Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Arrow Video

Message par El Dadal »

Je le trouve très bien le visuel du Cuaron. Bon, après, sans nouveau master et même avec la liste des suppléments, pas sûr de repasser à la caisse, c'est le genre de film qui aurait dû sortir en 4K.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

El Dadal a écrit :Je le trouve très bien le visuel du Cuaron.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Boubakar »

El Dadal a écrit :Je le trouve très bien le visuel du Cuaron. Bon, après, sans nouveau master et même avec la liste des suppléments, pas sûr de repasser à la caisse, c'est le genre de film qui aurait dû sortir en 4K.
Ce sont les mêmes bonus que sur le double dvd et blu-ray (à part les deux présentations de critiques anglais). Du coup, ça me refroidit pas mal, j'espérais au moins un master 4K...
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Arrow Video

Message par The Boogeyman »

tenia a écrit :Image
Vivement qu'un éditeur français se penche dessus :idea:
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Arrow Video

Message par David Locke »

Gosford Park ! At last !!!
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Boubakar a écrit :Du coup, ça me refroidit pas mal, j'espérais au moins un master 4K...
Le film date de 2006, a été tourné en 35mm et finit en 4K, avec probablement des SFX en 2K. Même si le film commence à avoir un peu d'âge et potentiellement justifier un petit coup de polish, en théorie, le master actuel est déjà "aux normes".
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Arrow Video

Message par El Dadal »

tenia a écrit :
El Dadal a écrit :Je le trouve très bien le visuel du Cuaron.
ImageImage
J'y ai bien pensé, mais indépendamment de la ressemblance, ça correspond bien au film je trouve.
Sinon, il y a tout de même un certain nombre de nouveaux suppléments, mais franchement pas sûr que ce soit suffisant, va falloir attendre un test + promo perso.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

El Dadal a écrit :J'y ai bien pensé, mais indépendamment de la ressemblance, ça correspond bien au film je trouve.
C'est un visuel qui fonctionnerait parfaitement à un film kitchen sink où une jeune femme vient annoncer à notre héros immature qu'elle est enceinte "Oups".
A partir de là...

Y a plein de problèmes dans ce visuel : on n'arrive pas à reconnaître c'est le visage de qui parce que les traits sont totalement génériques, y a cette notion du regard qui sort un peu de nulle part, ce corps nu de femme enceinte qui apparaît volontairement tardivement dans le film mais est ici mis en avant, tandis que tout l'aspect post-apo d'urgence du film n'apparaît évidemment pas.

Mais bref. J'ai (évidemment :mrgreen: ) acheté le BR Universal y a peu et effectivement, pas particulièrement de raison de racheter.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Est ce que c'est pour aider le film à "entrer" dans la collection "Academy" sans que ce soit trop bizarre :idea: :?:

Moi, je trouve ça bizarre, mais bon, très content que ça sorte. S'ils font ce qu'ils ont fait avec Ronin par exemple, j'upgrade-re-re-rachète direct.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

J'adore le film et j'adore Arrow...mais là, je crois bien que je vais faire l'impasse.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Les Fils de l'homme.
N'ayant pas encore ce film, si techniquement il enterre les autres éditions déjà sorties ( c'est à dire si David McKenzie s'en occupe ), je prends!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Arrow Video

Message par Blue »

Je prends Children Of Men quand il sera en solde à 7,50£. Jamais je le payerais plein pot.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Spike »

D'après le site de la BBFC, Arrow va éditer Orgies sadiques de l'ère Edo de Teruo Ishii.

A l'instar de L'Effrayant Dr Hijikata, le film était sorti il y a près de 10 ans en DVD, en Occident exclusivement, dans un master réalisé par l'éditeur occidental (Synapse pour L'Effrayant Dr Hijikata / HK Video pour Orgies sadiques de l'ère Edo) avant de ne paraître que fin 2017 dans le même format dans son pays d'origine. Je suppose qu'un master HD a été conçu à cette occasion.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Supfiction »

Il n’est pas bien le BR francais du fils de l’homme ? (Je l’ai vu dans un cash à 6 euros le we dernier)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Supfiction a écrit :Il n’est pas bien le BR francais du fils de l’homme ? (Je l’ai vu dans un cash à 6 euros le we dernier)
Si, très bien. Et Arrow va de toute façon reprendre le même master (ça se jouera donc à la compression près), tous les bonus, et uniquement ajouter 2 suppléments, un livret et une nouvelle jaquette. A moins de ne pas avoir le film du tout, ça ne vaudra certainement pas un rachat.
Répondre