Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9479
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Dans 6 mois, y a moyen de le vendre pour 40£ facile ( voir plus )... Bon, c'est un peu du scalp, effectivement, mais bon...
C'est déjà actuellement en ventes sur eBay à minimum 40€. Ca monte jusque 70€ le LE, et même 90€ le combo Steel + LE (sans compter évidemment les fdp).
Les gens sont à la fois complètement fous mais aussi de sacrés connards. :lol: :x
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Ouais bin, y aurait pas un business parallèle si on prenait pas les consommateurs vaillants (ceux qui continuent à acheter du support physique) pour des vaches à lait avec la multiplication insupportable (mais soi disant nécessaire ?!) du marché de "l'édition limitée ultra collector", que si tu la précommandes pas, tu l'as dans le cul parce qu'y en aura que 1000 dans le monde et après le film sera invisible en blu-ray pendant 5 ans ! :lol:

Donc moi je dis, tu revends le double et tu les emmerdes tous. Y a pas de raison de se retenir.
A moins que tu aies des connaissances que ça intéresse ou un échange à faire (solutions que je privilégie toujours avant la revente au double du prix... sauf pour les Twilight Time qui n'arrêtaient pas de me fourrer avec ressorties 3 ans plus tard d'éditions soi-disant limitées à "3000 copies et pi c'est tout", et en plus dans des masters / encodages améliorés :x ).

C'était le post "gros enfoiré" énervé du jour (ça fait un bien fou) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Arrow Video

Message par gnome »

:mrgreen:
Copain...
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Arrow Video

Message par cinephage »

On peut justifier pas mal de choses, avec cette ligne de raisonnement...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9479
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

11h15 pétante et je reçois ma commande de The Thing, envoyée par la boutique de Arrow Films. Tout est en parfait état. Content.
Quelques vidéos unboxing pour ceux que ça intéresse.



Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Torrente a écrit :Donc moi je dis, tu revends le double et tu les emmerdes tous. Y a pas de raison de se retenir.
Dans le passé, quelqu'un m'a "traité" d'opportuniste. Je m'en suis offusqué. Je ne suis pas opportuniste. Perso, mon doublon d'Amazon, je viens de récupérer un bordereau de retour gratos de leur part et si je ne peux pas refuser le colis, je le renverrai comme ça. Si ça permet à un acheteur de pouvoir avoir son exemplaire au prix normal plutôt que d'engraisser un connard opportuniste, tant mieux pour l'un, tant pis pour l'autre.

Ceux qui font de la revente de cette façon sont des raclures opportunistes proto-capitalistes partouzeurs de droite, et les gens qui sont suffisamment cinglés pour estimer qu'un poster, 6 photos, un texte supplémentaire de 6 pages dans le livret et un fourreau cartonné valent 30 ou 40€ sont des fous furieux de première (surtout quand, pour The Thing, l'édition normale est dispo dans même pas 1 mois).

Maintenant, libre à chacun d'estimer que c'est la faute de l'éditeur gna gna gna, mais perso, si quelqu'un a autant de pognon à foutre dans ces éditions limitées pour 3 goodies et demi après avoir attendu 90 jours pour se décider à précommander leur exemplaire, qu'il me le dise, je lui file un RIB. :idea:
Il suffirait d'arrêter d'acheter à ces blaireaux pour que ça arrête de se vendre. 5000 exemplaires d'une édition vendue à £25 devraient tous partir à ce prix là mais aujourd'hui, t'as au moins une bonne centaine d'acheteurs intéressés qui sont privés de ces exemplaires à ce prix là parce que des enflures veulent se faire du pognon tranquillou billou.

C'est d'autant plus le cas avec Arrow qui met en général 3 mois à écouler ses éditions limitées (ce qui laisse le temps de passer précommande hein) et a une édition standard qui sort derrière.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

tenia a écrit :Ceux qui font de la revente de cette façon sont des raclures opportunistes proto-capitalistes partouzeurs de droite, et les gens qui sont suffisamment cinglés pour estimer qu'un poster, 6 photos, un texte supplémentaire de 6 pages dans le livret et un fourreau cartonné valent 30 ou 40€ sont des fous furieux de première (surtout quand, pour The Thing, l'édition normale est dispo dans même pas 1 mois).
Exactement. Tout est dit. On est absolument d'accord.

Par contre, tu es naïf si tu crois que ton exemplaire ira forcément à un gentil fan ayant raté le coche.
Le mieux selon moi, comme je l'ai dit (mais tu ne m'as pas lu peut-être) c'est de privilégier des connaissances que ça intéresse ou d'effectuer un échange. Ou alors en dernier recours de le revendre sans pour autant faire des prix débiles, évidemment. Puisque ça ne part pas à des prix "débiles" de toute façon... ou alors pour des débiles qui ont trop d'argent... et dans ce cas-là, s'ils en ont trop, je veux bien qu'ils m'en donnent... ces débiles.

Tu oublies l'effet totalement pervers qu'a cette pratique (que vous adorez semble t il :?: ) de la "limitation" de tout (pour des raisons plus ou moins fumeuses mais nécessaires, je sais, ça va)... c'est que les fans achètent en double ou en triple pour être sûrs de les recevoir sans dommages (parce qu'entre les emballages, les transporteurs, les couilles dans les systèmes informatiques etc etc bin ils ne veulent pas prendre de "risques"). Forcément, ajouté aux enfoirés qui font un business lucratif de cette "limitation", et bien tu as de plus en plus de fans qui se font enfler.

Ce système de "limitation" nécessaire-BLA BLA BLA est une plaie, que vous le vouliez ou pas.

Mais je suis un salaud qui revend au triple du prix hin... allez dire ça à Rocka'.

Merci. Au revoir.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Euh non, "les fans" en general ne precommande pas 3 fois la même chose. L'extreme majorité sont capables comme moi de passer outre une tranche abimée ou un coin enfoncé. Ils sont certainement moins nombreux que les scalpers.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

tenia a écrit :Euh non, "les fans" en general ne precommande pas 3 fois la même chose. L'extreme majorité sont capables comme moi de passer outre une tranche abimée ou un coin enfoncé. Ils sont certainement moins nombreux que les scalpers.
C'est ton avis. Pas la réalité.
Je ne fais que relayer ce que j'ai lu ici et sur tous les forums (relis les dernières pages - rien qu'ici il y a 4 ou 5 personnes qui ont fait ça, ne serait ce que pour les recevoir TOUT COURT évitant des erreurs informatiques ou des erreurs de stock et donc pas forcément simplement pour éviter des dommages, comme je l'ai dit dans mon post précédent) :wink:

Mais si tu veux avoir raison, alors ok, j'ai tort, ça ne me pose pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Dommage, effectivement. Il va falloir attendre si un programme d'échange est prévu... Quelle bourde, quand même.
Par contre, leur jaquette illustrée par Sean Phillips est superbe!

Image
Je suis de retour de vacances. Quelqu'un sait si Arrow a communiqué sur ce problème de minute manquante ?
Ils viennent d'annoncer sur FB qu'il va y avoir un programme de remplacement, mais pas plus de détails.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9479
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit :(...)les fans achètent en double ou en triple pour être sûrs de les recevoir sans dommages (parce qu'entre les emballages, les transporteurs, les couilles dans les systèmes informatiques etc etc bin ils ne veulent pas prendre de "risques").
Image
tenia a écrit :(...)passer outre une tranche abimée ou un coin enfoncé.
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Arrow Video

Message par gnome »

Torrente a écrit :
tenia a écrit :Euh non, "les fans" en general ne precommande pas 3 fois la même chose. L'extreme majorité sont capables comme moi de passer outre une tranche abimée ou un coin enfoncé. Ils sont certainement moins nombreux que les scalpers.
C'est ton avis. Pas la réalité.
Je ne fais que relayer ce que j'ai lu ici et sur tous les forums (relis les dernières pages - rien qu'ici il y a 4 ou 5 personnes qui ont fait ça, ne serait ce que pour les recevoir TOUT COURT évitant des erreurs informatiques ou des erreurs de stock et donc pas forcément simplement pour éviter des dommages, comme je l'ai dit dans mon post précédent) :wink:
Perso, ce principe des éditions limitées me gonfle aussi (même si comme Torrente, je peux comprendre la logique derrière). Devoir se jeter sur ces édition pour avoir une chance de les posséder, ça m'énerve. Je n'ai pas toujours les moyens de faire une précommande au moment où il le faudrait, du coup, je passe à côté de certaines éditions. Dommage. J'ai pré-commandé en double The Thing pour être certain de l'avoir (tout court). J'ai proposé ici même le deuxième exemplaire si quelqu'un était intéressé. Vu que personne ne s'est manifesté, j'ai annulé ma commande amazon dès que zavvi m'a annoncé l'envoi de mon exemplaire.

EDIT : reçu en parfait état de Zavvi. Bel objet. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

gnome a écrit :Je n'ai pas toujours les moyens de faire une précommande au moment où il le faudrait, du coup, je passe à côté de certaines éditions.
Dans le cas d'Amazon, tu préco, tu n'es prélevé qu'à l'expédition, et entre temps, tu peux annuler si ça ne va plus. Ca laisse quand même une certaine flexibilité pratique.
gnome a écrit :Devoir se jeter sur ces édition pour avoir une chance de les posséder, ça m'énerve.
Je ne dis pas que je ne comprends pas que ce soit chiant de se retrouver coincé à prioriser des achats alors qu'on pouvait faire comme bon nous semblait avant. Oui, c'est chiant, oui c'est frustrant, et oui c'est aussi plus cher vu que tu ne peux pas attendre une baisse de prix, mais c’est pas comme si tu clignais des yeux et boum, c’était foutu jusqu’à la fin des temps.

Il y a donc une différence entre dire « c’est chiant » (ce qui est indéniable) et faire perdurer avec Arrow le mythe de l’indisponibilité instantanée. Notamment vu qu’en moyenne, il faut 5 mois à leurs LE pour être épuisées, que dans 93% des cas le contenu limité n’est pas un contenu sur disque mais uniquement des goodies (poster, livret plus long, etc) ou le packaging (steelbook), et qu’il n’y a qu’un unique cas de films maintenant introuvables chez eux depuis l’épuisement de l’édition limitée (Stray Cat Rock).

C’est bien pour ça que le mythe de la disparition instantanée me frustre parce qu’il est juste, tout particulièrement chez Arrow, inexistant dans les faits.

Je conteste juste le fait de continuer à faire perdurer ces généralisations excessives quand tous les chiffres prouvent le contraire. Après, libre à chacun de continuer de se focaliser sur les 5% d’exceptions et de se mettre du stress superflu.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Arrow Video

Message par gnome »

Ici, même si on est dans le topic, je réagissait au phénomène en général, pas uniquement chez arrow où de fait, on a souvent droit à l'édition simple après.
J'enrage ici par exemple d'avoir raté leurs édition de L'au delà de Fulci et de La maison près du cimetière. Leurs rééditions ont perdu certains suppléments.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

gnome a écrit :Ici, même si on est dans le topic, je réagissait au phénomène en général, pas uniquement chez arrow où de fait, on a souvent droit à l'édition simple après.
J'ai les chiffres pour eux parce que je suis cela avec intérêt suite à des discussions sur blu-ray.com, mais la situation est à peu près similaire pour tous les éditeurs faisant de l'édition limitée. En fait, il y a probablement plus de disques indisponibles à cause de pertes de droits qu'à cause de ces éditions limitées.
gnome a écrit :J'enrage ici par exemple d'avoir raté leurs édition de L'au delà de Fulci et de La maison près du cimetière. Leurs rééditions ont perdu certains suppléments.
Ca n'a en fait rien à voir avec leur modèle limité, Arrow a perdu les droits de ces suppléments suite à leurs problèmes avec Calum Waddell, et ont donc du ne plus les inclure.
Répondre