Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Arrow Video

Message par r-miller »

S'ils commencent à piocher dans le catalogue MGM/Orion, j’espère qu'ils sortiront Silence des Agneaux bien restauré comme il faut.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :A ma connaissance, on ne sait toujours pas si le bon format est 1.66 ou 1.85 (sachant que perso, du 1.66 en 1987 aux USA, je serais surpris). Par contre, au-delà du format d'image, le contenu dans le cadre semblait très zoomé entre le Criterion et la nouvelle restauration.
Le montage ciné ? C'est un montage censuré qui n'est pas ce que voulait Verhoeven (qui s'en plaint d'ailleurs dans le commentaire audio), et dont les modifications ne concernent que très peu de contenu (moins d'une minute). Perso, je le vois comme le montage court du Syndicat du Crime 3 : une curiosité (inutile).
Quant à la piste originale, c'est du 4.0, donc parfaitement retranscriptible en 5.1. Je ne sais pas quelles étaient les différences entre la piste DTS HD MA 5.1 et la piste 4.0 (présentée en DD 5.1) du Blu-ray 2007, mais si ça se trouve, les 2 pistes sont très proches en contenu.

Si je comprends que tant qu'à faire, c'est ça en plus de pris, ce sont des ajustements à la marge. Bien sûr que ça poussera les fans à l'achat (et puis ça sortira probablement en édition limitée avec plein de trucs exclusifs sur un 2e BR, tant qu'à faire) mais MGM a déjà fait 95% du boulot, en gros.
Que ce soit au niveau du format 1.66 ou du montage cinéma, je suis très attaché au deux.
J'ai découvert le film dans ces conditions tout petit. Donc je veux tout ça.

Après, on est d'accord, le MGM est très bien pour les petites bourses.
r-miller a écrit :S'ils commencent à piocher dans le catalogue MGM/Orion, j’espère qu'ils sortiront Silence des Agneaux bien restauré comme il faut.
C'est dans les tuyaux, apparemment. Ils vont reprendre le matos 4K de Criterion, j'imagine.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Arrow Video

Message par epitomb »

Je ne comprends toujours pas pourquoi aucun éditeur hexagonal ne s’est encore occupé de sortir ce chef-d’oeuvre multi oscarisé chez nous... avec le superbe master Criterion qui existe maintenant ça ferait quand même un sacré truc.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Arrow Video

Message par Frank N Furter »

Sans doute parcequ'il faisait partie des titres que MGM préférait exploiter eux-mêmes jusqu'à maintenant. Il n'est pas impossible qu'il finisse par débarquer dans quelques temps (il ferait un très bon candidat pour un UCE Carlotta)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Ah non hin :x

(pardon pour ce cri du cœur :lol: )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :Après, on est d'accord, le MGM est très bien pour les petites bourses.
Oui voilà. Après, je comprends qu'on trouve que tant qu'à faire, autant se choper l'édition la plus complète, etc (surtout si on n'a pas le nouveau BR MGM, là, c'est achat direct), mais sinon, le rapport prix / atouts supplémentaires me parait limité.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Jerome »

Frank N Furter a écrit :Sans doute parcequ'il faisait partie des titres que MGM préférait exploiter eux-mêmes jusqu'à maintenant. Il n'est pas impossible qu'il finisse par débarquer dans quelques temps (il ferait un très bon candidat pour un UCE Carlotta)
Oui, jusqu'à présent MGM ne souhaite pas le vendre à un éditeur indépendant en France
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Arrow Video

Message par Nestor Almendros »

A cause du prix demandé (trop exorbitant) ?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Il me semble que parfois, les studios refusent purement et simplement de licencier le film et ne proposent même pas un tarif pour ça. C'est juste une fin de non recevoir.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

hellrick a écrit :Quel est l'intérêt d'une énième sortie pour Robocop franchement :?:
Si ça peut leur permettre de faire rentrer encore plus de sous dans les caisses pour nous sortir des choses plus underground, ça me va très bien.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Jerome »

Nestor Almendros a écrit :A cause du prix demandé (trop exorbitant) ?
Ils ne veulent simplement pas le vendre. Cela peut changer bien sûr. Et il y a peut-être une exclu du master 4k pour une plateforme vod ou une chaîne TV Prime.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Arrow Video

Message par Nestor Almendros »

:?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7726
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Arrow Video

Message par zemat »

Good afternoon,


We are sorry to announce that due to a few production and dispatch issues we have had to revise some release dates for upcoming titles. The revised dates are as follows:

Elvira (UK) - Now December 10

Bloody Birthday (US)- Now December 18

Climax (UK)- Now February 11

Waterworld (UK)- Now January 21

Waterworld (US)- Now January 22

We hope that you won’t be too disappointed and enjoy the final products once they are in your hands. Thanks as always for your support!


Team Arrow
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Bon bin comme je fais envoyer Waterworld chez la famille dans l'espoir d'éviter Lauwin-Planque, je l'aurais pas avant Pâques :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Février 2019 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
The Fifth Cord
The Possessed
Horror Express
Before We Vanish
Répondre