on en parle. Je ne suis pas d'accord.
C'est la différence entre la lettre et l'esprit.

Le travail de sape de certains à coups de DNR, de 1080i ou d'encodage merdique, je ne peux pas le supporter et je suis tatillon (je veux mon n'veu, encore heureux même).
Mais là, ça n'a rien à voir, pour moi.
Au début dans ma réponse, j'avais même écrit : "(quand j'achète ce genre de films) j'espère que j'aurais des lignes verticales, des brûlures, des rayures, des salissures, des points blancs, de grands coups de poinçon, des plans qui tremblent et qu'ils ne m'ont pas restauré ça trop clean", puis j'ai édité :oops:

Je sais que c'est difficilement défendable, mais je procède au cas par cas. Pour moi, tout dépend des films, historiquement et économiquement parlant.
J'essaie de ne pas juger tous les disques avec la même grille d'analyse, partant du principe que tout ne se vaut pas. Si j'achète un disque à 7,50€, je n'attend pas la même qualité technique qu'un autre que j'aurais payé 30, par exemple.
Je serais toujours plus exigeant devant un grand classique connu par cœur et sorti d'innombrables fois sur tous les supports, que devant une obscurité grindhouse difficilement visible depuis des années.

Je l'ai déjà dit mais quand, sur un même disque, les éditeurs offrent le choix entre une version "retouchée / restaurée" et une version "grindhouse / dans son jus", je choisis systématiquement cette dernière.
Du reste, je suis beaucoup moins sensible que la majorité des gens sur les poinçons, points blancs, griffes, rayures et autres. Pour moi, ça fait partie de l'objet, des films, de la pellicule, ça vit, ça ne me gêne pas. Ça me touche même le plus souvent.
C'est quand ça bidouille trop, que ça essaie de rendre tout clean, jusqu'à parfois dénaturer les films voire engendrer des contresens historiques, que ça me dérange. Et quand ça bousille sciemment un matériel satisfaisant à cause d'incompétence (genre ceux qui sont infoutus d'encoder un disque convenablement :fiou: ) ou de choix techniques aberrants (genre ceux qui dégrainent tout comme des neuneus), ça m'insupporte.

Après, pour être tout à fait franc, je n'ai pas encore regardé ce Blu-ray, précisément... mais comme j'ai déjà vu ce genre de rendu sur des bonus chez Vinegar, sur certains Blu-rays AGFA ou sur des DVD d'Alpha Blue Archives, Impulse, Something Weird et j'en passe, peut-être que j'ai une certaine habitude et que ça me gêne moins...
En tout cas, je comprends et respecte complétement ton point de vue, hin.
Encore une fois, à la base, c'était une simple boutade innocente :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30872
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Autant je comprends l'attrait d'une présentation Grindhouse pour les films s'y prêtant, autant il faut avouer que cela est le plus souvent le fait d'une absence de travail technique. Alors certes, le résultat peut s'avérer "cohérent" avec les films en questions, mais les raisons qui l'expliquent sont, elles, malheureusement rarement acceptables.
Et puis, on sait bien aujourd'hui qu'on peut à la fois respecter l'aspect roots de certains films ET les restaurer de façon aboutie. Tu parles de VS, je ne sais pas si tu as leur disque de Sweet Sweetback's Baadasssss Song, mais c'est à la fois mega roots mais aussi une très belle restauration 4K.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Je parle de certains bonus chez VS :wink: Et notamment aussi certains films en double programme sortis uniquement en DVD.

Et je suis d'accord avec toi. Je ne dis pas le contraire. C'est clairement ultra-subjectif de toute façon.
Je suis tatillon mais uniquement sur des aspects spécifiques. Pour les énumérer : upscale, noirs bouchés, blancs cramés, 1080i, DNR, encodage, packaging, visuel.
Pour ce qui est du master même, je suis beaucoup moins calé que les testeurs de Classik ou toi, je vous fais donc confiance et je vous lis avec intérêt. Et étant moins calé, je suis beaucoup moins exigeant sur d'autres aspects très précis que je ne maîtrise pas : dérives chromatiques, gamma bidouillé etc, ou qui ne me touchent pas : absence de bonus, de sous-titres, de chapitrage, de menu etc, ou pour lesquels je suis moins sensible : rayures, points blancs, poinçons, lignes verticales, saute d'images etc.
Mais ça ne veut pas dire que je trouve ça bien ou que je trouve les disques en question réussis. Juste que ça me gêne moins ou en tout cas, que ces défauts ne constituent pas un frein à l'achat me concernant.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Commissaire Juve »

Je passe sur Amazon UK pour voir si "Compartiment tueurs" n'a pas eu droit à une édition UK single ! (un moyen d'échapper au "c'est le coffret ou rien" imposé par ARTE). Et je tombe sur cet OVNI ! :shock: Connaissais pas du tout.

Et après avoir vu la BA, je n'ai pas du tout envie de connaître.

La BA.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre