Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Arrow Video

Message par gnome »

Joshua Baskin a écrit : The thing, déjà commandé le mois dernier.
Idem, plus qu'à attendre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit :Image
Eraserhead aussi chez eux, quoi!
Eh bien pas du tout, c'était pour The Incredible Shrinking Man.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Arrow Video

Message par bruce randylan »

Mosin-Nagant a écrit :
feb a écrit :Image
Wahou ! Ca claque pour le Seijun Suzuki avec 5 films dont 3 titres que je ne connais pas.
Et vol.1 en plus :)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Arrow Video

Message par Alphonse Tram »

bruce randylan a écrit : Wahou ! Ca claque pour le Seijun Suzuki avec 5 films dont 3 titres que je ne connais pas.
Et vol.1 en plus :)
Clair.
Mais c'est curieux de voir un petit vieux sur la jaquette alors que c'est censé être des oeuvres de jeunesse.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Arrow Video

Message par bruce randylan »

Oui mais comme personne ne sait quelle tête il avait jeune...
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Arrow Video

Message par Rick Blaine »

bruce randylan a écrit :Oui mais comme personne ne sait quelle tête il avait jeune...
Oui, dans le fond c'est logique, on ne l'aurait pas reconnu sinon. :mrgreen:
En tout cas c'est la sortie de cette salve, j'ai preco à l'instant où ça a été annoncé. :D
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 849
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Spike »

bruce randylan a écrit :Wahou ! Ca claque pour le Seijun Suzuki avec 5 films dont 3 titres que je ne connais pas.
Et vol.1 en plus :)
La liste des films contenus dans Seijun Suzuki: The Early Years. Vol. 1 – Seijun Rising: The Youth Movies (ça peut toujours servir) :

- Le printemps a manqué son pas (踏みはずした春, Fumihazushita haru) (1958)
- Le vent de la jeunesse franchit le col (峠を渡る若い風, Tōge o wataru wakai kaze) (1961)
- Le Yakuza teenager (ハイティーンやくざ, Hai tiin yakuza) (1962)
- Akutarô, l'impénitent (悪太郎, Akutarō) (1963)
- La mauvaise étoile d'Akutarô (悪太郎伝 悪い星の下でも, Akutarō den: Warui hoshi no shita demo) (1965)

Un deuxième volume est d'ores et déjà prévu. Il y en aura plus si les ventes suivent.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Arrow Video

Message par Shin Cyberlapinou »

D'un côté je craquerai sûrement, de l'autre je suis convaincu qu'il ne faudra pas s'attendre à la radicalité de La marque du tueur ou même La jeunesse de la bête, j'avais pu voir à la MCJP Des types qui comptent sur moi, bon petit film de boxe (copie impeccable malgré l'âge du film, je ne sais pas si ça tient à un remaster ou des conditions de conservation idéales, en tout cas j'ai pu le constater plusieurs fois sur des films japonais plus tout jeunes et parfois assez mineurs) visuellement soigné mais qui ne portait pas nécessairement la patte d'un Auteur en germe. En même temps je craquerai sûrement...

J'ai en outre constaté un buzz certain sur The villainness dans la presse anglo-saxonne, une sortie française est-elle prévue/plausible? Un film d'action stylé/méchant ça devrait intéresser un distributeur quand même...
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 849
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Spike »

Shin Cyberlapinou a écrit :J'ai en outre constaté un buzz certain sur The villainness dans la presse anglo-saxonne, une sortie française est-elle prévue/plausible? Un film d'action stylé/méchant ça devrait intéresser un distributeur quand même...
Les droits de ‘The Villainess’ ont été vendus à des distributeurs dans 115 pays à travers le monde, y compris l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Australie, Taiwan et les Philippines”, a déclaré le Next Entertainment World dans un Libération.
Source

Le film est seulement sorti le 8 juin dernier en Corée du Sud. Je suppose qu'il est normal qu'il ne soit pas encore sorti dans nos contrées.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Arrow Video

Message par bruce randylan »

Shin Cyberlapinou a écrit :D'un côté je craquerai sûrement, de l'autre je suis convaincu qu'il ne faudra pas s'attendre à la radicalité de La marque du tueur ou même La jeunesse de la bête, j'avais pu voir à la MCJP Des types qui comptent sur moi, bon petit film de boxe (copie impeccable malgré l'âge du film, je ne sais pas si ça tient à un remaster ou des conditions de conservation idéales, en tout cas j'ai pu le constater plusieurs fois sur des films japonais plus tout jeunes et parfois assez mineurs) visuellement soigné mais qui ne portait pas nécessairement la patte d'un Auteur en germe. En même temps je craquerai sûrement...
Des types qui comptent sur moi, je l'avais aussi vu à la MCJP (sous le titre Rêve de ring) et c'était clairement un des meilleurs de cette première période avec La belle de l'underground et L'appel du sang.

Les deux Akutaro sont sympathiques sans être incontournables.
Akutaro l'impénitent (1963)
Si le film est en effet dénué de toutes fulgurances visuelles, le noir et blanc scope est une véritable splendeur parfaitement mis en scène et découpé. Pour l'histoire je la trouvais trés drôle au début avec son héros qui ridiculise ses adversaires en 5 secondes d'autant que le film ne se prend jamais au sérieux.
Par contre, c'est vrai que le virage dans l'histoire d'amour plombe le film avec un développement trés convenu et ennuyant.
Je ne peux cependant m'empêcher d'établir un parallèle entre Akutaro et Suzuki, tous les 2 des anti-conformistes rebelles et cultivés qui seront mis à l'écart de la société à cause de la fermeture d'esprit des gens.
la mauvaise d'étoile d'Akutaro (1964)
Comme son nom peut le laissait croire, il s'agit d'une sorte de remake de Akutaro l'impénitent dont il reprend plusieurs éléments (initiation amoureuse d'un jeune rebelle à la forte personnalité habitant dans une petite ville à la solde de Yakuzas et d'une brigade de la moralité appartenant à son lycée).
Suzuki a en revanche la bonne idée de s'affranchir assez rapidement de son propre film en étant un peu moins sentimentaliste et naïf (ce qui est plutôt une bonne chose ) tout en étant un peu plus décalé dans son humour (le paysan ayant suivi une formation au Texas ; les combats contre les Yakuzas à la fin, le travelling sur les couples s'embrassant dans avec un bruitage exagéré).
Si le film n'est encore une fois pas une réussite majeur, la faute une nouvelle fois à un rythme relâché au milieu, on trouve quelques très belles scènes tant au niveau esthétique qu'au niveau du fond, à l'image de l'amusant passage où une amoureuse d'Akutaro tente de le dévergonder dans un bain public ou lorsque ce dernier retrouve sa soupirante dans une forêt de bambous. Ces moments brillants permettent de créer des personnages assez touchants même si on peut regretter que ça ne soit pas le cas de tous les second rôle.
En final on obtient un film une nouvelle fois soignée visuellement mais plutôt creux dans ce qu'il aborde, heureusement sublimé par quelques séquences originales évitant de sombrer dans un ennui poli.
Spike a écrit :
Shin Cyberlapinou a écrit :J'ai en outre constaté un buzz certain sur The villainness dans la presse anglo-saxonne, une sortie française est-elle prévue/plausible? Un film d'action stylé/méchant ça devrait intéresser un distributeur quand même...
Les droits de ‘The Villainess’ ont été vendus à des distributeurs dans 115 pays à travers le monde, y compris l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Australie, Taiwan et les Philippines”, a déclaré le Next Entertainment World dans un Libération.
Source

Le film est seulement sorti le 8 juin dernier en Corée du Sud. Je suppose qu'il est normal qu'il ne soit pas encore sorti dans nos contrées.
Le film sera en tout cas projeté lors de l'Etrange Festival à Paris le mois prochain :)
Mes amis qui l'ont vu à Cannes ont en revanche un peu refroidi mes attentes.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

feb a écrit :Image
Ce sera uniquement The Thing pour moi. Oui oui, "uniquement". :)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Arrow Video

Message par El Dadal »

Flol a écrit :Ce sera uniquement The Thing pour moi. Oui oui, "uniquement". :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Arrow Video

Message par HAL 9000 »

Flol a écrit :
feb a écrit :Image
Ce sera uniquement The Thing pour moi. Oui oui, "uniquement". :)
The Thing précommandé depuis le mois de juillet ; j'ai ajouté la préco du coffret Suzuki, très belle initiative d'Arrow !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Flol a écrit :Ce sera uniquement The Thing pour moi. Oui oui, "uniquement". :)
J'espère que tu l'as précommandé il y a quelques semaines parce qu'il est déjà épuisé :?
DearHunter

Re: Arrow Video

Message par DearHunter »

Torrente a écrit :
Flol a écrit :Ce sera uniquement The Thing pour moi. Oui oui, "uniquement". :)
J'espère que tu l'as précommandé il y a quelques semaines parce qu'il est déjà épuisé :?
Pré-commandé ce matin sur AmazonUK. Certes aucune garantie qu'il sera dispo mais c'est un progrès par rapport à ces dernières semaines où il était indispo?
Fingers crossed.
Répondre