Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

7swans a écrit :
Torrente a écrit : Franchement, si on maîtrise l'anglais, il n'y a pas trop de questions à se poser. En fait, il n'y en a aucune.
J'aime le côté définitif de cette phrase.
Absolument pas, puisqu'il y avait un "si" mais tu avais bien compris étant donné ta réponse qui était donc purement rhétorique.

Donc, oui, SI on maîtrise l'anglais c'est l'édition à acheter.
SI, au contraire, on a besoin du français, on a tout simplement pas le choix, et dans ce cas-là, 'faut prier qu'ils fassent pas trop les couillons :lol: :wink:

(après je dis "on" pour tenter de généraliser et d'inclure un maximum de personne à la discussion, on est sur un forum public, pas en discussion privé, mais tu peux remplacer le "on" par un "tu", sans aucun problème :D )

D'autre part,on est sur le topic Arrow, il est donc entendu que les personnes qui ne maîtrisent pas l'anglais ou qui regardent les films en famille ou avec d'autres personnes qui ne maîtrisent pas l'anglais n'ont rien à carrer de leurs sorties........... mais comme on est sur le topic Arrow........... Bref..........
Dernière modification par Torrente le 2 août 17, 14:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Arrow Video

Message par gnome »

Mosin-Nagant a écrit :
gnome a écrit : Tu fais comment pour te faire remplacer tant de disques parfois uniquement pour un coin un peu écorné ou ici un livret manquant (choses bien énervantes, j'en conviens) ?
Par téléphone, il faut un peu savoir argumenter en anglais mais rien de bien sorcier.
D'ailleurs, justement, ils viennent juste de procéder à un renvoi : j'ai reçu la confirmation par mail.
Certains ici pourront trouver que c'est trop de boulot pour "si peu". Moi pas. :)
Chapeau bas...
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Arrow Video

Message par 7swans »

Torrente a écrit :
7swans a écrit : J'aime le côté définitif de cette phrase.
Absolument pas, puisqu'il y avait un "si" mais tu avais bien compris étant donné ta réponse qui était donc purement rhétorique.

Donc, oui, SI on maîtrise l'anglais c'est l'édition à acheter.
SI, au contraire, on a besoin du français, on a tout simplement pas le choix, et dans ce cas-là, 'faut prier qu'ils fassent pas trop les couillons :lol: :wink:

(après je dis "on" pour tenter de généraliser et d'inclure un maximum de personne à la discussion, on est sur un forum public, pas en discussion privé, mais tu peux remplacer le "on" par un "tu", sans aucun problème :D )

D'autre part,on est sur le topic Arrow, il est donc entendu que les personnes qui ne maîtrisent pas l'anglais ou qui regardent les films en famille ou avec d'autres personnes qui ne maîtrisent pas l'anglais n'ont rien à carrer de leurs sorties........... mais comme on est sur le topic Arrow........... Bref..........
T'as beau mettre des smileys, des trucs en gras/en gros et des ".........." , je ne comprends rien à ta logique et tu es particuliérement buté.

Passons, je vous laisse entre vous.
Je m'étais égaré, un peu l'impression d'être dans la cave humide du forum, là. :mrgreen:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

tenia a écrit :Je ne vais pas remettre deux balles dans cette improbable comparaison où Solondz apparaît en contre-point de Buttgereit. Je ne sais même pas quoi en faire. :lol:
Ahah

Outre la boutade, j'espère que tu as bien lu et que tu as vu que je ne comparais pas les 2.
Par contre, je l'évoquais pour parler de John Waters et je trouve ma comparaison très pertinente. Ces 2 cinéastes partagent un goût du cynisme et de la moquerie. L'un est toutefois beaucoup plus bienveillant que l'autre (la plupart du temps, car la ligne est fine). J'ai beaucoup de mal avec ce type de cinéma quand il n'est "que" moqueur. Bon, après, quand on voit la gueule de Solondz on comprend vite que, le pauvre, a bien dû se faire violenter au collège et qu'il cherche juste à se venger de toutes les brimades qu'on a dû lui faire subir... n'empêche, j'ai du mal. Il me donne juste l'impression du petit con qui se venge bassement en faisant un croche patte à plus petit que lui. Pire, il me fait penser à un gars de la "haute" qui se moquerait du bas peuple crasseux.

Ah qu'il est bon de se défouler parfois, ça m'a fait du bien :lol:
Bon, et je ne mets pas des "à mon avis" ou "selon moi" à tout bout de phrase, mais il est évident que ça n'engage que moi et comme c'est un cinéaste que beaucoup de personnes adorent, je suis sûrement dans la minorité. C'est pas grave. Je voulais surtout te répondre sérieusement pour t'expliquer pourquoi il se retrouvait au milieu de tout ça.
tenia a écrit :Pour suivre ESC sur Facebook, je suis extrêmement circonspect pour le moment.
Déjà parce que techniquement, ils sont loin d'avoir fait leurs preuves et ne semblent pas particulièrement prompts à comprendre ce qui peut leur être reprochés parfois (DNR et 1080i, notamment).
Pareil.
J'ai simplement décidé de laisser sa chance au produit... pour une fois... surtout parce qu'ils ont l'air sympathiques et qu'ils ont bien su gérer la gabegie de leur prestataire lors de ma première commande.
Tout ceci étant indépendant bien sûr de la technique pure qui est, comme trop souvent en France, d'une faiblesse désarmante, je suis amplement d'accord avec toi.
Et quand on a le malheur de soulever un point technique important, avéré, exact et tout ce qu'on veut, c'est pris comme une agression plutôt qu'une remarque judicieuse pouvant servir à s'améliorer (les exemples sont légion... il me semble que tu en as eu un bien beau sur le topic d'un éditeur français de giallo en HD, dernièrement... que j'aime beaucoup, par ailleurs... il n'empêche...)
7swans a écrit :T'as beau mettre des smileys, des trucs en gras/en gros et des ".........." , je ne comprends rien à ta logique et tu es particuliérement buté.
..............

Sans commentaire.
Enfin, si quand même, un commentaire : 'faudrait voir à pas trop inverser les rôles. Limite, tu nous agresses en te demandant pourquoi y a autant de personnes qui achètent ce coffret en import alors qu'il sort bientôt en France, on te répond de manière posée, gentille et argumentée et ensuite comme les réponses ne te plaisent pas ou ne correspondent pas à ton cas particulier, on est buté, dans notre monde, ou je sais pas quoi en étant à la limite de l'insulte perso'. T'es gonflé, toi un peu, non ?

Ma logique est très simple. On est sur le topic Arrow. Ils sont anglais, ne sortent pas de disques avec du français. Jamais (à part pour les films français, évidemment) donc, bin, oui, forcément si toi, t'as besoin du français, parce que tu ne conçois ta cinéphilie uniquement en groupe, tu ne peux pas être intéressé, ni comprendre pourquoi on l'achète, et tu n'as plus qu'à espérer que le coffret français te satisfasse, mais comme tu sembles peu regardant et c'est très bien pour toi (je n'ai jamais sous-entendu le contraire), alors tu seras content.
On ne faisait que répondre à ta question : "pourquoi vous achetez ce coffret ?".
J'aurais dû répondre, "parce que", tiens. Ça m'apprendra.
Un coup, on ne met pas de smileys, on se fait allumer parce que les lecteurs prennent la vanne au premier degré, un coup on en met et on est con ou particulièrement buté... ça fait toujours plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9614
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Zut, il est parti.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Arrow Video

Message par Alphonse Tram »

J'ai reçu les trois films de Suzuki sur la période dite Taicho (dans les années 20). J'ai juste consulté le livret en diagonale, c'est captivant (juste avant de dîner, j'arrivais plus à m'en détacher :lol: ) Sur 58 pages nous avons droit à plusieurs textes denses qui reviennent à la fois sur l'histoire entourant les films eux mêmes, et sur l'historique de la période. Le tout est agrémenté d'une iconographie de qualitäy, avec en particulier des reproductions d'estampes (?) en rapport avec un des films.
Cette oeuvre de fin de carrière (le dernier film date 1997) que je ne connaissais pas du tout semble très chouette. J'avais oublié que Suzuki était mort en février de la présente année.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Globalement, leurs livrets et bonus sont quand même de très bon niveau. Et je dis ça alors que je prête de moins en moins d'attention à ce genre de trucs, mais là je suis obligé d'avouer que je m'y plonge régulièrement avec plaisir.
Arrow de toute façon, c'est mon nouvel éditeur préféré. Comment j'ai pu vivre tant d'années sans eux ? :o
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Boubakar »

Flol a écrit :Arrow de toute façon, c'est mon nouvel éditeur préféré. Comment j'ai pu vivre tant d'années sans eux ? :o
Image

Cela dit, le le petit bouquin de The burning est très intéressant, bien qu'il ne soit pas tenia-approved (6 pages de texte sur la vingtaine du livret).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Mais par exemple, pour The Mutilator que je viens de récupérer, le livret c'est 26 pages dont 90% de textes. Et c'est souvent comme ça pour les autres éditions avec livret que j'ai.
Donc franchement, je me plains pas. Idem concernant le livret du coffret Phantasm, à ce niveau là c'est même plus un "livret" mais carrément un mini bouquin.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30864
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Les livrets Arrow Video sont de plus en plus souvent fins et remplis en iconographie. En général, on est beaucoup plus proches des 50% de texte utile (c'est à dire que je ne compte pas la double page Cast & Crew, la table des matières ou la page de détails techniques et remerciements) que des 90%. C'était un peu moins le cas dans le passé.

Arrow Academy, c'est autre chose, en général, c'est beaucoup beaucoup plus fourni.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Boubakar »

tenia a écrit :Arrow Academy, c'est autre chose, en général, c'est beaucoup beaucoup plus fourni.
Qu'est-ce que c'est, Arrow Academy ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30864
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Boubakar a écrit :
tenia a écrit :Arrow Academy, c'est autre chose, en général, c'est beaucoup beaucoup plus fourni.
Qu'est-ce que c'est, Arrow Academy ?
Arrow possède 2 lignes éditoriales :
- Arrow Video (reconnaissable par son bandeau "arc en ciel" en bas des visuels) et quasi-exclusivement tourné autour des films de genre (Bava, Argento, Buttgereit, Cronenberg, Fukasaku, etc)
- Arrow Academy (avec le logo en forme de flèche) et qui tourne autour des titres plus "art et essai" (Fassbinder, Taviani, Kieslowski, Petri, etc).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9614
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Boubakar a écrit :
tenia a écrit :Arrow Academy, c'est autre chose, en général, c'est beaucoup beaucoup plus fourni.
Qu'est-ce que c'est, Arrow Academy ?
Image
Ne surtout pas confondre... :mrgreen:
:arrow:

Sinon, on parle de livrets et ça me refait penser... Deuxième livraison par amazon.uk de The Beast et nouvel échec : toujours pas de "Illustrated booklet"... :twisted:
Image
J'ai tiré la même gueule quand j'ai ouvert le colis, tellement je suis blase... :?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30864
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Si t'as 2 exemplaires sans livret, c'est que le 1er pressage est épuisé, donc en neuf, c'est normalement mort (à moins qu'ils ne respectent pas l'ordre de livraison).
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Arrow Video

Message par Alphonse Tram »

tenia a écrit :
Boubakar a écrit : Qu'est-ce que c'est, Arrow Academy ?
Arrow possède 2 lignes éditoriales :
- Arrow Video (reconnaissable par son bandeau "arc en ciel" en bas des visuels) et quasi-exclusivement tourné autour des films de genre (Bava, Argento, Buttgereit, Cronenberg, Fukasaku, etc)
- Arrow Academy (avec le logo en forme de flèche) et qui tourne autour des titres plus "art et essai" (Fassbinder, Taviani, Kieslowski, Petri, etc).
T'avais pas écrit un article sur HD-rétro détaillant tout cela ? J'arrive pas à le retrouver...

edit : c'est là http://retro-hd.com/documents/interview ... video.html
Du coup, Arrow Films est devenu Arrow Academy ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre