Visiblement la restauration 4K de The apartment proposée par Arrow n'est pas la même que celle présentée à Cannes
Super bizarre...
Arrow:
The Apartment was exclusively restored by Arrow Films and is presented in its original aspect ratio of 2.35:1 with the original mono soundtrack and a 5.1 mix.
The original 35mm camera negative was scanned in 4K resolution on a Lasergraphics Director Scanner at EFilm, Burbank. Upon inspection it was discovered that several sections in the original negative had been removed and replaced with a duplicate negative element, resulting in a noticeable shift in quality. These substitutions were not limited to the optical sections, which would have been standard lab practice at the time. Although lab documentation could not be found, these substitutions were likely performed prior to the film's original release, as all subsequent intermediary film elements also exhibit these changes. The trims from the original negative could not be found as these were likely discarded long ago, but a separate 35mm fine grain positive was sourced and compared against the duplicate negative element for these sections. In each of these instances the best source element was selected to ensure the highest quality presentation possible.
The film was graded on the Nucoda grading system at R3store Studios, London. Thousands of instances of dirt, debris, [and] scratches were repaired or removed through a combination of digital restoration tools and techniques. Instances of picture instability, warped sections and damaged rames were also improved.
Cannes:
«The Apartment» (La Garçonnière) de Billy Wilder (1960, 2h05, États-Unis)
Une présentation de Park Circus en coopération avec Metro-Goldwyn-Mayer. Restauration numérique 4K à partir du négatif original caméra à la Cineteca di Bologna et supervisée par Grover Crisp pour Park Circus. Étalonnage par Sheri Eissenburg à Roundabout Los Angeles.
J'ai vu ça mais je n'avais pas re-vérifié ce qui est indiqué dans le livret. Est-ce que le scan serait le même (effectué à Burbank, ça collerait avec Crisp) mais le reste a ensuite été fait en parallèle par 2 différents laboratoires, à la Suspiria (Londres d'un côté pour Arrow, Bologne de l'autre) ?
Pareil pour moi. Flippant. D'autant plus que j'ai commandé le Suzuki vol 2 après la fin des soldes et que je l'ai reçu hier celui-là.
Toujours rien.
Alors que j'ai reçu mes 2 commandes wowHD passées quelques jours après... j'ai du mal à comprendre comment un colis peut mettre moins de temps à arriver des USA que d'Angleterre mais bon...
L'an dernier j'avais passé plusieurs commandes à 1-2 jours d'intervalle chez Arrow et un colis a mis beaucoup plus de temps à arriver que les autres. Au bout d'un moment j'ai fait une réclamation, ils m'ont renvoyé le colis, que j'ai eu encore avant celui commandé initialement. Celui-ci a fini par arriver, au moins 3 semaines ou un mois après la commande.
Alors je leur laisse le bénéfice du doute pour l'instant...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Umbrella en Australie a fait restaurer un certain nombre de films AUS/Néo-zélandais (dont Razorback), le Ward en faisait partie. Et vu qu'Arrow s'est lancé avec Sleeping Dogs et Smash Palace, ça semble pertinent.
El Dadal a écrit :Umbrella en Australie a fait restaurer un certain nombre de films AUS/Néo-zélandais (dont Razorback), le Ward en faisait partie. Et vu qu'Arrow s'est lancé avec Sleeping Dogs et Smash Palace, ça semble pertinent.
Du coup, il y aurait moyen d'espérer voir Razorback débarquer un jour chez Arrow ?
Je n'ai pas la moindre idée de qui a les droits en Angleterre, mais ça ne serait pas étonnant qu'Arrow l'ait acquis au sein de son package de films AUS/NZ, et Razorback est un fer de lance. Ce serait étrange qu'ils fassent l'impasse.
J'ai reçu mes 2 commandes en un seul colis, plutôt bien emballé
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky