Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

De manière totalement inexplicable, Arrow a splitté ma dernière commande alors que tous les disques étaient annoncés en stock.
10 dans 1 paquet, bien arrivés et bien protégés. J'avais opté pour l'envoi suivi. Je note d'ailleurs que l'emballage est plus soigné (coïncidence ?) et que pas un seul exemplaire n'est arrivé avec un cellophane de reconditionnement... tous avaient sticker et scellé de sécurité officiels (coïncidence ?).

Puis un second colis contenant 1 seul blu-ray. Envoyé lui aussi en suivi... Sauf qu'ils me l'ont envoyé à mon autre adresse (où je ne retourne pas avant la fin Décembre). Je les ai prévenu, ils se sont confondus en excuses et m'ont dit m'en renvoyer 1 autre à la bonne adresse, Jeudi dernier. Reçu ce matin... à mon autre adresse... encore...

Je ne sais pas ce qu'ils prennent au service d'expédition, mais c'est de la bonne :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Ah ça... s'il y a un SAV que j'ai eu l'impression de voir tomber en décrépitude en direct, c'est celui d'Arrow. J'ai d'ailleurs arrêté de commander chez eux, alors que je ne faisais que ça avant, mais j'en ai eu marre de ne pas savoir où était mes envois, voire si c'était parti tout court, etc.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Arrow Video

Message par Jack Carter »

Ma commande chez Arrow est parti le 6 aout (un bluray est livraison standard), toujours pas reçu. Dois-je m'inquieter ? :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Arrow Video

Message par phibes »

Jack Carter a écrit :Ma commande chez Arrow est parti le 6 aout (un bluray est livraison standard), toujours pas reçu. Dois-je m'inquieter ? :lol:
J'ai moi aussi un paquet Amazon qui n'arrive pas , la poste marche très mal en ce moment :? .
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Arrow Video

Message par Jack Carter »

reçu :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Le coffret Akio Jissoji est repoussé au 31 décembre 2018.

"Arrow pride itself in the quality of every release that we work on. Within the Akio Jissoji – The Buddhist Trilogy (FCD1757) we’ve set about tracing the very best materials available. Unfortunately tracking these down has proven more difficult than we initially thought, which has had a knock-on effect on our production schedule. While we recognise that this will cause disappointment, during the production process we have managed to secure the rights to another film that we will be adding to the collection. This is Jissoji’s 1974 feature It Was a Faint Dream, which will expand and improve the set. The release date has now been pushed back to 31st December 2018."
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

tenia a écrit :Ah ça... s'il y a un SAV que j'ai eu l'impression de voir tomber en décrépitude en direct, c'est celui d'Arrow. J'ai d'ailleurs arrêté de commander chez eux, alors que je ne faisais que ça avant, mais j'en ai eu marre de ne pas savoir où était mes envois, voire si c'était parti tout court, etc.
Reçu un message de Mr Newcomb... ils m'envoient un troisième exemplaire à leurs frais ?!
Je vais bientôt pouvoir ouvrir une boutique éphémère avec mon stock de Blu-ray du Train :idea: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Aucune annonce Arrow en ce vendredi.
Chelou non ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Non, il y a 4 annonces par mois mais 5 vendredis ce mois ci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Ok donc ils gardent le meilleur pour la semaine prochaine.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Pas de soucis. :wink:
Je me suis moi même déjà fait avoir. :mrgreen:
En fait, le souci est que grosso modo, une partie de leur calendrier d'annonces part du 1er vendredi du mois... sauf la branche Video qui est le dernier et quand y a 5 vendredis dans le mois, voilà le problème.
En toute logique, on devrait au moins avoir Orgies sadiques de l'ère Edo.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Arrow Video

Message par bruce randylan »

tenia a écrit :Le coffret Akio Jissoji est repoussé au 31 décembre 2018.

"Arrow pride itself in the quality of every release that we work on. Within the Akio Jissoji – The Buddhist Trilogy (FCD1757) we’ve set about tracing the very best materials available. Unfortunately tracking these down has proven more difficult than we initially thought, which has had a knock-on effect on our production schedule. While we recognise that this will cause disappointment, during the production process we have managed to secure the rights to another film that we will be adding to the collection. This is Jissoji’s 1974 feature It Was a Faint Dream, which will expand and improve the set. The release date has now been pushed back to 31st December 2018."
Si c'est pour avoir la Courtisane en plus, ça me va totalement ! :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Spike »

Tests chez DVDBeaver et DoBlu du Mont Fuji et la lance ensanglantée : master daté et super cireux.
DVDBeaver a écrit :Arrow's new Blu-ray is as imperfect as the source. There is some damage and a very thick, slightly waxy visual presentation but this is fairly commonplace for Japanese films of this era. They are often not stored adequately and always tend to look heavy. In-motion this is fine - the softness is fairly consistent and the damage is usually frame specific and never intrusive.
DoBlu a écrit :At least Bloody Spear at Mount Fuji is on Blu-ray. That’s the net positive of this release. Otherwise, there’s little to praise. Much of this video presentation looks sourced from a DVD, compression and all. Artifacting is evident for the full runtime, showing up as mosquito noise, banding, or general blotchiness. Detail exists only on the source print, because nothing sprouts from the disc.

Pitiful resolution softens Bloody Spear at Mount Fuji, leaving it dull and lifeless. Scratches and specks on the print show age, at the worst an often consistent scratch down the right side of the frame.

Gray scale moves from excellent to dry in a matter of frames. Flicker doesn’t help. Black levels add shadows on occasion, wonderful during a nighttime festival as a mother and daughter perform, then falling to a murky gray with the next edit.

Excusing age and the boutique nature of this release, Bloody Spear at Mount Fuji still comes off as middling and sub-par.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Je l'avais malheureusement dit à l'époque sur criterionforum : je ne sais pas trop pourquoi ils ont choisi ce film, vu qu'il n'a pas fait l'objet d'une nouvelle restauration et qu'on connait, dans ces cas là, l'amplitude des problèmes possibles sur les vieux masters japonais. Démonstration par l'exemple, donc.
La bonne nouvelle, c'est que le disque reprend (un peu par surprise, même la page du titre sur la boutique Arrow ne mentionne rien) les 3 suppléments trouvables sur le DVD Wild Side, donc on peut "upgrader" le DVD comme ça (ou, dans mon cas, découvrir le film de cette manière), mais c'est tristement prévisiblement limité.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Amazon est en train de lâcher les pages produits. 1 1ere est dispo :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le buste de (Franco) Nero semble être pour Texas Adios de Ferdinado Baldi (nouvelle resto 2K)
Répondre